• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Milliardaire à la tête d'un club

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 226
Réactions
4 867
Facile : en début de saison, tu rajoutes en colonne "recettes" l'entreprise présidentielle à hauteur de 17 millions et le tour est joué, ton budget devient "sincère" et honnête.


Ben il n'a qu'à le faire alors. Il n'a qu'à indiquer en début d'année qu'il faut mettre 17 + le reste (ce qu'il prévoyait de mettre déjà dans cette case)... je demande à voir.
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 226
Réactions
4 867
Non, c'est juste pour montrer @Christophe qu'il est facile de détourner toute tentative d'encadrement des déficits.

C'est le budget de départ qu'il faut encadrer avec des critères qui le conditionnent à des capacités plus en lien avec la réalité de l'activité économique des clubs.
Tu fixes un pourcentage de recettes faciles à identifier et vérifier (quand on veut mettre des règles je suis d'accord avec le fait qu'il faut se donner des moyens de contrôler sinon ça sert à rien effectivement) qui doivent constituer un pourcentage minimum de ton budget.

par exemple : Abonnements, billetterie, boutiques, buvettes et resto = X % de ton budget. (aussi petit soit ce pourcentage)
ça te fixe par club, une enveloppe maximale de mécenat, sponsoring que tu ne peux pas dépasser même si tu t'appelles Wild ou Altrad et j'ai 40boitesetjepeuxfaire40 lignesdesponsoring...
Faut doser, il ne s'agit pas de mettre en place un système totalement verrouillé, mais un peu plus juste.
Et là le rugby qui explose par le bas dont parle @Hcupisant, peut être qu'il se met à respirer de nouveau.

ça n'a pas été fait et plus le temps passe, plus il semblera impossible et utopique de le faire j'en conviens.

C'est la volonté qui compte.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 932
Réactions
6 973
Utopique. Autant repasser à l'amateurisme.
Les règles sont les mêmes pour tous, et si on accepte que le rugby soit pro, il faut accepter que certains clubs aient plus d'argent que d'autres
 

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 835
Réactions
2 469
C'est pas du jeu de rajouter cette colonne ....Tout le monde ne peut pas le faire ! :(
haha
Et puis c est pas très pérennisant pour les clubs
Le président arrête et c est 17 millions de passif pour le club
Il me semble que c est le rôle de La dnacg d éviter cela , mais on est dans l hypocrisie la plus totale dans ce domaine , les comptes sont tout sauf clair et après on chiale sur le niveau de dette des clubs
Tant qu on acceptera de dépenser plus qu on ne gagne dans. Les clubs on en sera là et la vie de ses clubs évoluera au gré des mécénats et quand le rugby ne sera plus à la mode on aura la moitié des clubs paillettes qui se retroivernont en fédérale 3
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 226
Réactions
4 867
Utopique. Autant repasser à l'amateurisme.
Les règles sont les mêmes pour tous, et si on accepte que le rugby soit pro, il faut accepter que certains clubs aient plus d'argent que d'autres


Il s'agit pas de refuser que certains soient plus riches que d'autres, car il y aura toujours des plus riches, il s'agirait d'essayer de dire "on est riche mais y a des règles."
Au lieu de jouer une compétition ou des clubs ont bientôt 40 millions de dépenses et d'autres 15, on aurait une compétition qui regroupera 14 clubs avec des budgets allant de 15 à 22 millions, une moyenne à 18/19.

Après j'ai pas envie de creuser plus la question parce que je sais que c'est utopique, j'ai déjà dit que j'étais d'accord là dessus.
Il suffit de regarder les budgets de Ligue 1 , PSG 500 millions, Nîmes 20 millions, l'écart est de 1 pour 25 et tout va bien puisqu'on est prêt à accepter dès le départ que même le numéro 2 de la liste ne sera même pas en mesure de jouer le titre, donc on a de la marge effectivement avec notre 1 pour 3.
C'est pas une question de faisabilité, mais il n'y a pas (il n'y aura jamais) de volonté de le faire.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 551
Réactions
2 080
Ben justement le CSBJ a coulé uniquement parce que son sponsor principal était une entreprise moyenne régionale et pas un mécène hors sol qui claque des doigts pour faire un chèque de 17 millions, si tu fais pas la différence entre les 2, moi je la fait et c'est pareil pour Rivière.
Pour moi , un mécène est un mécène qu'il soit hors ou 100% catalan ou de pure race . Mourad de Toulon ou Mohamed de Monpeul , ils sont quopi ; hors-sol ou de pure race?
Comment comptes-tu t'y prendre pour interdire aux mécènes hors-sol d'acheter un club et de le financé ? Tu es un adepte de Mélenchon?
Ta vision ultra-libérale de la chose pour le coup me fait bien marrer.
.
Moi , c'est tes réactions de pucelle effarouchée qui me font rigoler.
Ce qui est facile c'est de dire j'ai 36 millions de budget en début de saison, voilà les dépenses prévisionnelles et voilà les recettes. Puis au 30 juin tu dis "ben c'est ballot il me manque finalement 55% de ce que j'avais prévu dans la colonne recettes, mais c'est pas grave car sur un compte quelquepart j'ai des fonds qui permettent de faire une chèque et hop, c'est réglé.
Un commissaire aux comptes, tu vois ce genre de choses normalement il ne t'écrit pas à la fin de l'année, que les comptes sont sincères.
.
Par 2 fois l'Usap a été condamné à payer une amEnde par la DNACG pour :"budget prévisionnel non sincère".
Depuis quelques années ; l'Usap soit par l'intermédiaire de certains actionnaires ou de Riri le batisseur comble l'écart entre son budget prévisionnel et son bilan en faisant un chèque . Qu'il soit de 1 ou 2 M€ ou de 36 M€ , quels problèmes y vois-tu ?
Jusqu'à 20% ? 30% du prévisionnel? Pas à moi de le dire, mais 17 millions sur 35 c'est du foutage de gueule.
Ces dépassements , ils sont réels . Je ne pense pas que l'allemand ait fait exprès de "gaspillé" son pognon en le jetant par les fenêtres.

Qu'est-ce que tu propose ? Reléguer le Stade Français en pro D2; ça nous sauvera pas et on ne mérite pas de rester en Top 14?
Faire disparaître ce club? Lorenzéti a voulu le faire , je ne suis un fan de ce mec. Toi , oui?

Depuis longtemps je déteste le SF mais c'est sur le terrain que je rêve de les terrasser . Malheureusement , ils ont une grande avance sur ce point.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 551
Réactions
2 080
Après j'ai pas envie de creuser plus la question parce que je sais que c'est utopique, j'ai déjà dit que j'étais d'accord là dessus.
Il suffit de regarder les budgets de Ligue 1 , PSG 500 millions, Nîmes 20 millions, l'écart est de 1 pour 25 et tout va bien puisqu'on est prêt à accepter dès le départ que même le numéro 2 de la liste ne sera même pas en mesure de jouer le titre, donc on a de la marge effectivement avec notre 1 pour 3.
Et pourtant tout les clubs de D2 ne rêvent que d'une chose : monter en Ligue 1 . Et accessoirement faire tomber le PSG une fois qu'ils sont montés.
Quant à édicter des règles , encore faut-il qu'elles soient compatible avec le droit français et européens. Et limiter le budget d'une entreprise c'est contraire à tous les droits même en Chine.

Moi j'ai une proposition : Nimes n'a rien à faire en Ligue .....et l'Usap n'ont plus en Top 14...La preuve : on vient de se faire éjecter sans discussion possible. Copie à revoir , hors sujet.
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 226
Réactions
4 867
Pour moi , un mécène est un mécène qu'il soit hors ou 100% catalan ou de pure race . Mourad de Toulon ou Mohamed de Monpeul , ils sont quopi ; hors-sol ou de pure race?
Comment comptes-tu t'y prendre pour interdire aux mécènes hors-sol d'acheter un club et de le financé ? Tu es un adepte de Mélenchon?

N'importe quoi, qui parle d'interdire d'acheter, tu inventes pour pouvoir écrire.
T'as un problème de racisme enfoui en plus, ****** tu cumules les tares.

[QUOTE="Moi , c'est tes réactions de pucelle effarouchée qui me font rigoler[/QUOTE]

les pucelles c'est ton fantasme hein, pas assez gaillard pour les vraies femmes, je comprends.

[QUOTE="Par 2 fois l'Usap a été condamné à payer une amEnde par la DNACG pour :"budget prévisionnel non sincère".
Depuis quelques années ; l'Usap soit par l'intermédiaire de certains actionnaires ou de Riri le batisseur comble l'écart entre son budget prévisionnel et son bilan en faisant un chèque . Qu'il soit de 1 ou 2 M€ ou de 36 M€ , quels problèmes y vois-tu ?[/QUOTE]

Si tu ne fais pas la différence entre 1 million et 17, ou entre 10% et 55 %, surtout n'essaye pas le sudoku, ça sera trop dur.

[QUOTE="Ces dépassements , ils sont réels . Je ne pense pas que l'allemand ait fait exprès de "gaspillé" son pognon en le jetant par les fenêtres[/QUOTE]

Ah mais tout à fait ces dépassements de plus de 50% sont bien réels et tu sais quoi l'amende de la LNR, Wild s'en cogne.

[QUOTE="Qu'est-ce que tu propose ? Reléguer le Stade Français en pro D2; ça nous sauvera pas et on ne mérite pas de rester en Top 14?
Faire disparaître ce club? Lorenzéti a voulu le faire , je ne suis un fan de ce mec. Toi , oui?[/QUOTE]

ça c'est ton idée de gagne-petit, pas la mienne. Lorenzetti loin d'être ma tasse de thé.

[QUOTE="Depuis longtemps je déteste le SF mais c'est sur le terrain que je rêve de les terrasser . Malheureusement , ils ont une grande avance sur ce point.[/QUOTE]

Un adepte du "Paris en t'encule hein" Tu traines tes complexes encore, allez t'inquiète l'an prochain on dérouillera Massy, tu pourras bander à nouveau.


Allez salut Paulo, le seul truc vrai au final, c'est que je suis bien con de perdre mon temps à te répondre depuis le temps...
 
Haut Bas