• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Acebes doit il retrouver sa place automatiquement ?

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 031
Réactions
3 169
Sur le poste d'ailier , nous alignons régulièrement DUBOIS et CROSSDALE du fait des suspensions de MATHIEU et GEORGES mais , pour un même compte JIFF , je préfère , et de loin , les 2 suspendus pour apporter à l'équipe .
Les prestations de SAWAILAU m 'amènent à le préférer aussi aux 2 premiers , par conséquent j'aimerai voir à TOULON , ACEBES ET SAWAILAU alignés ensemble par exemple !
Sawailau, a l'avantage de pouvoir jouer aussi en second centre. Tout dépend du type de banc : 5 + 3 ou 6 + 2 ?
 

Dan66

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Février 2020
Messages
633
Réactions
510
Difficile de se prononcer à ce stade.
déjà, est-ce que tout le monde sera disponible?
Et ensuite, quelle sera la dynamique? (Et ça, ça va beaucoup dépendre des 2 prochains matchs).

mais, c’est sûr que si une dynamique de 5 victoires + 1 impasse sur les 6 derniers matchs (dans le cas très positif où l’on battrait coup sur coup Bayonne puis Montpellier) s’est construite sans lui, on n’aura pas le temps de faire dans la dentelle et son retour ne pourrait se faire au mieux que comme remplaçant à mon avis.

Après, le groupe ne lui a manifestement pas tourné le dos, il est polyvalent centre-ailier (même si c’est aussi le cas de Duguivalu/Sawailau/Laborde qui cherchent aussi à ré-intégrer le groupe de même que Tilsley qui présentent le désavantage d’être non-JIFF en +) donc il faut rien exclure.
Par exemple, Sawailau, il ne faut pas s’affoler dans un sens ou dans l’autre, ses matchs montrent qu’il aurait pu nous apporter des choses avant mais aussi des lacunes.

il ne faut pas oublier aussi qu’au match de Toulon, il n’aura pas joué depuis 3 mois et demi ce qui n’est pas négligeable sur le plan physique (c’est différent d’une blessure, c’est sûr mais ça impacte ton rythme).

de toute manière, il est probable qu’il y ait une large revue d’effectif des JIFF + des non-JIFF à relancer (Tilsley, Mahu, Witty?) à Lyon qui sera la dernière chance pour beaucoup de s’installer dans la hiérarchie pour l’ultime phase avec Toulouse-Castres et l’éventuel access match.
 

Quin desgaï

USAPiste convaincu
Inscrit
3 Octobre 2020
Messages
419
Réactions
389
Je pense qu'il est indispensable sur le terrain de par son engagement, maintenant je pense aussi que le capitanat est très bien en la personne de Jerónimo De la Fuente.
 

Bernard66

USAPiste balbutiant
Inscrit
26 Février 2023
Messages
9
Réactions
6
Je pense que sans lui l'équipe a très bien joué jusqu'à présent,je suis désolé mais faut continuer sans lui
 

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2 511
Réactions
1 329
Perso,je trouve qu’il rate sa saison,moins de jambes,plus de gueulle,et sa longue suspension n a pas affaibli le groupe bien au contraire.Donc,reste à savoir quelle est sa réelle plus value quand il joue à part être jiff,ben je vois pas trop.
 

dodo66

USAPiste bavard
Inscrit
3 Août 2022
Messages
151
Réactions
146
Acebes court aussi vite qu'un 3e ligne moyen , à ce niveau ce n'est pas possible , les essais qu'il marque ce sont des essais à 5m de la ligne où il quitte son aile pour se proposer à l'intérieur du 10 et il marque au mental , mais à un moment donné faut des mecs qui aient des jambes derrière, crossdale, thisley , duguivalu , dubois même si ce ne sont pas des stars du rugby si tu leur donne un bon ballon ils te marquent un essai de 70m , acebes au bout de 10m un mec le rattrape à ce niveau là le critère qu'il est un bon mental etc on s'en cogne .
 
Haut Bas