• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rien de grave pour Tristan tedder

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 430
Réactions
9 454
non c est bien mieux il serait titulaire chez nous et il a fait de bons matches a toulon

Mais oui bien sur il prendrait la place de tedder, et sur une jambe :).
Il est tellement bon que toulon ne le garde pas, pas vieux buteur et jiff.
Il joue les matchs qd il y a beaucoup de blessés au rct et qu en général ils perdent. Genre contre nous.
 

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Messages
1 197
Réactions
1 535
Salles en remplaçant arriere c'est pas si degeu,il bute en plus,c'est pas pire que Goutard

Honnêtement je préfère Goutard même si c’est subjectif comme avis. Salles bute mais quand on voit McIntyre qui enquille tout depuis les bords de touche depuis plusieurs matchs, en a-t-on besoin ? Puis dans le jeu courant il est correct mais ne m’a jamais impressionné, je trouve Goutard franchement plus intéressant en terme de véritables qualités de vitesse, de relances et d’appuis, d’accord avec jeanpeux+ sur ce point. Il est logiquement derrière Tedder qui fait d’excellents matchs en 10 ou en 15, mais quand on a eu besoin de lui il a plus que bien répondu et a sorti de bons matchs.
Je ne l’échangerais pas pour Salles de mon côté.
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 411
Réactions
2 918
Je soulevais juste le fait que depuis cinq ans, on les bade chaque année et qu'en cinq ans, ils n'ont jamais aperçu un match de phase finale. Donc bon le Top 14 d'ici deux ans...

Puis, s'extasier sur Salles et Hannoyer qui ne se sont pas imposés en Top 14 et Septar l'éternel espoir, bon... Je suis certain que si on descend et qu'on recrute ces trois là, tout le monde gueule.

C'est sûr qu'entre vouloir et pouvoir il y'a un monde, mais à terme ils ont quand même plus de chances d'arriver et de se pérenniser en top 14 qu'un club comme Mont de Marsan.

Je ne suis pas de là à m'extasier sur leur recrutement mais Salles et Septar c'est pas trop mal. Après tu connais la mentalité catalane, c'est toujours mieux ce que font les autres :D

Je rajouterai, en précisant que c'est une simple réflexion de ma part et je ne me base sur aucune étude ou quoi que ce soit.

Les clubs que tu cites et on va rajouter Bordeaux et Lyon, tous ont changé de dimension à la fin des 00's et début 10's quand le rugby français était à son summum à la fin des 00's. Grenoble aussi mais s'est ramassé depuis. Bref, le dernier c'est le LOU, il y a pratiquement 10 ans.
Depuis aucun nouvel ambitieux n'a débarqué et pourtant la D2 a complètement changé de visage depuis 10 ans avec des Vannes, Nevers, Aix, Rouen, Angoulême... D'ailleurs, dans le même temps il y a eu aussi des énormes ratés avec Lille, Strasbourg ou Marseille qu'on disait fort ambitieux. Est-ce que la période est toujours propice à voir de nouveaux gros ambitieux s'installer en Top 14 ? Honnêtement, je n'en sais rien.
J'ai tendance à me dire qu'il y aura forcément quelque chose suite à la Coupe du Monde. Allons-nous surfer sur la vague ou au contraire laisser le truc s'essouffler ? Concrètement, revoir de nouveaux clubs avec de nouveaux investisseurs ? Je ne sais pas.

Comme tu le dis y'a eu un effet d'aubaine pour ces clubs dans les années 2000 qui a été largement facilité par le fait qu'en face c'était des petits clubs. C'est quand même plus facile de concurrencer Bourgoin, Auch et Montauban que le Racing, Bordeaux etc. Et c'est justement le cœur du problème des nouveaux ambitieux qui arrivent après la bataille du top 14 et doivent se contenter d'une D2 qu'ils ont fait monter en gamme.

Aujourd'hui, la place en top 14 est chère, encore plus avec l'injuste nouveau système d'accession, alors il faudra encore plus de temps, de travail, de conditions préalables et de chance pour ces nouveaux amitieux. C'est ce qui me fait dire que Aix a le potentiel pour y arriver à moyen terme mais que ce sera très compliquée.
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 411
Réactions
2 918
et donc ? comme c est une opportunité il ne compte pas ? elle ne s est pas présentée pour les autres ? il ne pouvait signer qu à perpignan ? je parle de mc intyre, allan aussi. oviedo il sent paté aussi ? tedder ?
franchement on a fait des recrutements excellents et à lire le forum on a l impression que le moindre club de d2 fait mieux que nous.

Non, ça veut surtout dire que notre recrutement était encore une fois pas totalement terminé une fois le tiers de la saison passée.
Concernant le recrutement de cette année je le trouve plutôt bon, même si peu des néo-joueurs apportent une réelles plus-values. Si tu me crois pas, je te laisse voir leurs temps de jeu.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 805
Réactions
5 517
Si on se maintient cette année on pourra dire merci à la faillite des Wasps, et ça on aura du mal à faire croire que c'est grâce à notre travail de recrutement acharné.

On fait régulièrement 1-2 bonnes pioches "pro" par saison, mais l'essentiel de notre plus value vient du centre de formation. Quand on fait la liste de ceux qui jouent en top 14 y'a de quoi faire un beau socle de "jiff". Donc avant tout, bravo à nos formateurs.

Quant à Allan, je ne vois pas un domaine dans lequel il rivalise avec le Tedder actuel. Et en plus il sera indisponible en période internationale, ce qui correspond à un gros tiers des matchs de saison régulière de top 14.
 
Dernière édition:

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 579
Réactions
1 509
Mais oui bien sur il prendrait la place de tedder, et sur une jambe :).
Il est tellement bon que toulon ne le garde pas, pas vieux buteur et jiff.
Il joue les matchs qd il y a beaucoup de blessés au rct et qu en général ils perdent. Genre contre nous.

je parlais pas de cette annee , mais de l annee prochaine oui pour moi il est meilleur que goutard
et les matchs de toulon desolé je les regarde tous et il ne m a jamais trop décu. alors oui a toulon y a meilleur que lui mais je pense pas que goutard ou dubois y joueraient beaucop
 

La Massane

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
4 892
Réactions
5 828
Si on se maintient cette année on pourra dire merci à la faillite des Wasps, et ça on aura du mal à faire croire que c'est grâce à notre travail de recrutement acharné.

On fait régulièrement 1-2 bonnes pioches "pro" par saison, mais l'essentiel de notre plus value vient du centre de formation. Quand on fait la liste de ceux qui jouent en top 14 y'a de quoi faire un beau socle de "jiff". Donc avant tout, bravo à nos formateurs.

Quant à Allan, je ne vois pas un domaine dans lequel il rivalise avec le Tedder actuel. Et en plus il sera indisponible en période internationale, ce qui correspond à un gros tiers des matchs de saison régulière de top 14.
Allan est jiff.
Il peut jouer 10,13 voire 15 ! Je vois où est le problème.
Sachant que notre buteur sera McIntyre.
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 579
Réactions
1 509
je parlais pas de cette annee , mais de l annee prochaine oui pour moi il est meilleur que goutard
et les matchs de toulon desolé je les regarde tous et il ne m a jamais trop décu. alors oui a toulon y a meilleur que lui mais je pense pas que goutard ou dubois y joueraient beaucop

de toute facon, moi je mets toujours une piece pour Forner arriere à l avenir . quand on daignera lui donner sa chance et qu il lachera le sept
 
Haut Bas