Recrutement raté, enfin ils avouent

Discussion dans 'Forum Top14' créé par santgaldric, 29 Janvier 2019.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. jo basile

    jo basile Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 456
    Notations:
    +1 437 / 83 / -28
    C'est toujours que d'être violacé ...comme tout bon poivrot.
     
  2. Ramball84

    Ramball84 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 092
    Notations:
    +784 / 30 / -1
    Ca y est...Nous sommes revenus au temps des joutes épiques entre @FAUST et @Keith....Ça nous manquait un peu a vrai dire dans cette periode triste et morose :content::content::content::content:
     
  3. latulipe13

    latulipe13 Titan du forum

    Messages:
    15 698
    Notations:
    +3 328 / 105 / -17
    C'est sympa non !!!
    Il suffit d'astiquer un peu polette et hop !!!! elle radote comme une vieille folle .
    ps: Pépé si tu me lis ................ ne me lis pas ! (loser) hahahahahaha
     
  4. latulipe13

    latulipe13 Titan du forum

    Messages:
    15 698
    Notations:
    +3 328 / 105 / -17
    Je vois que t'as de l'expérience dans les couleurs ..............respect .(loser) :content::content::content:
     
  5. matchico

    matchico Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 923
    Notations:
    +1 168 / 27 / -11
    branque peut être en top14 mais en prod2 avec suchier etienne et 3 ou 4 joueur de haut niveau d experience tu jouera le haut de la prod2:raison:aprés il sera temp de faire le ménage . des joueurs comme chateau forletta pujol labouteley lam eru non pas etai ridicule en top14 .formons une equipe solide pour pouvoir monter rapidement si on monte dans 2 ou 3 ans ca sera parfait vue qui y aura certain joueur en fin de contrat.
     
  6. jeanpeux+

    jeanpeux+ Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 162
    Notations:
    +2 170 / 26 / -5
    on perd tout donc logiquement il faut du changement et donc dans la meme logique on ne change pas une équipe qui gagne... et justement cette équipe a gagné... l'année dernière. Au delà de l'aspect financier qui allait limiter forcément notre recrutement je suis persuadé que le staff et ce groupe était convaincu qu'il pouvait exister, cad etre devant grenoble et/ou agen. Arlettaz a "ses" joueurs je pense qu'il ne voulait pas mettre en concurrence son leader acebes, son capitaine ecochard et ses lieutenants chateau, brazo, botha. Vu l'affect dans ce groupe la plus value d’éventuelles recrues (forcément limitées en quantité et surtout qualité) par rapport à la cohésion du groupe n'était pas certaine. Le parti pris a donc été on a un groupe avec du potentiel on va corriger ses carences : pied, gestion avec un joueur qualifié jackson + un expérimenté mélé; amener des cannes et de la puissance derrière avec mjekevu voire sau. mafi tt le monde savait qu'il était irremplaçable qualitativement, meme à toulon ou au mhrc ils n'ont pas de joueur de ce calibre. Je suis persuadé que l'équipe type c'est celle de la finale avec jackson en 10, du coup plus besoin de bousquet et on met mjekevu qui court 2 fois plus vite, leiataua à la place de carbou ou lam, mélé à la place de degmache, le mystère en 15, bachelier en plus et le "pari" sione en impact player pour amener du tonnage et du passement de bras. Les charlet, tutaia, faleafa n'ont été recrutés qu'en joueur de complément pour faire tourner botha, lemalu, brown.
    Quand tu perds de 2 points à agen, que tu donnes le match au hameau ou qu'il te manque 3 m contre le lou tu es obligé de reconnaitre que cette théorie n'était pas si farfelue, après sans parler de niveau de jeu qui pouvait s'imaginer que jackson rate des pénalités à 30m légèrement décalé... Ces matchs perdu de peu avec un mjekevu/sau dans le role de kilioni/tisley ; jackson à 80% à la place de botica/urdapilleta tu les gagnes : 3 matchs pas plus. Tu es à moins 4 avant de recevoir agen ça change tt. Effectivement on ne peut que constater que pour des raisons diverses on est à 80% d'échec sur ce recrutement plus value (les 20% c'est pour le demi match de mjekevu contre montpel + mélé)

    ps: pas compris la parcimonie pour bachelier, povret il est pété 4 matchs sur 5, on ne peut pas l'aligner plus
     
  7. Vadier

    Vadier Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 345
    Notations:
    +1 931 / 100 / -14
    Un raisonnement pas si farfelu que ça,mais qui d'une part faisait fi de l'efficacité au pied de Bousquet et du role déterminant de Selponi dans nos maths essentiels la saison derniére.Donc pas farfelu,pais pas complétement logique,la preuve.Pas si logique que ça et devenu méme suicidaire au bout de 6 ou 7 matchs ,pour ne pas avoir voulu admettre que l'on s'était trompé.Mais l'essentiel est préservé...Tout le monde est prolongé en guise de remerciement probablement.
     
  8. jeanpeux+

    jeanpeux+ Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 162
    Notations:
    +2 170 / 26 / -5
    vu les erreurs sur les recrutements phares et surtout la scoumoune (mjekevu pété, jackson en dépression, leiataua pété, suspendu, sélection, sau qui garde les moufles et on peut rajouter sawailau) c'est pour moi la seule marge de manœuvre que l'on avait: est ce qu'en faisant l'économie sur certaines recrues on aurait pu faire l'effort sur du qualitatif ? A posteriori c'est tjrs plus facile mais actuellement pour moi je ne vois que van heerden et charlet. Sau et sione apportent peu mais ont des qualités physiques que l'ont a pas chez les jeunes. deligny "sert" à rien mais il semble y avoir un trou générationnel au talon. degmache dans un style opposé n'est pas forcément inférieur à mélé mais il fallait un 3eme 9.