• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le meilleur reste à venir..

KeyvAnalyse

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2016
Messages
1 074
Réactions
2 499
Peut-être pas directement mais quand je lis les critiques sur les joueurs recrutés, certains s'attendaient à ce qu'on recrute 6 ou 7 Delguy or même les top clubs n'y arrivent pas. Regarde les recrutements des autres clubs, des top clubs, et tu verras que c'est impossible. Beaucoup ici les jugeraient insuffisants. Donc oui certains s'attendent à un recrutement de top club.
Par exemple, Seb Tao qu'ici certains jugent n'avoir pas le niveau pour le Top 14 et qui signe au LOU. Quand je vois ça, je me dis que forcément il y aura de la déception.
Pour appuyer ton propos et pour en rassurer certains (peut-être), un simple coup d'œil au recrutement des autres clubs de notre probable future "poule" de Top 14 (Pau, Brive, Biarritz) sur AllRugby et Rugbyrama permet de relativiser un peu les choses sur notre début de mercato :

Brive : Tevita Ratuva (2e ligne, Scarlets), Andrés Zafra (2e ligne, Agen), Enzo Sanga (n°9, Valence-Romans), Paul Abadie (n°9, Agen). Pendant ce temps, ils perdent notamment Julien Blanc (n°9, vers Toulon) et Riko Bulibuliruarua (centre, vers La Rochelle).

Pau : Rémi Sénéca (pilier gauche, Vannes), Youri Delhommel (talonneur, Montpellier), Siate Tokolahi (pilier droit, Highlanders), Kévin Yameogo (pilier droit, Agen), Steven Cummins (2e ligne, Waratahs), Beka Gorgadze (3e ligne, UBB), Reece Hewat (3e ligne, Aurillac), Jack Maddocks (3/4 polyvalent, Rebels), Zack Henry (ouvreur, Leicester), Nathan Decron (centre, Agen), Mathias Colombet (arrière, France 7). Dans le sens des départs, on retrouve notamment le 10 sud-af Elton Jantjies et surtout le rugueux 2e latte australien Matt Philip, un de leurs tauliers devant cette saison si je ne m'abuse.

Biarritz : Zakaria El Fakir (pilier, Agen), Quentin Samaran (pilier droit, Béziers), Antoine Erbani (3e ligne, Pau), Josh Tyrell (2e ligne, Oyonnax), Clément Darbo (n°9, Provence Rugby), Tomás Cubelli (n°9, Western Force), Brett Herron (ouvreur, Harlequins).

Et nous, donc : Arthur Joly (pilier droit, La Rochelle), Giorgi Tetrashvili (pilier gauche, Agen), Mike Tadjer (talonneur, Montauban), Martín Landajo (n°9, Harlequins), Tristan Tedder (ouvreur, Béziers), Eddie Sawailau (centre/ailier, Valence-Romans), Bautista Delguy (ailier, UBB).

Etant précisé bien sûr que notre recrutement et celui de Biarritz sont les plus susceptibles d'évoluer dans les prochaines semaines (à voir d'ici là donc).

En bref, si on regarde de près nos probables concurrents : aucun grand nom ou du moins pas plus que chez nous pour l'instant, un recrutement assez quantitatif pour Pau et, côté Brive, une perte de deux de leurs titulaires en puissance.
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 887
Réactions
7 686
Sur les derniers matchs de brive, Julien Blanc n'était plus le titulaire du poste. Il rentrait en fin de match. Au final, ils perdent leur centre mais ils récupèrent 2 bons secondes ligne donc je suis pas convaincu du tout que leur effectif soit moins bon que cette année.
 

KeyvAnalyse

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2016
Messages
1 074
Réactions
2 499
Sur les derniers matchs de brive, Julien Blanc n'était plus le titulaire du poste. Il rentrait en fin de match. Au final, ils perdent leur centre mais ils récupèrent 2 bons secondes ligne donc je suis pas convaincu du tout que leur effectif soit moins bon que cette année.
C'est vrai, mais il a quand même tenu la baraque pendant un bon bout de temps. J'imagine qu'ils ont fait passer le géorgien en premier choix à la suite de l'annonce du départ de Blanc à Toulon, d'autant plus qu'ils n'ont jamais trop été inquiétés par la lutte pour la 13e place sur la 2e partie de saison. Enfin en tout cas, il y aura peu voire pas de plus-value à leur effectif actuel, ce qui est déjà en soi une bonne nouvelle.

Pour en revenir à nous, on n'est pas sur du Charlet, Sione, Van Heerden, qui avaient tous signé très rapidement dans la foulée de la montée si ma mémoire est bonne. Et heureusement ! Sur les trois recrues qui devraient être annoncées demain (Tadjer, Tedder, Landajo), les deux premiers noms ne sont peut-être pas aussi clinquants que certains l'auraient espéré, mais on parle de deux joueurs qui devraient parfaitement se fondre dans le moule de l'effectif, avec notamment un Tadjer habitué aux missions commando du maintien, le genre de profils qui nous avait cruellement fait défaut il y a 3 ans. D'ailleurs, j'avais vu que les supporters clermontois gardaient un excellent souvenir de ses performances là-bas en 2019/2020 (il s'était pourtant fait bâcher par ces mêmes supporters à l'intersaison précédente). Pour le troisième nommé, 84 sélections avec les Pumas, je crois qu'il n'y a pas grand chose à ajouter, si ce n'est que sauf blessure, il sera disponible avec nous tout au long de la saison (au contraire de son homologue Cubelli à Biarritz). Maintenant, sur les 4 à 5 recrues restantes, notamment en seconde et troisième lignes, j'attends et je pense qu'on aura de belles surprises.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 009
Réactions
6 308
Ah ouais, tu ne parles même pas de plus-value mais de masse salariale. Sans connaître les salaires des uns et des autres, quand je vois les arrivées et les départs, je ne sais pas comment tu peux dire ça. Roussel et son contrat espoir pro, Tougne, Reynaud et Lucas qui n'ont jamais été des titulaires en puissance, je ne pense pas qu'ils gagnaient énormément, Volavola en prêt j'imagine que le Racing devait aussi participer. Au final, à part Walcker (premier contrat pro), Geli (en fin de carrière) et Etienne, et peut-être Volavola, on ne peut pas dire que ce soit de très gros salaires qui soient partis.

Entre les recrues, les recrues à arriver, les Espoirs pro qui deviennent pro, les prolongations... et surtout le fait de passer en Top 14, elle explose selon moi la masse salariale.

Mais encore une fois, 18 millions (que nous n'atteindrons jamais au passage - je pense qu'on sera plutôt à 15 ou 16), à l'échelle du Top 14, ce n'est pas grand chose. Et certains voudraient qu'on réalise les mêmes recrutements que des clubs qui jouent la qualification dans les 6.
C'est quoi qui te fait penser que nous ne les atteindrons pas ? T'es dans le bureau de rivière avec les partenaires ?
 

Manodedios

USAPiste impliqué
Inscrit
14 Juin 2021
Messages
918
Réactions
466
C'est vrai, mais il a quand même tenu la baraque pendant un bon bout de temps. J'imagine qu'ils ont fait passer le géorgien en premier choix à la suite de l'annonce du départ de Blanc à Toulon, d'autant plus qu'ils n'ont jamais trop été inquiétés par la lutte pour la 13e place sur la 2e partie de saison. Enfin en tout cas, il y aura peu voire pas de plus-value à leur effectif actuel, ce qui est déjà en soi une bonne nouvelle.

Pour en revenir à nous, on n'est pas sur du Charlet, Sione, Van Heerden, qui avaient tous signé très rapidement dans la foulée de la montée si ma mémoire est bonne. Et heureusement ! Sur les trois recrues qui devraient être annoncées demain (Tadjer, Tedder, Landajo), les deux premiers noms ne sont peut-être pas aussi clinquants que certains l'auraient espéré, mais on parle de deux joueurs qui devraient parfaitement se fondre dans le moule de l'effectif, avec notamment un Tadjer habitué aux missions commando du maintien, le genre de profils qui nous avait cruellement fait défaut il y a 3 ans. D'ailleurs, j'avais vu que les supporters clermontois gardaient un excellent souvenir de ses performances là-bas en 2019/2020 (il s'était pourtant fait bâcher par ces mêmes supporters à l'intersaison précédente). Pour le troisième nommé, 84 sélections avec les Pumas, je crois qu'il n'y a pas grand chose à ajouter, si ce n'est que sauf blessure, il sera disponible avec nous tout au long de la saison (au contraire de son homologue Cubelli à Biarritz). Maintenant, sur les 4 à 5 recrues restantes, notamment en seconde et troisième lignes, j'attends et je pense qu'on aura de belles surprises.
Belle analyse en espérant qu’on est c’est 5 recrue
 

Manodedios

USAPiste impliqué
Inscrit
14 Juin 2021
Messages
918
Réactions
466
Je pense que pau ne jouera pas dans la même cours que nous l’année prochaine
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 442
Réactions
9 689
Je pense que pau ne jouera pas dans la même cours que nous l’année prochaine
On verra. Je pensais déjà ça l'an dernier et pourtant ils ont failli passer à la casserole. Des quelques matchs que je les ai vus faire, ils ont un beau jeu d'attaque mais une défense en papier mâché.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 009
Réactions
6 308
Ah ouais, tu ne parles même pas de plus-value mais de masse salariale. Sans connaître les salaires des uns et des autres, quand je vois les arrivées et les départs, je ne sais pas comment tu peux dire ça. Roussel et son contrat espoir pro, Tougne, Reynaud et Lucas qui n'ont jamais été des titulaires en puissance, je ne pense pas qu'ils gagnaient énormément, Volavola en prêt j'imagine que le Racing devait aussi participer. Au final, à part Walcker (premier contrat pro), Geli (en fin de carrière) et Etienne, et peut-être Volavola, on ne peut pas dire que ce soit de très gros salaires qui soient partis.

Entre les recrues, les recrues à arriver, les Espoirs pro qui deviennent pro, les prolongations... et surtout le fait de passer en Top 14, elle explose selon moi la masse salariale.

Mais encore une fois, 18 millions (que nous n'atteindrons jamais au passage - je pense qu'on sera plutôt à 15 ou 16), à l'échelle du Top 14, ce n'est pas grand chose. Et certains voudraient qu'on réalise les mêmes recrutements que des clubs qui jouent la qualification dans les 6.
C'est quoi qui te fait penser que nous ne les atteindrons pas ? T'es dans le bureau de rivière avec les partenaires ?
C'est vrai, mais il a quand même tenu la baraque pendant un bon bout de temps. J'imagine qu'ils ont fait passer le géorgien en premier choix à la suite de l'annonce du départ de Blanc à Toulon, d'autant plus qu'ils n'ont jamais trop été inquiétés par la lutte pour la 13e place sur la 2e partie de saison. Enfin en tout cas, il y aura peu voire pas de plus-value à leur effectif actuel, ce qui est déjà en soi une bonne nouvelle.

Pour en revenir à nous, on n'est pas sur du Charlet, Sione, Van Heerden, qui avaient tous signé très rapidement dans la foulée de la montée si ma mémoire est bonne. Et heureusement ! Sur les trois recrues qui devraient être annoncées demain (Tadjer, Tedder, Landajo), les deux premiers noms ne sont peut-être pas aussi clinquants que certains l'auraient espéré, mais on parle de deux joueurs qui devraient parfaitement se fondre dans le moule de l'effectif, avec notamment un Tadjer habitué aux missions commando du maintien, le genre de profils qui nous avait cruellement fait défaut il y a 3 ans. D'ailleurs, j'avais vu que les supporters clermontois gardaient un excellent souvenir de ses performances là-bas en 2019/2020 (il s'était pourtant fait bâcher par ces mêmes supporters à l'intersaison précédente). Pour le troisième nommé, 84 sélections avec les Pumas, je crois qu'il n'y a pas grand chose à ajouter, si ce n'est que sauf blessure, il sera disponible avec nous tout au long de la saison (au contraire de son homologue Cubelli à Biarritz). Maintenant, sur les 4 à 5 recrues restantes, notamment en seconde et troisième lignes, j'attends et je pense qu'on aura de belles surprises.
Je surkiffe en espérant une jolie surprise au centre mais à choisir le principal c'est devant en effet
 
Haut Bas