• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quel Xv de départ pour l’an prochain ?

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
On ferait mieux d ouvrir les yeux les oreilles et recaser ou entendre ce qui se passe au pays basque.
Fusion du BO et de l Aviron avec un budget prod2 de 30 M/€.
Et vous pensez qu avec une usap même a 16 M/€ pn arrivera à lutter.
Amis gabatchs et catalan il faut unir nos forces nos moyens pour existet dans le système actuel
Maintenant si tout capoté !!!!!!!!
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
On ferait mieux d ouvrir les yeux les oreilles et repenser ou entendre ce qui se passe au pays basque.
Fusion du BO et de l Aviron avec un budget prod2 de 30 M/€.
Et vous pensez qu avec une usap même a 16 M/€ pn arrivera à lutter.
Amis gabatchs et catalan il faut unir nos forces nos moyens pour existet dans le système actuel
Maintenant si tout capoté !!!!!!!!
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
Nous sommes le 24 decembre le reve est permis autant en pays basque qu en catalogne du nord
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 631
Réactions
2 665
J'ose encore l'espérer.Le match contre Clermont nous en dira un peu plus.Quoiqu'il en soit je n'arrive toujours pas à comprendre comment on a pu prolonger tout le monde c'est à dire un effectif qui à ce jour s'est ridiculisé en Top 14 et en Challenge cup (je rappelle quand méme 15 matchs officiels et pas une seule victoire)et de surcroit prétendre que c'est avec ce méme effectif ,retouché à la marge,que par je ne sais quelle opération de prestidigitation ou du Saint Esprit ,nous pourrions rapidement reconquérir l'élite.Décidément je crains qu'il n'y ait guére qu'avec cette USAP là,que l'on puisse entendre lire et constater de telles aneries

je le comprends comme toi , après en y pensant et en y repensant l'avenir de ce club est entre se contenter de ce qui nous est proposé par ceux en place ou voir ce club exploser pour du mieux ou du pire (avec certainement du pire s'il explose au vu de la réalité économique du pays et plus encore des PO ) . Pour autant l'espèce de nivellement des ambitions pour ce club imposé par ceux(celui) qui le détiennent(détient) me déçoit grandement et ne présage rien de bon pour l'avenir! ;)
 

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 334
Réactions
4 031

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 621
Réactions
10 191
Allez petite « régalade de noel »
Quel sera votre xv de départ pour l’an prochain au vu des rumeurs et des récentes prolongations !

1-FORLETTA
2-LAM
3-SIONE
4-BOTHA
5-ERU
6-TAU
7-BACHELIER
8-LEMALU
9-ECOCHARD
10-SUCHIER
11-MJEKEVU
12-COCAGI
13-VISINIA
14-ACEBES
15-ETIENNE

16-LEIATAUA
17-BROWN
18-LABOUTELEY
19-BRAZO
20-DEGHMACHE
21-MÉLÉ
22-TAUMEOPEAU
23-BOUTEMMANIE

Réserve:
Tougne
Lemaire
Muller
Charlet
Deligny
Carbou
Tutaia
Vivalda
Lachizzi
Roussel
Reynaud
Faleafa
Viiga
Sau
Lucas
Marty
Farnoux
Bousquet
Pujol
Fainga’anuku
Marty
Au niveau du règlement, tu arriverais pile à la limite autorisée en matière de non JIFF (16), par contre tu exploses le nombre de contrats professionnels (35).

C'est pour cette raison qu'il y aura vraiment très peu de recrues. A moins de libérer certains joueurs mais ça parait assez improbable. En plus, Lucas, Deghmache et Walcker étaient Espoirs cette saison et deviennent pro l'an prochain (Lemaire était déjà pro), donc ça aussi ça compte comme des "recrues". Au niveau des autres Espoirs, il faudrait surveiller la limite, je pense à Reynaud par exemple qui arrive en fin de contrat.
Aujourd'hui : si on ne prend pas en compte les joueurs pas encore renouvelés + si on prend en compte les départs de Selponi et Jackson + si on prend en compte les arrivées possibles de Suchier et Etienne :
Piliers (8) : Forletta, Walcker, Boutemmani, Brown, Lemaire, Muller, Charlet, Sione
Talonneurs (3) : Lam, Carbou, Leiataua
Secondes lignes (5) : Labouteley, Vivalda, Botha, Tutaia, Van Heerden
Troisièmes lignes (5) : Chateau, Bachelier, Brazo, Faleafa, Lemalu
Charnière (4) : Ecochard, Deghmache, Mélé, Suchier
Centres (3) : Cocagi, Taumoepeau, Lucas
Ailiers (5) : Acebes, Mjekevu, Pujol, Bousquet, Sau
Arrières (2) : Etienne, Farnoux
Nous sommes actuellement à 35 joueurs sous contrat professionnel ! Soit la limite autorisée ! Avec une petite marge sur les non JIFF qui sont 13 actuellement.*

Que ce soit réglementairement ou financièrement, je suis vraiment curieux de voir comment le club va se débrouiller.


*J'ai lu le règlement et autant des dérogations existent pour les promus, autant je n'ai rien trouvé concernant les relégués
Par contre, si on venait à se maintenir, il me semble qu'il y a un statut intermédiaire pour les clubs qui se maintiennent
 
Dernière édition:
Haut Bas