• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

[ ASM ] L'esprit rugby, et le soutien version Yellow Army

max TPN

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 039
Réactions
4
Je peux comprendre en partie le pourquoi de la lettre, même si je ne suis pas d'accord avec tout.
En effet, il y a une chose qui m'a choqué récemment, c'est l'interview de Rougerie, capitaine de l'ASM, à la fin de la finale de H-CUP. Interview durant laquelle il explique, avec le sourire, qu'ils ont perdu mais que ce n'est pas un drame et qu'il préfère voir le verre à moitié plein. Comment peut-on tenir ses termes alors que l'on vient de perdre une finale de H-CUP, de plus une finale largement à leur porté. Un champion, un vrai, ne peut-être qu'effondré, avoir les larmes aux yeux, pleurer. Il ne peut pas faire une interview en souriant. Alors, je suis désolé pour les supporters clermontois qui me lirons, mais ce jour là, selon moi, il a eu l'attitude du loser typique. Et ça, ce n'est pas pardonnable. C'est pour cela que je comprends les remontrances envers les joueurs. En revanche, la mention de Goze, et de l'arbitrage me font doucement rire. C'est un peu comme si le CO se plaignait de ne pas avoir assez de pénalités haha
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 848
Réactions
2 577
La Ferrari de Rougerie, elle est jaune ou rouge ?

ça expliquerait la Yellow Army, la scoumoune, le titre unique, un peu tout en fait. haha
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
Je peux comprendre en partie le pourquoi de la lettre, même si je ne suis pas d'accord avec tout.
En effet, il y a une chose qui m'a choqué récemment, c'est l'interview de Rougerie, capitaine de l'ASM, à la fin de la finale de H-CUP. Interview durant laquelle il explique, avec le sourire, qu'ils ont perdu mais que ce n'est pas un drame et qu'il préfère voir le verre à moitié plein. Comment peut-on tenir ses termes alors que l'on vient de perdre une finale de H-CUP, de plus une finale largement à leur porté. Un champion, un vrai, ne peut-être qu'effondré, avoir les larmes aux yeux, pleurer. Il ne peut pas faire une interview en souriant. Alors, je suis désolé pour les supporters clermontois qui me lirons, mais ce jour là, selon moi, il a eu l'attitude du loser typique. Et ça, ce n'est pas pardonnable. C'est pour cela que je comprends les remontrances envers les joueurs. En revanche, la mention de Goze, et de l'arbitrage me font doucement rire. C'est un peu comme si le CO se plaignait de ne pas avoir assez de pénalités haha

Plutôt que l’attitude du loser, je me demande s'il n'a pas plutôt la déformation du sportif aseptisé par des cours de com à la con. De la langue de bois qu'il pleuve , vente ou neige. On est dans le consensus, on ne froisse personne, on reste positif, on sourit quoiqu'il se passe. On enfonce des portes ouvertes. C'est creux. On essaye de soigner son image de gentil sportif, les dents blanches, le caleçon propre, la reconversion prête avec son centre sportif.

Bref, la gerbe!

Je préfère Marty qui balance: "on attend 10 minutes et après c'est à nous!".
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
Fontes, président de l'ASM

"J’ai pris connaissance aujourd’hui de l’interview donné par Vern COTTER à la presse. Les propos tenus par notre entraîneur m’ont stupéfait et profondément déçu car aux antipodes de son comportement habituel envers nos joueurs et notre club. Ce même jour, Vern m’a informé que suite à ses déclarations, il me proposait sa démission. J’ai pris acte de sa proposition et décidé avec Eric de Cromières de convoquer un conseil d’administration du club qui se tiendra le lundi 3 juin prochain, pour statuer sur cette situation. »

Et bien , il s"en passe des choses chez nos amis clermontois !
 

Panucci

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
1 066
Réactions
2
Ce qui est terrible dans tout ça c'est que l'ASM a sorti de très belles prestations et pas seulement en pouleou en championnat.
Lorsqu'ils passent 40 pts à Montpel en 1/4 puis qu'ils sortent vainqueur d'un duel aux forceps avec le Munster en demi la pression ils l'avaient !

C'est terrible car à chaque finale de Clermont j'ai l'impression de voir toujours le même scénario : une équipe qui domine joue plutot bien, a le score à son avantage pendant 1h ... puis lorsqu'il reste 20 min pour tuer le match c'est là ou la peur les saisis et que l'adversaire prend le deçu pour au final s'imposer.

Quand je vois Parra toute la saison qu'il fait et son match en finale je me suis demandé si ce n'était pas son sosie tant il a été mauvais !!!
Rougerie n'a pas l'air étonné de perdre comme d'hab ça le fait marrer et Cotter nous balance toujours la même sauce "faudra revenir" jusqu'à aujourd'hui du moins.

Le constat est le suivant les années passent les joueurs aussi (suffit de comparer la compo face à l'USAP en 2009 et celle face à Toulon en 2013) mais le problème reste à partir de là, il faut trouver un "coupable" ou alors apporter une réelle solution.

Enfin même si cette pétition m'a fait marrer je peux comprendre la fatigante tristesse répétitive que la "Yellow army" doit ressentir à chaque printemps et pour l'avoir vécu en 2004 et 2010 (98 j'étais un poil trop jeune) et bien oui ça fait mal ...
 

pouett

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 333
Réactions
137
l'auteur de la pétition et le même qui a lancé le mouradthon un beau ******* qui va faire explosé son club de coeur hahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 362
Réactions
1 426
Perso, je pense qu'il y a une grande incompréhension sur ce qui s'est passé à Dublin (Nantes étant fortement prévisible).
C'est pourtant facile à comprendre, l'ASM jouait une finale, ce qui sous-entend qu'il y avait en face une autre équipe qui en faisait autant. A la fin du match c'est l'autre équipe qui a gagné. Statistiquement, il y avait une chance sur deux pour que cela arrive. Il y avait une nette opposition de style entre les deux équipes, ce qui a pu vous donner l'impression que vous dominiez ce match de la tête et des épaules, et ce malgré un 3-3 révélateur à la mi-temps. Mais au final, c'est bien le meilleur qui a gagné.
Tout supporter souhaite des victoires et des titres pour son équipe de cœur. Mais les réclamer comme un dû au travers d'une pétition, c'est avoir bien peu de respect pour l'adversaire.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 950
Réactions
7 059
C'est pourtant facile à comprendre, l'ASM jouait une finale, ce qui sous-entend qu'il y avait en face une autre équipe qui en faisait autant. A la fin du match c'est l'autre équipe qui a gagné. Statistiquement, il y avait une chance sur deux pour que cela arrive. Il y avait une nette opposition de style entre les deux équipes, ce qui a pu vous donner l'impression que vous dominiez ce match de la tête et des épaules, et ce malgré un 3-3 révélateur à la mi-temps. Mais au final, c'est bien le meilleur qui a gagné.
Tout supporter souhaite des victoires et des titres pour son équipe de cœur. Mais les réclamer comme un dû au travers d'une pétition, c'est avoir bien peu de respect pour l'adversaire.

Quand tu dis que c'est le meilleur qui a gagné, tu te trompes peut-être.
C'est le plus intelligent qui a gagné !
L'ASM, avec un peu plus de lucidité et d'intelligence aurait largement pu gagner, elle aurait même gagné si Parra avait passé la transformation. l'ASM a très mal géré la fin de match, et ça c'est un manque de bulbe comme aurait dit un entraineur célèbre. Manque de bulbe de la charnière, manque de bulbe de Fofana qui va péter tout seul dans ses 30 m, etc.
 
Haut Bas