• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Recrutement raté, enfin ils avouent

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 814
Réactions
7 580
Je suis d'accord avec toi dans les grandes lignes.
Quand tu emploies le terme "joueurs de complément", c'est élogieux vis a vis des joueurs cités. Les joueurs dont tu penses n'étaient mêmes pas remplaçants au sein de leurs équipes. Si tu regardes les matchs disputés par Sione, Charlet et Tutaia c'est peut être 10 matchs pour les 3 joueurs cités dans toute la saison dernière. Van den Heever, titulaire d'un club au fin fond de la Roumanie que personne ne connait l'existence et en plus il a été joker médical à Carcassonne qui n'en voulait plus à la fin de la saison. On peut dire raisonnablement que le recrutement de ces 4 joueurs ne pouvaient finir que par un échec.
La non venue de Visinia en 15 est un coup très dur pour le staff mais ne pouvions nous pas recruter un arrière en nouvelle zélande ou en afrique du sud pour le remplacer au lieu de recruter un gars qui joue au rugby à 7 ?
 

santgaldric

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Juin 2018
Messages
1 435
Réactions
1 041
Les Grenoblois. Visinia,....aurait pu être ce facteur X. L'exploit de Grenoble l'a empêché. Sawailau
Le Visinia de Top 14 n'est pas celui de la saison dernière.
Sawailau, de mémoire était un espoir, avec des micros apparitions en équipe première et en rupture de ban avec le staff du FCG. Donc un joueur de complément pas plus pour l'USAP cette saison si il avait été apte.
Je pense que la plus value n'aurait pas été si importante.
Il manque cruellement 1 ou 2 joueurs sur les lignes arrières ayant 1 level bien supérieur à ceux cités.
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 653
Réactions
2 745
il fallait recruter....et les moyens n'étaient pas là,ils ont pris les joueurs pas cher( pour pas dire autre chose)
pour faire voir .......
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 814
Réactions
7 580
Tout à fait, fallait pas s'attendre à faire des miracles avec ces joueurs.
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 676
Réactions
10 356
Le Visinia de Top 14 n'est pas celui de la saison dernière.

Retenir un joueur qui souhaite partir, ça se termine généralement de cette manière. Il s'agit d'une situation qui n'a rien d'étonnant pour moi.
Par contre, je sais que le profil de Visinia nous a fait défaut.

Sawailau, de mémoire était un espoir, avec des micros apparitions en équipe première et en rupture de ban avec le staff du FCG. Donc un joueur de complément pas plus pour l'USAP cette saison si il avait été apte.

Espoir peut-être mais ça ne veut pas forcément tout dire. Deghmache, Walcker et Lucas le sont, Damian Penaud est Espoir à l'ASM... Quant aux micros apparitions, non. En 16/17, il a joué 18 matchs de Top 14 dont 14 titulaires pour 4 essais et 3 titularisations en Challenge pour 1 essai. En Pro D2, il fait 9 apparitions (6 titularisations et 2 essais) sur la première partie de la saison, puis disparait des radars. A mon avis, l'annonce de son départ et sa blessure ne sont pas totalement étrangères à cette mise à l'écart. 30 matchs dont 21 titulaires en 18 mois, c'est plus que des micro apparitions.
Il n'aurait peut-être pas été titulaire mais il aurait apporté un profil intéressant, de la puissance, de la vitesse et surtout aurait apporté de suite, contrairement à Sau pour qui il était évident qu'il aurait besoin d'un temps d'adaptation.
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 731
Réactions
2 104
Le bilan des recrues est catastrophique

Les 2 qui auraient dû nous apporter de lavancee du talent et l'expérience se sont rates complètement Jackson va partir mais quid de tamueopo ?? Charlet Van hearden et Tuitaia perso je ne pensais pas qu'ils allaient être titulaire d'ailleurs pk les recruter autant faire confiance aux jeunes pour jouer les second couteaux lacchizi Roussel gendre Maafu Lemaire walcker c plus sympat!

Mêlée et Mjekevu leiatua blessure sur blessure ça c de la malchance.

Pour Sau je vous trouve sévère on l'a recrute en tant que Fijien du 7 on sait très bien que les pur joueur du 7 surtout Fijien ont des difficultés a sacclimater a 15 et surtout au poste d'ailier , d'ailleurs pk ne pas le tester aux centres ? Alors il ne fallait pas rêver a un nouveau Nalaga ou Tuisova du moins pas tout de suite !! On pourra le juger a la fin de son contrat mais je le verrai bien exploser l'année prochaine (chez nous ou ailleurs lol)
2 grosses recrues rates
3 blessés
Et le reste des mauvais choix
4 talon pour un seul arrière c quoi ça
1 8 pour 25 3 ème ligne ....

Quand tu fait des parie tu peux pas miser que sur des grosses côté ! Car soit ça passe soit ça casse et ça fait mal ...

Bilan Malchance mais surtout des mauvais très mauvais choix ...
 
Dernière édition:

santgaldric

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Juin 2018
Messages
1 435
Réactions
1 041
En Pro D2, il fait 9 apparitions (6 titularisations et 2 essais)
C'est bien ce que je dis et en Pro D2. Rien à voir avec une recrue phare pour le Top 14 et qui aurait pu filer le jump en +.
Ensuite c'est vrai dans espoir il y a Penaud et les autres, tous les autres.
Dans espoir il y a aussi en pilier Jones qui n'a pas fait grand chose l'an dernier chez nous. 10' en première ? Et qui en est déjà à 379' de jeu toutes compétitions confondues à Sale.
Un joueur qui nous aurait fait du bien et sur lequel le club aurait pu parier dès le début de saison dernière, c'est Hamdaoui, lui j'aurais bien aimé l'avoir chez nous.
Voir Plazy l'ancien de Colomiers maintenant à l'UBB.
 
Dernière édition:

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 362
Réactions
1 426
C'est une chose de se tromper de joueurs dans le recrutement, ça en est une autre de les prolonger. J'ose donc espérer que les joueurs qui ont vu leur contrat reconduit ne sont pas concernés. Quant au autres, ce n'est pas parce qu'ils ne font pas la maille en Top 14 qu'ils ne seront pas au niveau en pro D2.
Le problème c'est plus ces joueurs dont on dit qu'ils n'ont pas le niveau, alors qu'ils n'adhèrent peut être tout simplement pas au coaching qui leur est proposé. Jackson par exemple, son attitude sur le terrain laisse plus l'impression d'un gars peu concerné que d'un mec pas au niveau. Comme s'il considérait qu'avec le plan de jeu proposé c'est de toute façon voué à l'échec. Perso, j'ai jamais vu un joueur de fe niveau, c'est pas un peintre, se montrer à ce point dilettante sur le terrain. Ça devrait le desservir mais pourtant on l'annonce déjà ailleurs, curieux tout ça.
Heureusement l'an prochain il y aura du nouveau dans les lignes arrières.
 
Haut Bas