• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quel Xv de départ pour l’an prochain ?

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
Quelques uns d entre vous voient juste. La question comment libérer des mecs sous contrat encore un an.
Qui ne jouent pas ou très peu.
Van heerden Sionne Charlet Tutaia Falaefa Leaitaua Sau et le nouveau soit 8 joueurs c est énorme. Qui pour les recruter. Ils sont pas bon. Leur recrutement une grande erreur.
Et pour remplacer ces derniers on a le choix tellement il a meilleur y compris en prod2 .
Le mec le plus compliqué à trouver le leader sur le terrain celui qui pèse sur l adversaire
sur l arbitre sur nos joueurs.
****** un Lanta avec un tel passe il doit pouvoir trouver ça.
 

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 505
Réactions
1 039
1 Forletta
2 Carbou
3 Charlet
4 Labouteley
5 Botha
6 Château
7 Bachelier
8 Lemalu
9 Ecochard
10 Suchier
11 Acebes
12 Cocagi
13 Lucas
14 Visinia
15 Étienne

Ça a de la gueule quand même sachant que l'effectif sera nettement plus profond que lorsqu'on est remonté ( plus de joueurs + jeunes qui ont pris beaucoup d'expérience ).
 

jepo66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 460
Réactions
839
Quelques uns d entre vous voient juste. La question comment libérer des mecs sous contrat encore un an.
Qui ne jouent pas ou très peu.
Van heerden Sionne Charlet Tutaia Falaefa Leaitaua Sau et le nouveau soit 8 joueurs c est énorme. Qui pour les recruter. Ils sont pas bon. Leur recrutement une grande erreur.
Et pour remplacer ces derniers on a le choix tellement il a meilleur y compris en prod2 .
Le mec le plus compliqué à trouver le leader sur le terrain celui qui pèse sur l adversaire
sur l arbitre sur nos joueurs.
****** un Lanta avec un tel passe il doit pouvoir trouver ça.
 

jepo66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 460
Réactions
839
Est ce que le prêt de joueur , compte ou pas dans notre effectif ?
 

Mat66

USAPiste bavard
Inscrit
5 Novembre 2014
Messages
181
Réactions
51
J'ose encore l'espérer.Le match contre Clermont nous en dira un peu plus.Quoiqu'il en soit je n'arrive toujours pas à comprendre comment on a pu prolonger tout le monde c'est à dire un effectif qui à ce jour s'est ridiculisé en Top 14 et en Challenge cup (je rappelle quand méme 15 matchs officiels et pas une seule victoire)et de surcroit prétendre que c'est avec ce méme effectif ,retouché à la marge,que par je ne sais quelle opération de prestidigitation ou du Saint Esprit ,nous pourrions rapidement reconquérir l'élite.Décidément je crains qu'il n'y ait guére qu'avec cette USAP là,que l'on puisse entendre lire et constater de telles aneries
Tu peux prendre exemple sur les résultats de Toulouse de l'année dernière et cette année ... quasiment même effectif mais résultats bien différents ... et avec le même staff !
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 814
Réactions
7 579
Et idem avec castres, champion de France la saison dernière et cette saison, ça ne fonctionne pas du tout.
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 676
Réactions
10 356
Tu peux prendre exemple sur les résultats de Toulouse de l'année dernière et cette année ... quasiment même effectif mais résultats bien différents ... et avec le même staff !
L'an passé, le Stade finit 3e ! C'est la saison d'avant qu'ils finissent 12e.
L'arrivée de Lacroix a vraiment changé pas mal de choses : retour au premier plan de jeunes talentueux, moins d'erreurs de casting, départs de stars du club qui étaient bien payées avec des prestations sportives moins bonnes... Au contraire, entre les saisons 16/17 (12e) et 17/18 (3e), il y avait eu justement énormément de changements. Et l'an passé qui devait servir d'année de transition s'était finalement très bien déroulée. Aujourd'hui, ils ne font que confirmer leur renouveau.
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 676
Réactions
10 356
Et idem avec castres, champion de France la saison dernière et cette saison, ça ne fonctionne pas du tout.
Champion de France, certes, mais quand on regarde de plus près, c'est une équipe qui finit 6e. C'est curieux ce que je vais dire mais pour moi Castres, c'est une équipe de milieu de tableau (5e-10e place). Qui peut s'avérer redoutable, comme l'an passé, une fois que les phases finales arrivent. En plus, ils ont leur entraineur qui se barre. C'est un peu une fin de cycle.
Comme Toulouse, je ne trouve pas l'exemple parfait.

Par contre, l'ASM n'a pratiquement rien changé et prouve que la saison dernière (9e) était un accident.
 
Dernière édition:
Haut Bas