• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Recrutement raté, enfin ils avouent

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 724
Réactions
10 024
C'est une chose de se tromper de joueurs dans le recrutement, ça en est une autre de les prolonger. J'ose donc espérer que les joueurs qui ont vu leur contrat reconduit ne sont pas concernés. Quant au autres, ce n'est pas parce qu'ils ne font pas la maille en Top 14 qu'ils ne seront pas au niveau en pro D2.
Le problème c'est plus ces joueurs dont on dit qu'ils n'ont pas le niveau, alors qu'ils n'adhèrent peut être tout simplement pas au coaching qui leur est proposé. Jackson par exemple, son attitude sur le terrain laisse plus l'impression d'un gars peu concerné que d'un mec pas au niveau. Comme s'il considérait qu'avec le plan de jeu proposé c'est de toute façon voué à l'échec. Perso, j'ai jamais vu un joueur de fe niveau, c'est pas un peintre, se montrer à ce point dilettante sur le terrain. Ça devrait le desservir mais pourtant on l'annonce déjà ailleurs, curieux tout ça.
Heureusement l'an prochain il y aura du nouveau dans les lignes arrières.

Concerné ou pas, plan de jeu ou pas les poteaux sont les memes et il doit sortir sa plus mauvaise saison au but depuis sa 2eme année de cadet. Il en passe de 45 m mais peut en rater à 25 à peine décalé. Y a apparement un probleme de profil avec un dix distributeur après avoir eu selponi qui porte beaucoup plus le ballon et une équipe qui a tendance à surjouer. Au delà de la saison blanche je pense qu'il a pu connaitre des difficultés d'intégration au sein d'un groupe avec un noyau dur d'ex jeunes, pas forcément anglophone et des joueurs du pacifiques qui ont des affinités et un fonctionnement communautaire. Brown out c'est le seul "britannique" de l'effectif, il arrive avec l'étiquette justifiée de leader et de tete de gondole, malheureusement ça se goupille mal, le groupe déjoue et lui est incapable de hisser ce groupe et le tire meme vers le bas avec des performances décevantes. Au final son meilleur match c'est contre agen dans les premières journées, il met un essai le premier match et après on voit qu'une spirale négative s'est instaurée. Arlettaz a fait le pari de la confiance mais dans ce contexte difficile on constate que ça a échoué, ça n'aurait surement pas sauvé la saison mais avec selponi le rendement parait meilleur
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
c est bien de l avoué mais tu envoie un message clair aux joueur recruté comme quoi c est des gros nul certain seron encore la la saison prochaine s il on ecouté lanta hier il doive être content moi perso je l aurai mauvaise.
C'est vrai qu'en plus de l'aveu du recrutement raté (impossible de dire autre chose), il t'a envoyé un sacré tir aux recrues !
Il est peut être d'autant plus " bavard " que certains ne seront peut être plus au club la saison prochaine .
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 362
Réactions
1 426
Concerné ou pas, plan de jeu ou pas les poteaux sont les memes et il doit sortir sa plus mauvaise saison au but depuis sa 2eme année de cadet. Il en passe de 45 m mais peut en rater à 25 à peine décalé. Y a apparement un probleme de profil avec un dix distributeur après avoir eu selponi qui porte beaucoup plus le ballon et une équipe qui a tendance à surjouer. Au delà de la saison blanche je pense qu'il a pu connaitre des difficultés d'intégration au sein d'un groupe avec un noyau dur d'ex jeunes, pas forcément anglophone et des joueurs du pacifiques qui ont des affinités et un fonctionnement communautaire. Brown out c'est le seul "britannique" de l'effectif, il arrive avec l'étiquette justifiée de leader et de tete de gondole, malheureusement ça se goupille mal, le groupe déjoue et lui est incapable de hisser ce groupe et le tire meme vers le bas avec des performances décevantes. Au final son meilleur match c'est contre agen dans les premières journées, il met un essai le premier match et après on voit qu'une spirale négative s'est instaurée. Arlettaz a fait le pari de la confiance mais dans ce contexte difficile on constate que ça a échoué, ça n'aurait surement pas sauvé la saison mais avec selponi le rendement parait meilleur
Pas convaincu par ce que tu dis. D'abord je ne pense pas que les poteaux soient les mêmes pour un buteur en fonction de son état d'esprit. Ensuite je crois plus qu'on a demandé à ce joueur de changer sa façon de jouer, soit après 7 ans d'expérience en 10 à l'Uster, expérience qui lui a permis d'accéder à l'équipe internationale. S'il avait l'étiquette de leader, on le laisserait avoir un peu plus d'influence sur le jeu. Là j'ai quand même l'impression qu'il est cantonné par son coach à un rôle qui ne lui convient ou correspond pas et auquel il n'adhère pas vraiment. Pour revenir sur la légitimité, je pense que celle d'Arlettaz vis à vis de Selponi, qui l'appelle papa, ne doit pas être la même vis à vis de Jackson.
Non, il ne m'a vraiment pas l'air concerné quand il est sur le terrain et ça a une incidence aussi bien dans son jeu que dans ses tentatives face aux perches. Pourtant, sur quelques actions un peu structurées, on peut voir qu'il a du talent et qu'il peut faire un très bon 10, bien supérieur à Selponi dans son replacement et sa distribution. Ce qui me fait penser que s'il n'est pas concerné, il doit être en plus un peu frustré de cette saison. Le plus étonnant est encore qu'Arlettaz insiste avec lui sans revoir pour autant sa copie.
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 722
Réactions
4 638
Les amis,

Ne soyons pas dupes. Christian Lanta est un vieux lion dans le rugby pro et tout est calculé et souvent les mots choisis. Lorsque il dit que depuis deux ans le recrutement est un échec et cible les joueurs recrutés pour la saison en cours cela n'est pas innocent ou maladroit.

En off depuis plusieurs semaines il cherche à se débarrasser des "échecs" (inutile de donner une liste) pour avoir de la l’attitude pour recruter pour la saison prochaine. Il faut savoir que la grande majorité du recrutement post remontée est sous contrat jusqu'en 2020.

Christian Lanta, après avoir fait tout simplement pression sur les "échecs" en off, décide aujourd'hui de le faire au grand jour car certains "échecs" ne souhaitent pas renoncer à la deuxième année de leurs contrats (du moins gratuitement).

Nous parlons de Lanta mais Forletta et le Capitaine Ecochard ont déclarés en conférence de presse que les mecs pas impliqués seront mit de côté.
Aujourd'hui le club, staff et la base du groupe présent depuis 3-4 ans (Forletta, Carbou, Chateau, Brazo, Bachelier, Botha, Lemalu, Acebes, Farnoux, Ecochard, Cocagi, etc....) sont solidaires et c'est très bien pour la construction de l’après.

La volonté du club (staff et joueurs "historiques") est de construire une équipe pour la saison prochaine avec à son bord des gens qui veulent s'investir et au niveau des exigences d'un club qui vise le maintien ou une remontée rapide.
 

santgaldric

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Juin 2018
Messages
1 435
Réactions
1 041
La volonté du club (staff et joueurs "historiques") est de construire une équipe pour la saison prochaine
N'était-ce pas déjà le cas pour cette saison ?
Il suffit au club de nous indiquer, la fin du chantier.
Les A/R Top 14/Pro D2 ne me gênent pas plus que ça. Les glaouis c'était lors de la première descente historique.
Un plan stratégique c'est 5 ans maxi. Et en sport tout repose sur la performance sportive (tu m'étonnes, le pléonasme :confused:) pour construire autour.
Là je vois uniquement du projet autour de la Société USAP, moins sur l'équipe de rugby USAP.
Et c'est à mon sens gênant.
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
Le satff a raison sur les échecs mais se sont les leurs. Niveau joueur oui à ceux qui se défoncent les autres on s'en fou.
Des mecs ne sont pas impliqués et ma fois ils sont nombreux.
Van hererden toujours blessé, Charlet c'est bof, Sionne il joue quand, Muller casse pas 3 pattes à un canard, Leiatua c'est bof, Carbou rien dan la tête, Mélé il est à la retraite, Jacson il s'en fou, Puikala déjà en retraite, Taumoepeau nul, Sau nul, Medjekevu passe son temps à l'infirmerie.
(12) Rien que çà + Brown super pilier droit mais combien de match en 3 ans ou 2 si je ne me trompe pas. Deligny et Tutaia non aligné que dire sur lui rien.
total : 15

Derrière çà les mecs qui se battent :
devant :
Forletta Vaillant efficace parfois à la faute mais qui ne l'est pas // Lam magnifique mais demain il sera ou // Walker pilier se sera juste ferait pourquoi pas un excellent talon --gravement atteint miraculé du rugby + accident voiture --faut pas le tuer ce jeune attention// Boutenami Vaillant bon à son niveau// Botha (SS et mutuelle) mais trop utilisé très fatigué // Eru une force de la nature // Labouteley jeune de qualité // Viavalda le soldat du cru mais l'âge arrive // Brazo vaillant technique limité physiquement // Bachelier vaillant très technique manquant de poids souvent blessé // Chateau très technique manquant de pêche // Lemalu super joueur mais usé fatigué par un nombre trop important de titularisation // Faléafa bon joueur sans plus // Reynaud bon techniquement manque de volume //14 dont 1 n' a pas signé LAM.
derrière :
Ecochard le boss vaillant mais limité tout de même // Deghmache pas utilisé ce qui est une erreur grossière il a des jambes comme personne // Selponi super joueur seule erreur il veut jouer ouverture pour moi ce n'est pas son poste en cause son pied du reste il part // Cocagi énorme hier capot cette année joker // Lucas à voir au centre mais physiquement certainement limité // Pujol un de nos meilleurs éléments // Acebes vaillantas à faire des conneries // Farnoux il a eu un mauvais passage mais il revient bien // le nouveau ailier ok // 10 dont 2 départs sur JACSON SELPONI

soit 20 joueurs bons pour le moment c'EST PEU.

Voici deux compos des gens qui se battent pour recevoir ici à AG et un autre plus limite pour Montpellier.
Farnoux (Bousquet)
Acebes Tima Lucas Pujol
Selponi Ecochard (Deghmache )
Eru Lemalu Brazo (Faleafa - Reynaud)
Labouteley Botha (Vivalda)
Forletta Lam Boutemani (Walker Carbou Charlet)
équipe pour montpellier.
Bousquet
Acebes Lucas Tima Pujol (Farnoux)
Jacson Deghmache ( Mélé)
Brazo Faleafa Chateau (Reynaud )
Tutaia Van heerden (Vivalda - Labouteley)
Charlet Leiataua Sionne (Tougne Deligny Walker)
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 552
Réactions
2 079
La communication made in Pravda a enfin avouée, n'ayant plus d'éléments de langage soporifiques en stock.
Le recrutement raté est un des arguments mis en avant par Lanta dans la presse la semaine dernière et hier sur FBR. En tant que non expert, je plussoie.
Faire un recrutement discount mode Mammouth écrase les prix
Prendre des gars qui se blessent même en respirant (Tatayé et Phlébitévu)
Des amoureux de la suspension
2 paris ratés (Sau, Jackson). Les 2 seuls où le club n'y peut pas grand chose.

Néanmoins, cela ne les dédouanent pas les responsables de cette cellule et les décideurs à la tête du club.
Il y avait des bons coups à faire sur la Pro D2 et le Top 14 en se réveillant plus tôt.
Ils se sont trompés , c'est évident . ils ne l'ont pas fait volontaiement : ils ont fait des choix qui leur semblaient les "meilleurs" . C'est plus facile à dire maintenant qu'en aout. Tu sais ...quand tu vois les coui*****
Quand Jackson a signé , beaucoup de clubs ont eu des craintes . c n'est pas de la responsabilité du staff s'il a chier lamentablement . Par contre c'est de leur entière responsabilité de continuer de le maintenir en 10 et même sur la feuille de match . En tribune , il ne nous aurait rien coûté et cela aurait fait du bien à l'équipe ( vue le dernier match);Reste à souhaiter qu'ils accepteront , si cela se présente) qu'il quitte le club et si possible avec une compensation financière...ne setait-ce quelques bières irlandaises.:raison::raison::raison:
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 080
Réactions
5 912
Pour Jackson, ils ont reconnu "c'était pile ou face", sur le tout début c'était pas si mal en fait, mais c'est devenu calamiteux. Le problème c'est qu'on a insisté avec lui malgré des performances déclinantes et un Selponi qui faisait de meilleures prestations que lui. La pression du statu/salaire? Ou l'entêtement du "on progresse, ça va finir par réussir"?

Pour Tomoepeau dès le deuxième amical et le premier match contre le SF ça sentait mauvais.

Après ça peut être la solution de facilité d'incriminer les mecs arrivés, alors que certains déjà présents dans le groupe font une saison nettement moins bonne (au delà de la différence d'adversité) que l'année dernière. Reverra-t'on un Carbou niveau 2017/2018? Il faut dire qu'on l'a pas mal usé à faire une saison de proD2 avec 2 talonneurs (1700 minutes, énorme pour le poste).
 
Dernière édition:
Haut Bas