• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rien de grave pour Tristan tedder

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 415
Réactions
2 206
Ali Oz serait sur les tablettes de Oyonnax pour remplacer Laclayat partant au Racing.

En parlant de recrutement, en ProD2 Aix est en train de réaliser un gros travail en recrutant des joueurs de Top14, JIFF et pas très vieux avec Hannoyer, Septar et Salles. Chiocci serait également dans leurs plans. Selon mes informations, l'objectif du club serait le Top14 d'ici 2 a 3 ans maximum et le club devrait disposer d'un budget autour de 14 millions la saison prochaine et 22 millions si Top14 des la première saison. Le club a de grandes ambitions dans un avenir proche.
Quoiqu'on dise, ces clubs auront toujours une capacité de projet ou de résilience que nous n'aurons pas, du fait de leur bassin économique et démographique qui leur donne plus de possibilités. A terme ils monteront et pourront envisager un maintien en top 14.
Cela accredite une nouvelle fois la thèse que le rugby se déplace vers les métropoles de régions rugbystiques.

il suffit de regarder le classement actuel du top 14: qui sont les trois premiers? Paris Toulouse et Lyon!!
Qui sont les 4 derniers? ben 4 des 5 plus petites villes du top 14 (la rochelle étant l'exception qui confirme la règle)
on peut rajouter à ça les grenoble, rouen en pro D2, mais également nice en nationale 1 qi a de l'ambition. Ces clubs vont pas tarder à envisager de monter après s'être structurés.
L'USAP se battra avec ses armes, mais dans le contexte actuel, le maintien en top 14 sera un challenge tous les ans pour nous.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 415
Réactions
2 206
Cela prouve bien que même en D2, quand on a du pognon et des infrastructures on attire. Le reste c’est des excuses pour Riviere pour essayer de fuir son incapacité à bâtir quelque chose de solide.
A mais ça c'est clair, quand toulon, le racing et lyon étaient en pro D2, leur recrutement était largement supérieur à celui de dax auch, albi ou mont de marsan qui étaient en top 14. Les joueurs regardent les perspectives du club entre celui qui peut viser haut et celui qui est condamné à court terme à redescendre à l'étage inférieur.
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 681
Réactions
10 380
Ali Oz serait sur les tablettes de Oyonnax pour remplacer Laclayat partant au Racing.

En parlant de recrutement, en ProD2 Aix est en train de réaliser un gros travail en recrutant des joueurs de Top14, JIFF et pas très vieux avec Hannoyer, Septar et Salles. Chiocci serait également dans leurs plans. Selon mes informations, l'objectif du club serait le Top14 d'ici 2 a 3 ans maximum et le club devrait disposer d'un budget autour de 14 millions la saison prochaine et 22 millions si Top14 des la première saison. Le club a de grandes ambitions dans un avenir proche.
Je lis chaque année le même message.

En 2018, quand ils montent, ils ont déjà le 6e budget. Et chaque année, ils ont fait parlé d'eux en recrutement. Pour la montée, ils chopent Darbo, Bezy, Burotu, André, Munro..., l'année d'après Guiry, Forbes, Montes... l'année d'après, Reggiardo prend les commandes avec des Radoslajevic, Ledevedec, Viiga ou Corbel... l'année d'après encore plus de gros noms avec des Betham, Nkinsi, Flanquart, Selponi, Sau, Nanette, Lolohea, etc. cette année Cazenave, Axtens, Jegerlenher avec des Glas et Delmas pour renforcer le staff de Reggiardo...
Evidemment, ils ont un centre d'entraînement dernier cri depuis deux ans.
Au classement depuis 2018 : 10e, (12e), 13e, 7e et actuellement 7e (9e au CB) à 5 points du 6e.
En revanche, toujours le 6e budget mais finalement qui n'a pas tant évolué 9,5 M.

Donc, je ne dis pas qu'ils ne vont pas atteindre leurs objectifs ! Mais leur ambition, ils l'ont depuis cinq ans et pour l'instant, on ne peut pas dire que le projet ait vraiment pris. A titre de comparaison, Nevers qui ne semble pas faire du Top 14 une priorité absolue s'est quand même de suite installé en ayant été à plusieurs reprises dans les 6.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 415
Réactions
2 206
Je lis chaque année le même message.

En 2018, quand ils montent, ils ont déjà le 6e budget. Et chaque année, ils ont fait parlé d'eux en recrutement. Pour la montée, ils chopent Darbo, Bezy, Burotu, André, Munro..., l'année d'après Guiry, Forbes, Montes... l'année d'après, Reggiardo prend les commandes avec des Radoslajevic, Ledevedec, Viiga ou Corbel... l'année d'après encore plus de gros noms avec des Betham, Nkinsi, Flanquart, Selponi, Sau, Nanette, Lolohea, etc. cette année Cazenave, Axtens, Jegerlenher avec des Glas et Delmas pour renforcer le staff de Reggiardo...
Evidemment, ils ont un centre d'entraînement dernier cri depuis deux ans.
Au classement depuis 2018 : 10e, (12e), 13e, 7e et actuellement 7e (9e au CB) à 5 points du 6e.
En revanche, toujours le 6e budget mais finalement qui n'a pas tant évolué 9,5 M.

Donc, je ne dis pas qu'ils ne vont pas atteindre leurs objectifs ! Mais leur ambition, ils l'ont depuis cinq ans et pour l'instant, on ne peut pas dire que le projet ait vraiment pris. A titre de comparaison, Nevers qui ne semble pas faire du Top 14 une priorité absolue s'est quand même de suite installé en ayant été à plusieurs reprises dans les 6.
Enfin là, pour le coup ça passerait de 9, 5 à 14 millions pour l'an prochain quand même....
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 681
Réactions
10 380
Enfin là, pour le coup ça passerait de 9, 5 à 14 millions pour l'an prochain quand même....
Tu vois en plus je me suis trompé ! Je me suis fié aux chiffres de budget de Wikipedia qui dit n"importe quoi comme souvent.
En fait, d'après un article du Midol ils ont déjà 14,3 M du budget et sont donc le plus gros budget de D2. Et ils sont 7e malgré leurs grosses ambitions depuis 5 ans.

https://www.midi-olympique.fr/2022/08/22/pro-d2-provence-rugby-a-la-cote-10498300.php

Quand je dis que chaque année on a droit à la même chose :
https://www.laprovence.com/article/sports/6469647/provence-rugby-ambitieux.html
https://www.lerugbynistere.fr/news/pro-d2-non-mais-cest-quoi-cette-equipe-de-fou-quest-en-train-de-se-batir-provence-rugby-2705211309.php
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 071
Réactions
6 690
Tu vois en plus je me suis trompé ! Je me suis fié aux chiffres de budget de Wikipedia qui dit n"importe quoi comme souvent.
En fait, d'après un article du Midol ils ont déjà 14,3 M du budget et sont donc le plus gros budget de D2. Et ils sont 7e malgré leurs grosses ambitions depuis 5 ans.

https://www.midi-olympique.fr/2022/08/22/pro-d2-provence-rugby-a-la-cote-10498300.php

Quand je dis que chaque année on a droit à la même chose :
https://www.laprovence.com/article/sports/6469647/provence-rugby-ambitieux.html
https://www.lerugbynistere.fr/news/pro-d2-non-mais-cest-quoi-cette-equipe-de-fou-quest-en-train-de-se-batir-provence-rugby-2705211309.php
Sauf qu’ils sont crédibles maintenant avec leur centre d’entraînement dernier cri...
Ils ont raté leur début de saison mais là c’est une équipe qui monte clairement en puissance.
Nous on fait vivre l’espoir sportif car à côté c’est le néant total ! D’ailleurs Riviere a disparu des radars pour les projets encore une fois...
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 486
Réactions
3 063
C est sur que shields, mc intyre, Allan c est pas du niveau des all stars d Aix qui caracolent en tête de la d2

Shields c’est une opportunité qui s’est présentée, d’ailleurs son apport nous a beaucoup manqué en début de saison.
Sinon je pense qu’il faut laisser le temps au temps, Toulon, le Racing, Mtp ont mis des années à gagner un titre, à la fin ils l’ont eu.
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 486
Réactions
3 063
Je lis chaque année le même message.

En 2018, quand ils montent, ils ont déjà le 6e budget. Et chaque année, ils ont fait parlé d'eux en recrutement. Pour la montée, ils chopent Darbo, Bezy, Burotu, André, Munro..., l'année d'après Guiry, Forbes, Montes... l'année d'après, Reggiardo prend les commandes avec des Radoslajevic, Ledevedec, Viiga ou Corbel... l'année d'après encore plus de gros noms avec des Betham, Nkinsi, Flanquart, Selponi, Sau, Nanette, Lolohea, etc. cette année Cazenave, Axtens, Jegerlenher avec des Glas et Delmas pour renforcer le staff de Reggiardo...
Evidemment, ils ont un centre d'entraînement dernier cri depuis deux ans.
Au classement depuis 2018 : 10e, (12e), 13e, 7e et actuellement 7e (9e au CB) à 5 points du 6e.
En revanche, toujours le 6e budget mais finalement qui n'a pas tant évolué 9,5 M.

Donc, je ne dis pas qu'ils ne vont pas atteindre leurs objectifs ! Mais leur ambition, ils l'ont depuis cinq ans et pour l'instant, on ne peut pas dire que le projet ait vraiment pris. A titre de comparaison, Nevers qui ne semble pas faire du Top 14 une priorité absolue s'est quand même de suite installé en ayant été à plusieurs reprises dans les 6.

Ce genre de projet prend du temps mais tout joue en leurs faveurs. Ils sont en train de construire un vrai projet de territoire en captant plein de jeunes de la grande région PACA qui commencent à pointer du nez en équipe première.

Le comparatif d’ambition avec Nevers est correct en théorie mais pas dans la réalité. En effet, Nevers c’est une ville moyenne qui n’attire personne dans un département hyper rural. D’ailleurs leur budget s’est réduit et vont durablement rentrer dans le rang. La différence c’est qu’Aix, contrairement à Nevers a tout pour réussir d’un point de vu attractivité, démographie, economie.
 
Haut Bas