• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Milliardaire à la tête d'un club

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 027
Réactions
3 165
L'économie réelle, la Loi du Marché ... ! Vaste débat ! Et ça ne concerne pas que le sport professionnel.
Combien d'autres activités qui font notre quotidien, sont totalement dans l'économie réelle ...?
C'est une fiction de dire que le sport professionnel et notre rugby en France, relève de l'économie réelle.
Partout il faut une régulation et le rugby pro français en manque singulièrement.
Je ne considère pas que l'économie réelle du rugby pro, consiste à maintenir en vie un club grâce aux versements annuels d'un mécène, dont les fonds proviennent d'autres activités extérieures au rugby.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 551
Réactions
2 080
Partout il faut une régulation et le rugby pro français en manque singulièrement.
Je ne considère pas que l'économie réelle du rugby pro, consiste à maintenir en vie un club grâce aux versements annuels d'un mécène, dont les fonds proviennent d'autres activités extérieures au rugby.
Et Riri le batisseur c'est qui? Les fonds qu'il injecte soit disant ne viennent -ils pas d'activités extérieures au rugby.
Avant lui , c'étaient les gros sponsors séculaires qui injectaient leurs propres argent ou celui de leur entreprise .
Ton discours est le discours d'un envieux qui ne pouvant pas se payer une Merco neuve voudrait en interdire la vente.
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 027
Réactions
3 165
Et Riri le batisseur c'est qui? Les fonds qu'il injecte soit disant ne viennent -ils pas d'activités extérieures au rugby.
Avant lui , c'étaient les gros sponsors séculaires qui injectaient leurs propres argent ou celui de leur entreprise .
Ton discours est le discours d'un envieux qui ne pouvant pas se payer une Merco neuve voudrait en interdire la vente.

Tu as vraiment un gros complexe de frustration ... :comprendpas:
Faut arrêter de cribler d'aiguilles la poupée de ton "Président le batisseur". Tu finiras par te niquer le petit doigt haha
Sais tu avec quoi je roule ... ? Et pour qui ? :cogite:
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 234
Réactions
4 876
C'est bien possible.

En attendant cela fait des années que le rugby pro explose doucement et financièrement par le bas, c'est à dire en ProD2 et en Fédérale.


Tu as raison. C'est bien ça c'est la réalité.
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 234
Réactions
4 876
C'est facile de faire ce genre de prédiction : c'est le risque dans toute entreprise soumise à l'économie de marché.
Je te signale que cela s'est déjà produit.
Bourgoin a bien vécu tant que Martinet comblait les déficit , le jour où il est parti , les ennuis ont commencé .....

Hors économie réelle? Un club , comme l'Usap, subventionné par les pouvoirs publics , avec un mécène , même petit comme le batisseur, qui comble les déficits annuels fait-il parti de l'économie réelle?


Ben justement le CSBJ a coulé uniquement parce que son sponsor principal était une entreprise moyenne régionale et pas un mécène hors sol qui claque des doigts pour faire un chèque de 17 millions, si tu fais pas la différence entre les 2, moi je la fait et c'est pareil pour Rivière.

Ta vision ultra-libérale de la chose pour le coup me fait bien marrer.
Non ce n'est pas facile, et comme le souligne @Hcupisant pour l'instant c'est effectivement une prédiction qui ne se vérifie absolument pas, bien au contraire.

Ce qui est facile c'est de dire j'ai 36 millions de budget en début de saison, voilà les dépenses prévisionnelles et voilà les recettes. Puis au 30 juin tu dis "ben c'est ballot il me manque finalement 55% de ce que j'avais prévu dans la colonne recettes, mais c'est pas grave car sur un compte quelquepart j'ai des fonds qui permettent de faire une chèque et hop, c'est réglé.
Un commissaire aux comptes, tu vois ce genre de choses normalement il ne t'écrit pas à la fin de l'année, que les comptes sont sincères.
Ce que je dis c'est qu'il me semble qu'il y a faut des limites si on veut que ça reste du sport.

Ce n'est pas tout ou rien, cliver le débat est stérile. Il doit y avoir la possibilité de combler les pertes en fin de saison, bien sûr mais jusqu'à combien ?
Jusqu'à 20% ? 30% du prévisionnel? Pas à moi de le dire, mais 17 millions sur 35 c'est du foutage de gueule.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 936
Réactions
6 974
Ce n'est pas tout ou rien, cliver le débat est stérile. Il doit y avoir la possibilité de combler les pertes en fin de saison, bien sûr mais jusqu'à combien ?
Jusqu'à 20% ? 30% du prévisionnel? Pas à moi de le dire, mais 17 millions sur 35 c'est du foutage de gueule.

Facile : en début de saison, tu rajoutes en colonne "recettes" l'entreprise présidentielle à hauteur de 17 millions et le tour est joué, ton budget devient "sincère" et honnête.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Facile : en début de saison, tu rajoutes en colonne "recettes" l'entreprise présidentielle à hauteur de 17 millions et le tour est joué, ton budget devient "sincère" et honnête.
C'est pas du jeu de rajouter cette colonne ....Tout le monde ne peut pas le faire ! :(
haha
 
Haut Bas