• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rien de grave pour Tristan tedder

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 741
Réactions
1 631
je parlais pas de cette annee , mais de l annee prochaine oui pour moi il est meilleur que goutard
et les matchs de toulon desolé je les regarde tous et il ne m a jamais trop décu. alors oui a toulon y a meilleur que lui mais je pense pas que goutard ou dubois y joueraient beaucop

de toute facon, moi je mets toujours une piece pour Forner arriere à l avenir . quand on daignera lui donner sa chance et qu il lachera le sept
Allan est jiff.
Il peut jouer 10,13 voire 15 ! Je vois où est le problème.
Sachant que notre buteur sera McIntyre.

il en faut qd meme deux de buteurs fiables . allan se debrouille pas mal en ce moment c est vrai mais ??
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 518
Réactions
2 999
Si on se maintient cette année on pourra dire merci à la faillite des Wasps, et ça on aura du mal à faire croire que c'est grâce à notre travail de recrutement acharné.

On fait régulièrement 1-2 bonnes pioches "pro" par saison, mais l'essentiel de notre plus value vient du centre de formation. Quand on fait la liste de ceux qui jouent en top 14 y'a de quoi faire un beau socle de "jiff". Donc avant tout, bravo à nos formateurs.

Quant à Allan, je ne vois pas un domaine dans lequel il rivalise avec le Tedder actuel. Et en plus il sera indisponible en période internationale, ce qui correspond à un gros tiers des matchs de saison régulière de top 14.
En même temps remplacer le tedder d'aujourd'hui par un joueur du même niveau, c'est pas possible !
Comme c'était pas possible d'avoir un joueur du niveau de Jaminet pour le remplacer .
Allan je vois pas mieux sur le marché , j'ai même été très agréablement surpris qu'on arrive à le faire venir même en cas de descente
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 724
Réactions
10 023
Non, ça veut surtout dire que notre recrutement était encore une fois pas totalement terminé une fois le tiers de la saison passée.
Concernant le recrutement de cette année je le trouve plutôt bon, même si peu des néo-joueurs apportent une réelles plus-values. Si tu me crois pas, je te laisse voir leurs temps de jeu.

C est tjrs pareil pour que les nouveaux jouent il faut que les anciens sautent. Si tu veux garder dans ton équipe type des piula acebes dlf tu ne recrutes pas des 'titulaires" . Après qui tu as sur le marché (le notre pas celui du racing) de supérieur à SIPA ou duguilavu...
Je pense qu à part witty et galletier on cherchait surtout des profils pour compléter l effectif car tes cadres tu les avais. Dans ce registre je trouve que les fia, Moreaux jouent très bien leur rôle. Goutard vu le profil et la concurrence je trouve que c est cohérent.
Perso un joueur comme Laborde je ne voyais pas comment il aurait pu rentrer dans les 15.
Après il y a dû avoir des adaptations car tu avais un super joueur en n2 en 10 c était du gâchis.
Shields c est clair que c est une aubaine qui change beaucoup la donne mais il était prévu une marge pour renforcer l effectif. Avec un witty apte tu aurais moins eu de besoin devant, à l'inverse si sipa était HS tu aurais pt être du revoir tes plans derrière...
Sans une accumulation de CR sawailau n aurait tjrs pas de temps de jeu donc recrutement sans intérêt. Au final il touche 4 ballons pour 2 essais hyper important.
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 469
Réactions
3 016
C est tjrs pareil pour que les nouveaux jouent il faut que les anciens sautent. Si tu veux garder dans ton équipe type des piula acebes dlf tu ne recrutes pas des 'titulaires" . Après qui tu as sur le marché (le notre pas celui du racing) de supérieur à SIPA ou duguilavu...
Je pense qu à part witty et galletier on cherchait surtout des profils pour compléter l effectif car tes cadres tu les avais. Dans ce registre je trouve que les fia, Moreaux jouent très bien leur rôle. Goutard vu le profil et la concurrence je trouve que c est cohérent.
Perso un joueur comme Laborde je ne voyais pas comment il aurait pu rentrer dans les 15.
Après il y a dû avoir des adaptations car tu avais un super joueur en n2 en 10 c était du gâchis.
Shields c est clair que c est une aubaine qui change beaucoup la donne mais il était prévu une marge pour renforcer l effectif. Avec un witty apte tu aurais moins eu de besoin devant, à l'inverse si sipa était HS tu aurais pt être du revoir tes plans derrière...
Sans une accumulation de CR sawailau n aurait tjrs pas de temps de jeu donc recrutement sans intérêt. Au final il touche 4 ballons pour 2 essais hyper important.

Globalement d’accord avec toi sur la description du recrutement. Le reproche que j’y fais c’est justement cette absence de plus valu vis à vis de titulaires vieillissants mais bon oui c’est sans doute contraint par une enveloppe bien limitée
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 724
Réactions
10 023
Globalement d’accord avec toi sur la description du recrutement. Le reproche que j’y fais c’est justement cette absence de plus valu vis à vis de titulaires vieillissants mais bon oui c’est sans doute contraint par une enveloppe bien limitée

Y a une part de contraint c est certain mais la part de c est" nos gars surs, on leur fait confiance, de tte façon piula dlf acebes lam seront sur le terrain" doit être importante voire primordiale. Le renouveau le changement tu peux le faire sur 2 ans si chaque année tu prends 2/3 "piula, sipa" qui te font 4 ans, en 2 ans tu renouveles un 1/3 de ton effectif. La difficulté ce sont les tedder, Roussel qui ne font que 2 ans de contrat. Et qd tu prends des Moreaux witty, ça t aide à faire durer piula
 
Haut Bas