• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Recrutement raté, enfin ils avouent

Mimosa664

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Novembre 2017
Messages
437
Réactions
164
Ville
Reynes
La communication made in Pravda a enfin avouée, n'ayant plus d'éléments de langage soporifiques en stock.
Le recrutement raté est un des arguments mis en avant par Lanta dans la presse la semaine dernière et hier sur FBR. En tant que non expert, je plussoie.
Faire un recrutement discount mode Mammouth écrase les prix
Prendre des gars qui se blessent même en respirant (Tatayé et Phlébitévu)
Des amoureux de la suspension
2 paris ratés (Sau, Jackson). Les 2 seuls où le club n'y peut pas grand chose.

Néanmoins, cela ne les dédouanent pas les responsables de cette cellule et les décideurs à la tête du club.
Il y avait des bons coups à faire sur la Pro D2 et le Top 14 en se réveillant plus tôt.

avec Jackson , on est au fond du SAU :top:
 

Remuntada

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Octobre 2018
Messages
1 617
Réactions
1 817
Jackson, c'est clairement un pari raté, un gros salaire à qui on a laissé beaucoup de temps de jeu, et il ne s'est jamais montré au niveau souhaité.
Par contre, on peut pas en dire autant de Sau, quelques minutes par ci par là, mais pas de quoi lui permettre de s'adapter au xv et à notre équipe.
C'est un joueur à fort potentiel qui doit progresser techniquement et défensivement (sur l'homme et collectivement dans son placement) mais quand il aura assimilé les spécificités du poste d'ailier dans une équipe de xv, il deviendra certainement très bon.
Il faut simplement lui donner du temps de jeu, mais il est pour moi avec Eru le plus gros potentiel de l'effectif.
C'est le genre de joueur capable de casser des placages et même de traverser des terrains.
Ça serait dommage de ne plus le faire jouer car il ne peut que progresser, et puis c'est facile de le descendre après son match raté contre Pau mais c'est pas de sa faute si on perd les 14 premiers matchs.
On a du lui expliquer ses erreurs et aujourd'hui il doit en avoir gros sur la patate, laissons lui sa chance et il nous montrera ses qualités.
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 810
Réactions
7 571
c est bien de l avoué mais tu envoie un message clair aux joueur recruté comme quoi c est des gros nul certain seron encore la la saison prochaine s il on ecouté lanta hier il doive être content moi perso je l aurai mauvaise.

En même temps, c'est la triste réalité : que veux tu qu'il dise ?
Quand tu vois le niveaux de certains, ça en devient affligeant. Regarde le dernier match contre Pau, quand tu t'attardes sur Sau, tu te demandes à quoi sert ce type. Il sait même pas se positionner aussi bien en défense qu'en attaque, c'est là où tu vois que le recrutement d'un joueur de rugby à 7 à ses limites.
Je vais pas parler des autres recrues car c'est pas le seul à critiquer mais bon aujourd'hui, je suis incapable de donner un nom d'une recrue qui apporte une plus value à notre équipe cette saison.
 

Remuntada

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Octobre 2018
Messages
1 617
Réactions
1 817
En même temps, c'est la triste réalité : que veux tu qu'il dise ?
Quand tu vois le niveaux de certains, ça en devient affligeant. Regarde le dernier match contre Pau, quand tu t'attardes sur Sau, tu te demandes à quoi sert ce type. Il sait même pas se positionner aussi bien en défense qu'en attaque, c'est là où tu vois que le recrutement d'un joueur de rugby à 7 à ses limites.
Je vais pas parler des autres recrues car c'est pas le seul à critiquer mais bon aujourd'hui, je suis incapable de donner un nom d'une recrue qui apporte une plus value à notre équipe cette saison.
Sau moi je suis sûr que si on l'avait fait jouer un peu plus cette saison, on en serait très content...
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 810
Réactions
7 571
Sau moi je suis sûr que si on l'avait fait jouer un peu plus cette saison, on en serait très content...
Il a d'énormes lacunes à XV aussi bien sur son placement en défense qu'en attaque mais aussi sur les réceptions de chandelles où il commet que des en avants et je parles pas non plus du nombre de placages qu'il rate.
Non franchement, il a du potentiel de par son physique et aussi il est rapide mais le club devrait le prêter pour qu'il apprenne les bases de ce sport car il est perdu sur un terrain et en top14, ses erreurs se voient encore plus.
Chaque fois qu'il a joué, il te coûte 2 essais à chaque match donc tu as déjà 14 points à rattraper et à côté de ça tu mets un gars comme Bousquet sur le banc ou en tribune alors qu'il est largement au dessus de lui.
 

santgaldric

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Juin 2018
Messages
1 435
Réactions
1 041
je suis incapable de donner un nom d'une recrue qui apporte une plus value
Skandi et Pergo le nouveau traiteur toulousain ?
Le nouveau technicien préposé à la sono ?
Le chef de l'entretien de la pelouse ?
 

pif

Passe du temps sur le forum
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
3 931
Réactions
516
Si on va part là , Toulon aussi se trompe dans son recrutement , des renforts prévus pour tout gagner et qui n`assureront au club qu`une place en milieu de tableau
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 676
Réactions
10 356
C'est vrai qu'en plus de l'aveu du recrutement raté (impossible de dire autre chose), il t'a envoyé un sacré tir aux recrues !

Evidemment il ne s'agit que de mon avis personnel mais je trouve quand même qu'il y a deux aspects dans ce recrutement raté : la malchance et les mauvais choix. Curieusement, il s'agit réciproquement des arrières et des avants.

Derrière, on n'a pas du tout eu de chance !
Mjekevu, on le savait fragile mais de là à imaginer une saison blanche... Là, tu perds un joueur qui peut te faire basculer un match à tout moment.
Les Grenoblois. Visinia, comme Mjekevu, aurait pu être ce facteur X. L'exploit de Grenoble l'a empêché. Sawailau, puissant, polyvalent, il aurait pu lui aussi apporter de la puissance qui nous fait tant défaut : rupture des croisés avant de venir.
Les deux têtes de gondole hyper décevantes. Jackson, c'était un pari du fait de sa saison blanche et de l'extra sportif mais on peut difficilement reprocher à un promu, avant dernier budget du championnat, de recruter un international irlandais (25 sélections) de 26 ans ! Taumoepeau, complètement perdu depuis son arrivée (tout n'est pas sa faute), là encore impossible de reprocher au club de recruter un centre titulaire lors des phases finales avec le champion de France.
Pour Mélé et Sau, en revanche, je m'attendais à cela.

Devant, en revanche, ça ne concerne que moi, je pense dès le début qu'on s'est planté dans les grandes largeurs.
Beaucoup de recrues 6, que des joueurs de complément (c'était évident que la plupart resterait remplaçant). Au niveau des profils, des titulaires, un 3e ligne puissant, une doublure à Forletta, un leader... (plusieurs fois l'an passé le staff avait déploré les pertes de Tau et Mach qui apportaient de la puissance, Mailau non remplacé, départs non compensés de RMC, Mafi, Pot, Mach même s'il n'avait pas joué) bref, autant de profils qui étaient nécessaires et qui n'ont pas été recrutés. L'argent ? Peut-être au lieu de recruter six joueurs, on aurait pu en recruter un ou deux de moins et faire davantage confiance aux Lemaire, Reynaud, Roussel et Iachizzi.
 
Haut Bas