• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Acebes doit il retrouver sa place automatiquement ?

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 471
Réactions
2 249
On a pas forcément besoin de toujours chercher une corrélation à chaque fois.

L’équipe s’est remise en question et s’est mise à élever son niveau tous ensemble. Nos efforts sur la conquête, le fait de mieux maîtriser la touche ou le fait de jouer plus n’est pas la faute / les bienfaits d’Acebes.

La chose dont je suis d’accord serait de garder DLF en capitaine pour son aspect plus calme et le fait que les arbitres connaissent la réputation d’Acebes et peuvent en faire une fixette. Mais il faut absolument re-integrer Acebes dans le groupe dès qu’il sera dispo, de plus c’est un JIFF !
J'allais le dire. Ce critère risque de faire la différence effectivement car on est obligés d'être vigilants la dessus.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 048
Réactions
6 351
Pour des matchs à l'extérieur ou on doute un peu il est très bien pour remobiliser les mecs.
Après c'est un joueur qui apporte, il est au cœur du jeu, il peut faire le relayeur, il avance souvent, il marque. De le revoir sur le terrain avec la grosse équipe ça serait normal. Mais capitaine, j'ai l'impression que avec de la Fuente ça marche super. Mais ça va être compliqué de le remettre sur terrain et pas comme capitaine. Je n'oublierai pas que la révolte, la fin contre la Rochelle, Clermont, puis le reste, pars De son coup de tête
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 048
Réactions
6 351
Pour des matchs à l'extérieur ou on doute un peu il est très bien pour remobiliser les mecs.
Après c'est un joueur qui apporte, il est au cœur du jeu, il peut faire le relayeur, il avance souvent, il marque. De le revoir sur le terrain avec la grosse équipe ça serait normal. Mais capitaine, j'ai l'impression que avec de la Fuente ça marche super. Mais ça va être compliqué de le remettre sur terrain est pas comme capitaine. Je n'oublierai pas que la révolte, la fin contre la Rochelle, Clermont, puis le reste, pars De son coup de tête
Pourquoi quoi ? :D J'ai parlé de plusieurs choses sur mon message.
Oui mais t'as pas trop argumentés de pourquoi il doit être dans l'équipe type. Je le pense aussi, mais je voudrais lire ton argument
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 471
Réactions
2 249
Je vois bien Saiwalau en tribune, Dubois sur le banc et Acebes titulaire.
Apparemment Dugivalu est pas loin du retour
duguivalu il est trop souvent blessé le mec, alors OK quand il est là il est bon, mais le problème c'est qu'il est souvent absent.
De la même façon halanukonuka, on sent que le mec physiquement ça commence à lâcher, combiend e moi il aura été absent depuis qu'il est chez nous?
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 048
Réactions
6 351
duguivalu il est trop souvent blessé le mec, alors OK quand il est là il est bon, mais le problème c'est qu'il est souvent absent.
De la même façon halanukonuka, on sent que le mec physiquement ça commence à lâcher, combiend e moi il aura été absent depuis qu'il est chez nous?
Oui mais Halanokounaka c'est la fin de la fin du rugby pro. Et puis son temps de jeu par rapport à son âge l'excuse
 

Zigou66

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
291
Réactions
422
Oui mais t'as pas trop argumentés de pourquoi il doit être dans l'équipe type. Je le pense aussi, mais je voudrais lire ton argument

Si on est tout les deux d'accord c'est bon non ? lol

Non mais Acebes ça reste un cadre, à l'image de son club qui donnera 100% de son énergie pour que l'Usap s'installe durablement en Top14. On ne peut pas l'écarter du groupe simplement par superstitions parce que on a gagnés 3 matchs sans lui et donc qu'ils ne faudrait plus jamais rien toucher sur la composition d'équipe.
La saison dernière quand on a élevé notre niveau de jeu pour aller chercher la 12ème place avec Brive c'était un des principaux artisans de nos victoires avec sa grosse défense, son inépuisable énergie et sa capacité à trouver la zone d'en but.

Donc j'aimerai et le staff le fera, de réintégrer Acebes dans le groupe et voir si lui enlever la responsabilité du capitanat lui permettra de se concentrer sur ses qualités que nous apprécions tous.
 
Haut Bas