• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rien de grave pour Tristan tedder

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 675
Réactions
10 355
Ce genre de projet prend du temps mais tout joue en leurs faveurs. Ils sont en train de construire un vrai projet de territoire en captant plein de jeunes de la grande région PACA qui commencent à pointer du nez en équipe première.

Le comparatif d’ambition avec Nevers est correct en théorie mais pas dans la réalité. En effet, Nevers c’est une ville moyenne qui n’attire personne dans un département hyper rural. D’ailleurs leur budget s’est réduit et vont durablement rentrer dans le rang. La différence c’est qu’Aix, contrairement à Nevers a tout pour réussir d’un point de vu attractivité, démographie, economie.
On verra bien ! Je ne dis pas qu'ils ne réussiront pas ! Des clubs comme Aix, Vannes ou Nevers, certains détestent mais moi j'aime bien, ce sont des clubs bien structurés, ambitieux, qui apportent quelque chose de frais ; et je ne vois pas en quoi ils mériteraient moins que des clubs historiques de D2 ou Nationale qui sont plus mal gérés.

Je soulevais juste le fait que depuis cinq ans, on les bade chaque année et qu'en cinq ans, ils n'ont jamais aperçu un match de phase finale. Donc bon le Top 14 d'ici deux ans...

Puis, s'extasier sur Salles et Hannoyer qui ne se sont pas imposés en Top 14 et Septar l'éternel espoir, bon... Je suis certain que si on descend et qu'on recrute ces trois là, tout le monde gueule.
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 675
Réactions
10 355
Sinon je pense qu’il faut laisser le temps au temps, Toulon, le Racing, Mtp ont mis des années à gagner un titre, à la fin ils l’ont eu.

Ce genre de projet prend du temps mais tout joue en leurs faveurs. Ils sont en train de construire un vrai projet de territoire en captant plein de jeunes de la grande région PACA qui commencent à pointer du nez en équipe première.

Le comparatif d’ambition avec Nevers est correct en théorie mais pas dans la réalité. En effet, Nevers c’est une ville moyenne qui n’attire personne dans un département hyper rural. D’ailleurs leur budget s’est réduit et vont durablement rentrer dans le rang. La différence c’est qu’Aix, contrairement à Nevers a tout pour réussir d’un point de vu attractivité, démographie, economie.
Je rajouterai, en précisant que c'est une simple réflexion de ma part et je ne me base sur aucune étude ou quoi que ce soit.

Les clubs que tu cites et on va rajouter Bordeaux et Lyon, tous ont changé de dimension à la fin des 00's et début 10's quand le rugby français était à son summum à la fin des 00's. Grenoble aussi mais s'est ramassé depuis. Bref, le dernier c'est le LOU, il y a pratiquement 10 ans.
Depuis aucun nouvel ambitieux n'a débarqué et pourtant la D2 a complètement changé de visage depuis 10 ans avec des Vannes, Nevers, Aix, Rouen, Angoulême... D'ailleurs, dans le même temps il y a eu aussi des énormes ratés avec Lille, Strasbourg ou Marseille qu'on disait fort ambitieux. Est-ce que la période est toujours propice à voir de nouveaux gros ambitieux s'installer en Top 14 ? Honnêtement, je n'en sais rien.
J'ai tendance à me dire qu'il y aura forcément quelque chose suite à la Coupe du Monde. Allons-nous surfer sur la vague ou au contraire laisser le truc s'essouffler ? Concrètement, revoir de nouveaux clubs avec de nouveaux investisseurs ? Je ne sais pas.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 372
Réactions
2 163
Je lis chaque année le même message.

En 2018, quand ils montent, ils ont déjà le 6e budget. Et chaque année, ils ont fait parlé d'eux en recrutement. Pour la montée, ils chopent Darbo, Bezy, Burotu, André, Munro..., l'année d'après Guiry, Forbes, Montes... l'année d'après, Reggiardo prend les commandes avec des Radoslajevic, Ledevedec, Viiga ou Corbel... l'année d'après encore plus de gros noms avec des Betham, Nkinsi, Flanquart, Selponi, Sau, Nanette, Lolohea, etc. cette année Cazenave, Axtens, Jegerlenher avec des Glas et Delmas pour renforcer le staff de Reggiardo...
Evidemment, ils ont un centre d'entraînement dernier cri depuis deux ans.
Au classement depuis 2018 : 10e, (12e), 13e, 7e et actuellement 7e (9e au CB) à 5 points du 6e.
En revanche, toujours le 6e budget mais finalement qui n'a pas tant évolué 9,5 M.

Donc, je ne dis pas qu'ils ne vont pas atteindre leurs objectifs ! Mais leur ambition, ils l'ont depuis cinq ans et pour l'instant, on ne peut pas dire que le projet ait vraiment pris. A titre de comparaison, Nevers qui ne semble pas faire du Top 14 une priorité absolue s'est quand même de suite installé en ayant été à plusieurs reprises dans les 6.
Enfin là, pour le coup ça passerait de 9, 5 à 14 millions pour l'an prochain quand même....
Tu vois en plus je me suis trompé ! Je me suis fié aux chiffres de budget de Wikipedia qui dit n"importe quoi comme souvent.
En fait, d'après un article du Midol ils ont déjà 14,3 M du budget et sont donc le plus gros budget de D2. Et ils sont 7e malgré leurs grosses ambitions depuis 5 ans.

https://www.midi-olympique.fr/2022/08/22/pro-d2-provence-rugby-a-la-cote-10498300.php

Quand je dis que chaque année on a droit à la même chose :
https://www.laprovence.com/article/sports/6469647/provence-rugby-ambitieux.html
https://www.lerugbynistere.fr/news/pro-d2-non-mais-cest-quoi-cette-equipe-de-fou-quest-en-train-de-se-batir-provence-rugby-2705211309.php
Annoncés à 11, 5 millions cette année, et 5e budget derrière grenoble agen, nevers et vannes
https://sportune.20minutes.fr/sport-business/rugby/classement-des-budgets-des-clubs-de-pro-d2-saison-2022-2023-290786
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 716
Réactions
10 012
Sauf qu’ils sont crédibles maintenant avec leur centre d’entraînement dernier cri...
Ils ont raté leur début de saison mais là c’est une équipe qui monte clairement en puissance.
Nous on fait vivre l’espoir sportif car à côté c’est le néant total ! D’ailleurs Riviere a disparu des radars pour les projets encore une fois...

vous etes devenus fous avec vos centres d entrainement !? c est pas un concours d architecte le rugby.
tu peux avoir des tapis roulants en or je préfère mc intyre sipa dans un camping que salle et septar dans un 4 étoiles.
salle septar pas sur que ce soit au dessus de laborde goutard ou que notre sympathique eddie
Après si c est pour dire qu il y a plus de ronds sur aix marseille que pia perpignan ça va etre vite vu...
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 716
Réactions
10 012
Shields c’est une opportunité qui s’est présentée, d’ailleurs son apport nous a beaucoup manqué en début de saison.
Sinon je pense qu’il faut laisser le temps au temps, Toulon, le Racing, Mtp ont mis des années à gagner un titre, à la fin ils l’ont eu.

et donc ? comme c est une opportunité il ne compte pas ? elle ne s est pas présentée pour les autres ? il ne pouvait signer qu à perpignan ? je parle de mc intyre, allan aussi. oviedo il sent paté aussi ? tedder ?
franchement on a fait des recrutements excellents et à lire le forum on a l impression que le moindre club de d2 fait mieux que nous.
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 442
Réactions
4 778
Salles en remplaçant arriere c'est pas si degeu,il bute en plus,c'est pas pire que Goutard
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 716
Réactions
10 012
Salles en remplaçant arriere c'est pas si degeu,il bute en plus,c'est pas pire que Goutard

pas pire mais est ce que c est mieux ? goutard il est reserviste chez nous, si c est pour prendre des types du niveau des remplaçants on ne va pas beaucoup avancer. et autant salle on voit ce que ça peut donner autant goutard je trouve qu il a vraiment de grosses qualités de vitesse et d appuis. il ne joue pas mais ça peut etre un sawailau aussi un type que qd tu fais jouer tu t aperçois qu il n est pas si pourri. arriere c est titulaire soit rien, on a un super tedder donc c est logique qu on ne le voit pas. avec des dubois, crossdale qui couvre l aile.
 
Haut Bas