• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quel Xv de départ pour l’an prochain ?

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 152
Réactions
3 983
Localisation
x
Ce jeudi, le site allrugby.com dévoile le nombre de JIFF alignés lors des matches comptant pour la douzième journée du Top 14.

Voici les moyennes JIFF des clubs du Top 14 depuis le début de la saison:

1/ La Rochelle 17,58
2/ Toulouse 16,58
3/ Agen 16,50
4/ Toulon 16,42
5/ Bordeaux-Bègles 15,83
6/ Lyon 15,33
7/ Stade-Français 15,25
8/ Montpellier 15,17
9/ Castres 14,83
10/ Clermont 14,83
11/ Pau 14,67
12/ Racing 92 14,25
13/ Perpignan 14,08
14/ Grenoble 13,17
 

albert

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
3 472
Réactions
1 139
Je comprends la colère de certains et l' indulgence ou empathie de certains.....c est comme les gilets jaunes
Notre niveau.......12 défaites o victoire tout est dit..........et pourtant
Au niveau possession ,on est dans la moyenne plus ? Non?
Melee touche statistiquement on doit etre pas mal aussi?
Et bien on est derniers de chez les derniers......un constat grave .amer , triste .et pourtant mathématiquement rien n'est acte dans un sens comme dans l'autre...on se raccroche a ce que l'on peut
Maintenant on a la pire charnière de top 14......on n a jamais trouve la bonne association et samedi prochain fin des matchs aller
Se projeter en mode prod2 pour l'l'année prochaine , impossible les joueurs meme les supporters, comme moi , mathématiquement on est pas largue par agen....Après notre destin ne nous appartient pas,,,,,,
Mais j' espère une fierté ,un orgueil , une rage ,une férocité dans les rucks, une implication et un dévouement exemplaire
Après faut etre lucide c est l asm en face ......points d'explications
Allez bon match
 

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Messages
2 947
Réactions
1 625
on va prendre une roustasse samedi mes cochons
 

Arena

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
1 196
Réactions
598
1 Forletta
2 Carbou
3 Charlet
4 Labouteley
5 Botha
6 Château
7 Bachelier
8 Lemalu
9 Ecochard
10 Suchier
11 Acebes
12 Cocagi
13 Lucas
14 Visinia
15 Étienne

Ça a de la gueule quand même sachant que l'effectif sera nettement plus profond que lorsqu'on est remonté ( plus de joueurs + jeunes qui ont pris beaucoup d'expérience ).
Carbou....titulaire en 2 ....pourquoi parce qu’il est catalan ..? Pour moi c’est le plus faible des talonneurs.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 427
Réactions
9 453
Prolonger en masse a cette époque de l'année ,alors que les résultats sont catastrophiques,jamais vus au niveua de ce championnat,c'est offrir un cheque en blanc à un effectif qui a globalement failli.C'est incompréhensible ou alors c'est que tout le monde (président staff joueurs) a entériné le fait que nous sommes déja en prod2 et au fond s'en satisfait.Et méme dans ce cas ,je veux bien admettre que ce méme effectif sera compétitif en prod2,mais pas plus.Et dire qu'avec cet effectif ,méme un peu remanié,on prépare un nouveau projet de remontée ,c'est se foutre du monde.Moi j'aurai conditionné le renouvellement de contrat a l'objectif initial ,le maintien,et ceux qui n'auraient pas été contents n'auraient eu qu'a partir si toutefois ils en avaient la possibilité ailleurs ,ce qui est loin d'étre sur pour beaucoup d'entre eux.Pour Arletaz ,oui je suis plus indulgent ,parce que je suis convaincu,je me trompe peut étre qu'il n'est pas le principal responsable ,ni du recrutement ,ni cette année de la compo de l'équipe.et que je n'ai pas oublié son role essentiel dans la remontée en top 14,et je ne dirai pas ça pour tout le monde

Le truc c'est que si tu attends d'y voir plus clair pour prolonger tu n'as plus un chat à prolonger et pour recruter la moitié de ton effectif en fin d'année c'est juste impossible. Le probleme ce n'est pas le maintien en lui meme on pourrait faire une très belle saison finir 13 à égalité de point avec grenoble qui aurait de la ch... aux doublons tu joues le barrage pour une question de goal average, le barrage un rouge à la con comme il y en a chaque journée, une pénalité sur le poteau et zou en d2. Le probleme c'est qu'on joue mal et qu'à mi saison y a pas eu l'esquisse d'une amélioration.
Quand à ta théorie du "on monte c'est arlettaz aux commandes, on descend c'est lanta" pour l'instant c'est du niveau des théories complotistes des gilets jaunes les plus avisés ou de l'autre enclume d'amateur de multicoques.
Arlettaz a demandé des garanties avant de venir, il n'est pas du genre à s'écraser, il ne tarit pas d'éloges sur lanta,son aura est renforcé par le titre, le staff repart ensemble pour 3 ans, l'année prochaine avec bastide il verra son pouvoir sportif renforcé... et donc juste pour cette intersaison et cette saison il serait en retrait !? Quand on lit la dernière interview d'arbo il ne parle que d'arlettaz qd il évoque le sportif. Donc peut etre qu'on ne nous dit pas tt, que la vérité est ailleurs... mais y a vraiment aucun signal qui pourrait expliquer un affaiblisssement d'arlettaz
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 427
Réactions
9 453
Prolonger en masse a cette époque de l'année ,alors que les résultats sont catastrophiques,jamais vus au niveua de ce championnat,c'est offrir un cheque en blanc à un effectif qui a globalement failli.C'est incompréhensible ou alors c'est que tout le monde (président staff joueurs) a entériné le fait que nous sommes déja en prod2 et au fond s'en satisfait.Et méme dans ce cas ,je veux bien admettre que ce méme effectif sera compétitif en prod2,mais pas plus.Et dire qu'avec cet effectif ,méme un peu remanié,on prépare un nouveau projet de remontée ,c'est se foutre du monde.Moi j'aurai conditionné le renouvellement de contrat a l'objectif initial ,le maintien,et ceux qui n'auraient pas été contents n'auraient eu qu'a partir si toutefois ils en avaient la possibilité ailleurs ,ce qui est loin d'étre sur pour beaucoup d'entre eux.Pour Arletaz ,oui je suis plus indulgent ,parce que je suis convaincu,je me trompe peut étre qu'il n'est pas le principal responsable ,ni du recrutement ,ni cette année de la compo de l'équipe.et que je n'ai pas oublié son role essentiel dans la remontée en top 14,et je ne dirai pas ça pour tout le monde

Pour conclure je partage tes réticences sur cette prolongation massive surtout qu'elle est de longue durée. Si on monte dans 2 ans par exemple cela voudra dire que l'on retentera l'opération survie avec des joueurs qui ont montré leurs limites cette saison: les chateaux, brazo, ecochard, farnoux ne progresseront plus, acebes lui sera malheureusement sur le declin, tt comme lemalu qui dépasse la trentaine (mais je ne sais plus s'il a repris 3 ans...). Le coté humain de cette aventure n'est pas de façade et a ses avantages (cf forletta), c'était évident pour personne je pense d'éclater ce groupe mais désormais les destins sont liés pour un moment. Je nous vois très compétitifs l'année prochaine en d2, (si par miracle on se maintient y a zéro marge de manoeuvre niveau recrutement) par contre faudra vraiment pas se louper à sur les joueurs qui viendront étoffer ce noyau dur désormais bien ancré (sans compter les éventuels embouteillage en 9, 3eme ligne à gérer)
 

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 504
Réactions
1 036
Carbou....titulaire en 2 ....pourquoi parce qu’il est catalan ..? Pour moi c’est le plus faible des talonneurs.

1) il n'est pas catalan
2) on sait pas ce que fera Lam l'an prochain
3) Leiuataia sérieusement ?
4) l'ans passé le discours à son sujet n'était pas le même et ça tombe bien on y retourne en D2
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 631
Réactions
7 350
Y a peut être aussi des quotas jiffs à respecter sur la feuille de match. D'ailleurs sur ce point on est avant dernier au classement, faudrait pas se prendre des sanctions sur ce règlement surtout au vu de notre classement actuel
 
Haut Bas