• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Milliardaire à la tête d'un club

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
Et qd notre légion étrangère qui n'a rien à envier (en quantité) à celle de mourad, éclatait massy, vannes et cie ça t'interessait tjrs ?
L'année prochaine avec faasalele, eru, leiataua, cocagi, tisley ça ne risque pas de se calmer...

Il y a un fossé financier entre Pro D2 et "l'élite"( du moins le Top 10). C'est donc logique d'en voir la traduction dans les effectifs des clubs en question.
Les îliens et autres géorgiens qui font les beaux jours des clubs de Pro D2 ou de Fédérale sont très loin des stars internationales recrutées par les gros budgets du Top 14. Et le remède "JIFF" ne changera pas grand chose : les meilleurs "JIFF", internationaux ou proches de l'EDF, seront toujours concentrés chez ces mêmes gros budgets. L'USAP comme tous les clubs de Pro D2 doit faire avec les recrutements de "seconds couteaux" (je ne citerai pas de liste de noms, ce serait trop long ...:D)
Pour s'assoir à la table des Altrad, Lorenzetti ou Hans Peter Wild, on espère quoi ? Qu'un prince qatari, ébloui par le Canigou, vienne lâcher ses dollars à Aimé Giral ... ? haha
 
Dernière édition:

Dede32600

USAPiste convaincu
Inscrit
15 Mars 2018
Messages
400
Réactions
364
Il y a un fossé financier entre Pro D2 et "l'élite"( du moins le Top 10). C'est donc logique d'en voir la traduction dans les effectifs des clubs en question.
Les îliens et autres géorgiens qui font les beaux jours des clubs de Pro D2 ou de Fédérale sont très loin des stars internationales recrutées par les gros budgets du Top 14. Et le remède "JIFF" ne changera pas grand chose : les meilleurs "JIFF", internationaux ou proches de l'EDF, seront toujours concentrés chez ces mêmes gros budgets. L'USAP comme tous les clubs de Pro D2 doivent faire avec les recrutements de "seconds couteaux" (je ne citerai pas de liste de noms, ce serait trop long ...:D)
Pour s'assoir à la table des Altrad, Lorenzetti ou Hans Peter Wild, on espère quoi ? Qu'un prince qatari, ébloui par le Canigou, vienne lâcher ses dollars à Aimé Giral ... ? haha
Le problème du rugby Français,c'est que les jeunes joueurs français sont trop chers, on donne de gros salaire a des joueurs qui n'ont pas fait leur preuve, tout cela dans le but d'avoir un nombre de gif suffisant. Les joueurs étrangers a valeur égale sont moins chers.
Quand on a les moyens on s'en fout, comme Montpellier, Paris, Toulon...
Mais quand les budgets sont plus serrés, on est obligé de regarder le moins cher.
La chance de l'USAP ees d'avoir de très bons jeunes dans une école de rugby, il faut les faire grandir, il faut les faire rester, avec eux et quelques recrues bien ciblées, on pourra peut-être un jour rivaliser, avec du cœur, de l'envie et beaucoup de travail...
Sempre endavant
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 545
Réactions
2 079
Pour ceux qui le savent pas , Fondecave, c'est le stade de rugby du Ceret Sportif . :raison:
Pour répondre à pépé :
Déjà, il faudrait que tu y viennes pour juger ......
Mais je crois surtout que tu as peur d'y venir , c'est tout .
ps:
C'est toi qu'a dit à l'autre tartuffe de @Catamaran que j'étais un poivrot ? :cogite:
Pourquoi voudrais-tu que j'aille me faire chier a regarder un rugby de seconde zone.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 545
Réactions
2 079
Le problème du rugby Français,c'est que les jeunes joueurs français sont trop chers, on donne de gros salaire a des joueurs qui n'ont pas fait leur preuve, tout cela dans le but d'avoir un nombre de gif suffisant. Les joueurs étrangers a valeur égale sont moins chers.
Quand on a les moyens on s'en fout, comme Montpellier, Paris, Toulon...
Mais quand les budgets sont plus serrés, on est obligé de regarder le moins cher.
La chance de l'USAP ees d'avoir de très bons jeunes dans une école de rugby, il faut les faire grandir, il faut les faire rester, avec eux et quelques recrues bien ciblées, on pourra peut-être un jour rivaliser, avec du cœur, de l'envie et beaucoup de travail...
Sempre endavant
Je crois plutôt que le physique des joueurs étrangers , surtout iliens, correspond mieux à ce que représente dans l'esprit des "entraîneurs" français le jeu du rugby actuel: jeu de destruction au lieu du jeu d’évitement.
Peut-être qu'un ilien est sans doute moins gourmand qu'un jeunes français , c'est à voir, pour son premier contrat mais par la suite lorsqu'il a fait ses preuves , j'en doute.
NON , il y a très peu de joueurs sortant de l'école de Rugby de l'Usap : la plupart des joueurs du centre de formation ont été recruté parfois dans le département mais surtout dans la France entière. Quand on parle de issu formation française , on parle de joueurissus de centre de formation agréer : Vilaceca n'était pas JIFF car formé à Fondecavehaha
 

padragade

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Septembre 2016
Messages
753
Réactions
399
et bien il est jiff
ca veut pas dire joueur issu de la formation a fondecave leur bidule?
 
Haut Bas