• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Recrutement raté, enfin ils avouent

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 005
Réactions
3 138
Pour Deligny, il faut se souvenir que l'an dernier, on avait déjà 4 talons (Mach, Carbou, Lam, DeFauverge) et qu'a un moment, pendant 3 matchs, on en a eu 3 de blessés. Or, c'est un poste ou on ne peut pas bricoler.

j'ajouterai que Deligny m'a toujours donné une bonne impression et aurait mérité bien plus de temps de jeu, alors qu'on a utilisé jusqu'à la corde Carbou, qui est nettement moins tonique dans le jeu et abonné aux plaquages "à la con" :mad: !
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
Bien recrutement raté.
Recrutement en place pour la plus part encore un an.
Que faire de ces mecs là ?????
Il manque à ce jour la signature de LAM si je ne m'abuse.
Les arrivées pour la prod2 SUCHIER ETIENNE très bien.
Et après Qui Quand ?????
Sachant qu'il serait vu tout cela et les moyens du bord, nécessaire de recruter au minimum :
--un 1 en 1er ligne si toutefois BROWN revient en 3 si non un 3 de plus
--un talon si LAM part
--un second Botha car il fatigue la poutre maitresse du paquet d'avant
--((un 8 --à la rigueur on peut s'en passer)). joker.
--et derrière on garderait tout le monde par obligation, et on construit un peu autrement, car on n'a pas les moyens.
donc aux ailes Pujol Acebes Bousquet Tima // au centre Cocagi Lucas c'est peu les autres je ne les aime pas du tout A VIRER DQP //
Si on recrute quelqu'un je prendrais un centre mais pas un Perinpinpin.
--1/2 le truc habituel mais nouveau à l'ouverture : Ecochard Deghmache Mélé et Suchier Etienne ( faire jouer Deghmache peu importe ou (centre ailier) il pu le rugby et on le laisse en tribune)
Résumons : allez 5 recrues seraient nécessaires. Faites un choix recrues ou structures. !!!!!!!!
Mais attirer à l'Usap en ce moment ce doit pas être évident.
 

jepo66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 460
Réactions
839
Et dire que beaucoup sur cette terre pratique la muscu au poids du corps (sans matos) et c’est plutôt efficace
 

jepo66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 460
Réactions
839
Sérieusement le »confort sur les infrastructures « ne fait pas tout, mais rien que pour attirer de bon joueur c’est beaucoup, beaucoup de paramètres doivent rentré en compte pour un contrat ( salaire, cadre de vie ,ressenti, affection..... et les infrastructures aussi ...)
 

santgaldric

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Juin 2018
Messages
1 435
Réactions
1 041
pour attirer de bon joueur
Il faut surtout de la caillasse.
S'il suffisait d'avoir une infrastructure high level le Racing ou SF n'auraient que des grands joueurs depuis cette année.
Je te dis pas la transhumance que cela été pour eux pour les entraînements à Antony ou sur tel ou tel stade dans la petite couronne.
Ici on ne compte pas en kilomètre mais en heure.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 624
Réactions
9 815
Pas convaincu par ce que tu dis. D'abord je ne pense pas que les poteaux soient les mêmes pour un buteur en fonction de son état d'esprit. Ensuite je crois plus qu'on a demandé à ce joueur de changer sa façon de jouer, soit après 7 ans d'expérience en 10 à l'Uster, expérience qui lui a permis d'accéder à l'équipe internationale. S'il avait l'étiquette de leader, on le laisserait avoir un peu plus d'influence sur le jeu. Là j'ai quand même l'impression qu'il est cantonné par son coach à un rôle qui ne lui convient ou correspond pas et auquel il n'adhère pas vraiment. Pour revenir sur la légitimité, je pense que celle d'Arlettaz vis à vis de Selponi, qui l'appelle papa, ne doit pas être la même vis à vis de Jackson.
Non, il ne m'a vraiment pas l'air concerné quand il est sur le terrain et ça a une incidence aussi bien dans son jeu que dans ses tentatives face aux perches. Pourtant, sur quelques actions un peu structurées, on peut voir qu'il a du talent et qu'il peut faire un très bon 10, bien supérieur à Selponi dans son replacement et sa distribution. Ce qui me fait penser que s'il n'est pas concerné, il doit être en plus un peu frustré de cette saison. Le plus étonnant est encore qu'Arlettaz insiste avec lui sans revoir pour autant sa copie.

pour les poteaux on doit dire la même chose en fait, les poteaux sont les mêmes qu'en ulster mais la forme de jackson non. Par contre je ne dirais pas concerné, on lit parfois "il se cache il en a rien à foutre, il veut éviter la blessure" mais qd il est à 30m des poteaux ça ne lui coute pas plus de réussir la pénalité, au contraire il a tout à y gagner. On ne peut que constater que pour plusieurs raisons il "n'y est pas" et dans ce contexte : plus grosse recrue qui devait assumer le leadership, nouveau au sein d'un groupe très soudé, surement plus gros salaire alors que la performance ne suit pas et que l'équipe est à la rue (en général ça passe moyen dans un vestiaire), des problèmes extraportifs, il s'est instauré une sorte de cercle vicieux. Sur le style de jeu on ne peut pas dire qu'il s'adapte totalement au supposé style de l'équipe, d'un autre coté l'équipe déjoue tellement qu'il est délicat de savoir qui influence qui, on peut néanmoins remarquer que lorsque selponi joue il y a plus de vitesse et d'incertitudes.
Sur ta conclusion par contre depuis le match contre clermont arlettaz a cessé d'insister et a revu sa copie.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 545
Réactions
2 079
Sur ta conclusion par contre depuis le match contre clermont arlettaz a cessé d'insister et a revu sa copie.
Non , Arlettaz espérait encore.
Il aurait fait un geste fort pour ceux qui s'engage sur le terrain , c'était laissé l'Irlandais en costard en tribune.

Manque de courage?
 
Haut Bas