Quel Xv de départ pour l’an prochain ?

Discussion dans 'Forum Top14' créé par bouro, 24 Décembre 2018.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Vadier

    Vadier Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 893
    Notations:
    +1 707 / 89 / -14

    Partager cette page

    Exactement un Bousquet a l'arriére ne vaut pas moins que le Farnoux de cette année,et de surcroit il permet,grace a ses qualités de buteur, d'alterner a l'ouverture.Le staff a des obsessions que je ne m'explique pas mais qui nous aurons couté cher et peut etre la relégation.Et il n'y a pas qu'à ce poste,c'est invraissemblable,incompréhensible à mes yeux.Certes quelques blessures empéchent d'epuiser toutes les solutions,mais j'en arrive a me demander si méme a effectif complet elles auraient été utilisées.Non seulement nous avons un effectif trés limite pour etre concurrentiel au niveau du Top 14 mais de surcroit on n'en utilise pas toutes les possibilités.A bien y réfléchir,méme si la concurrence est supérieure,notre équipe loin de s'étre renforcée,est moins performante que la saison derniére ,essentiellement par manque de cohérence.Un comble.La nouvelle lubie lancée comme un slogan est "plus d'alternance"..Oui mais avec qui,comment ,avec quels "pieds"ceux de Jackson?ceux de Mélé?;Combien de coups de pieds intelligents ,productifs ,réussis hier?
     
    • Je surkiffe Je surkiffe x 1
    • List
  2. clash

    clash USAPiste impliqué

    Messages:
    1 975
    Notations:
    +1 672 / 43 / -16
    Tout pareil !

    J’aime bien le staff mais à un moment donné entre Lanta qui te sort depuis 3 mois à chaque fin de match « nous progressons » et un Arlettaz qui s’entête comme un idiot à faire jouer les mêmes mecs échec après échec et certains meme pas à leurs postes (Lucas à l’aile mais pas au centre, Selponi en 15 mais pas en 10), c’est juste lamentable!

    Notre plan de jeu? faut arrêter 5 mins déjà la saison dernière, sauf vers la fin, notre plan était si prévisible que des équipes à la con comme Béziers a case et d’autres chez eux n’avaient cas être présent dans l’agressivité en défense pour nous faire déjouer.
    Contrairement à ce que pense beaucoup de gens ici, allez voir le classement de la saison dernière, jamais nous avons dominé le championnat de d2 de la tête et des épaules comme d’autres avant et ça malgré quelques belles victoires à domicile.

    À cela vous ajouter une montée avec un recrutement juste pitoyable qui est sensé apporter une plus value mais en réalité n’apporte rien et voici le résultat.

    Ah oui ! Soyons satisfait d’avoir prolongé des mecs Lemalu qui avance pas en Top14, Pujol qui alterne un match correct tout les 6 matchs et le reste est à l’infirmerie et un Ecochard qui alterne le bon avec le très mauvais. Sans oublier Farnoux qui lui aussi alterne avec une certaine habitude le nul à chier avec le très bon. Aucune régularité !

    Magnifique combo que notre saison :
    - recrutement foiré
    - staff qui s’entête
    - aucune remise en question
    - aucune décision de prise
    - Président inconscient et absent avec aucune autorité
    - prolongation de joueurs n’ayant aucune régularité (des sénateurs quoi!)
    - absence de recrutement d’un joker en pilier (il est où l’Argentin?)
    - com’ minable (nous progressons, le projet, etc...)

    Rien d’illogique à nos résultats !

    Et attention qu’en d2 des clubs comme Aurillac et Colomiers jadis plutôt bons sont aujourd’hui en difficultés car même en d2 ça devient exigeant alors faudrait pas réitérer les mêmes conneries car ça va piquer même en d2!
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Je surkiffe Je surkiffe x 1
    • List
  3. Vadier

    Vadier Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 893
    Notations:
    +1 707 / 89 / -14
    Et oui Lucas a l'aile ,on voit bien qu'il manque de repaires défensivement et en plus il y a plus de probabilité qu'il se retrouve en un contre un a l'aile ,qu'au centre.Il n'est pas bon dans cet exercice,mais il a des qualités d'explosivité qui seraient bien utile au centre.Si encore Taumo était bon ,on comprendrait,mais depuis le début de la saison c'est un boulet et on continue et vous verrez on continuera.Pour Selponi c'est pareil,il n'est pas a sa place a l'arriére.Il est trop attiré par le ballon et il s'ereinte a courir comme un dératé sur tout le front de l'attaque,sans résultats ,puisqu'en plus il est servi souvent dans de mauvaise conditions,de sorte qu'il ne déclenche pas un surnombre ,non il embarasse.Selponi ,à l'ouverture ,ou sur le banc mais comme ouvreur.Ou au centre, si on ne veut pas de Lucas.Il fera toujours mieux que Taumo
     
  4. Océan

    Océan Titan du forum

    Messages:
    10 931
    Notations:
    +4 785 / 81 / -12
    Lucas, il s'est troué en 1 contre 1 et son adversaire était arrêté, je n'ose imaginer ce qu'il aurait fait pour défendre face à Danty/Fickou !
     
  5. koenig

    koenig Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 411
    Notations:
    +2 154 / 57 / -5
    C'est clair qu'il est plus léger que les autres, mais en 1 contre 1 en dernier défenseur, que ce soit Farnoux ou Selponi c'est presque aussi l'essai assuré. Donc il ne souffre pas de la comparaison par rapport à ses coéquipiers, mais par rapport aux autres équipes, il y a plusieurs actions défensives où malgré de la volonté, il fait vraiment de la peine (les deux matchs contre le SF, quand il se fait balader par Dupont aussi).

    Et d'accord avec @clash , quand tu demandes à des joueurs dont tu dis "effectif de proD2" de jouer ailleurs qu'à leur poste de prédilection en top 14...si tu es moins fort et que tu joues pas où tu es le meilleur ça risque de mal se passer. Dans le genre on a eu un Michel à une époque qui faisait des bons matchs à l'arrière, a détrôné Porical, et on s'est entêté à le faire jouer ailier. Oui mais ailier il n'était pas bon, donc on s'est dit "mais il est mauvais ce joueur", juste parce qu'on ne le faisait jamais jouer à son meilleur poste.
     
  6. Fpgt66

    Fpgt66 USAPiste impliqué

    Messages:
    601
    Notations:
    +581 / 24 / -2
    Il ne te reste qu une solution après ce post : changer de club ! :D
    Je crois que toulouse c est cool sinon y a La Rochelle aussi ;)
     
  7. el xot

    el xot Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    8 335
    Notations:
    +1 495 / 43 / -10
    autrement..CERET??
     
    • Je surkiffe Je surkiffe x 1
    • List
  8. gaspacho31

    gaspacho31 Passe son temps sur le forum MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    3 598
    Notations:
    +1 622 / 28 / -5
    Tout à fait on était même quelques uns à dire sur le forum à cette époque là qu'on ne comprenait pas comment avec un des plus gros budget de PROD2 on n'arrivait pas à capter des joueurs qui faisaient le bonheur d'autres équipes de PROD2 , qu'on cumulait des seconds couteaux ,qui plus est, pas bien frais et puis finalement notre collectif s'est imposé : je me demande encore comment ! A l'intersaison franchement fallait pas avoir fait un doctorat es rugby catalan pour penser qu'on allait pas aller péter loin surtout avec ce sentiment de moins-value continuelle qui semble régner sur nos recrutements depuis l'année de la descente! Aussi sont arrivés sur ce club les résultats extrêmes qu'engendre cette gestion avant tout financière, à savoir : un rêve inespéré une année et le pire cauchemar l'année suivante! :lunette:
     

Partager cette page