• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quel Xv de départ pour l’an prochain ?

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 759
Réactions
7 509
Certains joueurs seront libérés de leurs contrats comme van heerden, sûrement un talonneur, à l'aile idem et probablement un pilier droit
 

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
5 599
Réactions
1 914
Au niveau du règlement, tu arriverais pile à la limite autorisée en matière de non JIFF (16), par contre tu exploses le nombre de contrats professionnels (35).

C'est pour cette raison qu'il y aura vraiment très peu de recrues. A moins de libérer certains joueurs mais ça parait assez improbable. En plus, Lucas, Deghmache et Walcker étaient Espoirs cette saison et deviennent pro l'an prochain (Lemaire était déjà pro), donc ça aussi ça compte comme des "recrues". Au niveau des autres Espoirs, il faudrait surveiller la limite, je pense à Reynaud par exemple qui arrive en fin de contrat.
Aujourd'hui : si on ne prend pas en compte les joueurs pas encore renouvelés + si on prend en compte les départs de Selponi et Jackson + si on prend en compte les arrivées possibles de Suchier et Etienne :
Piliers (8) : Forletta, Walcker, Boutemmani, Brown, Lemaire, Muller, Charlet, Sione
Talonneurs (3) : Lam, Carbou, Leiataua
Secondes lignes (5) : Labouteley, Vivalda, Botha, Tutaia, Van Heerden
Troisièmes lignes (5) : Chateau, Bachelier, Brazo, Faleafa, Lemalu
Charnière (4) : Ecochard, Deghmache, Mélé, Suchier
Centres (3) : Cocagi, Taumoepeau, Lucas
Ailiers (5) : Acebes, Mjekevu, Pujol, Bousquet, Sau
Arrières (2) : Etienne, Farnoux
Nous sommes actuellement à 35 joueurs sous contrat professionnel ! Soit la limite autorisée !

Que ce soit réglementairement ou financièrement, je suis vraiment curieux de voir comment le club va se débrouiller.
tu a oublié eru dans ton calcul .
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 674
Réactions
10 355
Certains joueurs seront libérés de leurs contrats comme van heerden, sûrement un talonneur, à l'aile idem et probablement un pilier droit
Libérer (virer) des joueurs comme l'ont fait Montpellier ou Paris, ça coute du fric et niveau image ce n'est pas super cool quand même. A moins qu'ils soient en contact avec des clubs et les laisser partir.
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 759
Réactions
7 509
Je n'ai pas parlé de virer mais de libérer certains joueurs qui ont envie de partir jouer ailleurs. C'est le cas de deligny ou Jackson par exemple. Après un gars comme van herden, je le vois pas rester chez nous car il ne joue jamais.
 

colonel moutarde

USAPiste sérieux
Inscrit
14 Mars 2015
Messages
1 178
Réactions
338
Pour moi c'est LUCAS qui devrait être réellement fixé au centre
 
Haut Bas