• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quel Xv de départ pour l’an prochain ?

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 762
Réactions
7 509
L'an dernier l'Asm a eu une vingtaine de blessés pendant un certain moment c'est surtout ça qui a cause leur mauvaise saison.
Idem depuis le début de la saison avec Toulon. D'ailleurs le retour de webb a la mêlée a changé complètement le visage de cette équipe. Lyon en a fait les frais et le match contre Toulouse dimanche s'annonce plus serré que prévu. À noter aussi le retour prochain de Isa.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Comment certains peuvent ils comparer les effectifs respectifs de Toulouse,de Castres,de Clermont avec celui de l'USAP de cette année.On croit réver.Faudrait peut étre redescendre sur terrehaha
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 762
Réactions
7 509
Loin de moi de comparer les effectifs de Toulouse, Clermont avec ceux de l'usap. Bien entendu qu'on ne court pas dans la même catégorie. En revanche, quel que soit l'équipe qu'elle évolue en fédérale, en prod2 ou en top14, elle peut réaliser une grosse saison et la saison d'après une saison de ***** et ce pour plusieurs raisons.
Regarde Montauban cette saison, pourquoi ça ne marche pas cette saison alors qu'en plus ils se sont bien renforcés cette saison ? Bayonne la saison dernière nul de chez nul et cette saison, ils font une grosse saison ?
En ce qui nous concerne, notre situation provient d'un recrutement catastrophique et d'une accumulation de blessés.
Voilà chaque équipe selon son niveau peut connaître des situations difficiles et inversement et puis c'est l'incertitude du sport.
 

arrêt buffet

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
346
Réactions
316
Autre hypothèse : tous ces effectifs sont à la base très compétitifs ( comme celui de l'USAPcette année ), mais ils ont besoin de 2 à 3 joueurs ( pas plus) pour sublimer le reste du groupe
Dupont, kolbe à Toulouse. ....lopez, penaud ou Rama à Clermont etc...
Je continue de penser que l'effectif de l'USAP est de qualité suffisante au maintien mais qu'aux postes de 2 ( quoique Lam...),8,9,10 et 15 le compte n'y est pas....sans dénigrer les joueurs en place, ils n'apportent pas cette plus value
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 674
Réactions
10 355
J'ose encore l'espérer.Le match contre Clermont nous en dira un peu plus.Quoiqu'il en soit je n'arrive toujours pas à comprendre comment on a pu prolonger tout le monde c'est à dire un effectif qui à ce jour s'est ridiculisé en Top 14 et en Challenge cup (je rappelle quand méme 15 matchs officiels et pas une seule victoire)et de surcroit prétendre que c'est avec ce méme effectif ,retouché à la marge,que par je ne sais quelle opération de prestidigitation ou du Saint Esprit ,nous pourrions rapidement reconquérir l'élite.Décidément je crains qu'il n'y ait guére qu'avec cette USAP là,que l'on puisse entendre lire et constater de telles aneries
En même temps, t'aurais préféré qu'on ne prolonge pas Labouteley, Chateau, Brazo, Lemalu ou encore Ecochard, Pujol et Farnoux ?
Le staff a prolongé les titulaires de cette saison ou de l'an passé qui constituent le noyau dur de l'équipe. Je ne pense pas que le problème vient de ces joueurs mais plutôt de certains joueurs qui jouent peu, non JIFF... mais encore sous contrat ! Sérieusement, qu'est-ce qu'on peut reprocher ?
A moins, bien sûr, que tu ne souhaites repartir de zéro. Ce qui est un autre débat, avec des pour et des contre !

A côté de ça, tu défends Arlettaz en lui créant un topic qui, en plus d'être prolongé, se voit accorder une promotion en devenant manager général.

Il y a un truc que je ne saisis pas.
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 636
Réactions
2 667
Autre hypothèse : tous ces effectifs sont à la base très compétitifs ( comme celui de l'USAPcette année ), mais ils ont besoin de 2 à 3 joueurs ( pas plus) pour sublimer le reste du groupe
Dupont, kolbe à Toulouse. ....lopez, penaud ou Rama à Clermont etc...
Je continue de penser que l'effectif de l'USAP est de qualité suffisante au maintien mais qu'aux postes de 2 ( quoique Lam...),8,9,10 et 15 le compte n'y est pas....sans dénigrer les joueurs en place, ils n'apportent pas cette plus value

2 , 8,9,10 et 15 soit tous les postes quelque peu fondamentaux surtout 8,9,10 , heureusement qu'on a des piliers moyens plus et un peu de puissance en 2ème ligne !
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
En même temps, t'aurais préféré qu'on ne prolonge pas Labouteley, Chateau, Brazo, Lemalu ou encore Ecochard, Pujol et Farnoux ?
Le staff a prolongé les titulaires de cette saison ou de l'an passé qui constituent le noyau dur de l'équipe. Je ne pense pas que le problème vient de ces joueurs mais plutôt de certains joueurs qui jouent peu, non JIFF... mais encore sous contrat ! Sérieusement, qu'est-ce qu'on peut reprocher ?
A moins, bien sûr, que tu ne souhaites repartir de zéro. Ce qui est un autre débat, avec des pour et des contre !

A côté de ça, tu défends Arlettaz en lui créant un topic qui, en plus d'être prolongé, se voit accorder une promotion en devenant manager général.

Il y a un truc que je ne saisis pas.
Prolonger en masse a cette époque de l'année ,alors que les résultats sont catastrophiques,jamais vus au niveua de ce championnat,c'est offrir un cheque en blanc à un effectif qui a globalement failli.C'est incompréhensible ou alors c'est que tout le monde (président staff joueurs) a entériné le fait que nous sommes déja en prod2 et au fond s'en satisfait.Et méme dans ce cas ,je veux bien admettre que ce méme effectif sera compétitif en prod2,mais pas plus.Et dire qu'avec cet effectif ,méme un peu remanié,on prépare un nouveau projet de remontée ,c'est se foutre du monde.Moi j'aurai conditionné le renouvellement de contrat a l'objectif initial ,le maintien,et ceux qui n'auraient pas été contents n'auraient eu qu'a partir si toutefois ils en avaient la possibilité ailleurs ,ce qui est loin d'étre sur pour beaucoup d'entre eux.Pour Arletaz ,oui je suis plus indulgent ,parce que je suis convaincu,je me trompe peut étre qu'il n'est pas le principal responsable ,ni du recrutement ,ni cette année de la compo de l'équipe.et que je n'ai pas oublié son role essentiel dans la remontée en top 14,et je ne dirai pas ça pour tout le monde
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Autre hypothèse : tous ces effectifs sont à la base très compétitifs ( comme celui de l'USAPcette année ), mais ils ont besoin de 2 à 3 joueurs ( pas plus) pour sublimer le reste du groupe
Dupont, kolbe à Toulouse. ....lopez, penaud ou Rama à Clermont etc...
Je continue de penser que l'effectif de l'USAP est de qualité suffisante au maintien mais qu'aux postes de 2 ( quoique Lam...),8,9,10 et 15 le compte n'y est pas....sans dénigrer les joueurs en place, ils n'apportent pas cette plus value
Si ils sont au niveau ,c'est simple ,qu'ils le prouvent,en commençant par battre Clermont samedi.Le maintien est encore mathématiquement possible.Personne d'autres qu'eux ne peut atteindre cet objectif.A ce jour ils n'ont absolument rien prouvé.****** nous n'avons pas encore gagné un seul match,qu'est ce qu'il vous faut de plus?Peut etre qu'individuellement certains joueurs ,pas beaucoup tireraient leur épingle du jeu en Top 14 dans une autre équipe et d'autres conditions,mais il n'y a pas de secrets combien ont été sérieusement sollicités par de s clubs de TOP 14,3 Brazo,Selponi et Forleta et le seul qui a été recruté ,vous lui chiez dessus à longueur de journée .Alors tu me permettra de douter de la pertinence de certains diagnostics sur ce forum
 
Haut Bas