• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le meilleur reste à venir..

jepo66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 461
Réactions
842
Après il y a des joueurs qui nous feraient du bien ,Mikautadze,Grobler, Camu,Higgibotham,vaipulu, Toeava.
 

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
2 108
Réactions
894
Enfin j espère, pour l instant le recrutement ne correspond pas à du haut niveau même si le 9 c est un ex international, le 2 un rugueux, le 10 avec des bonnes bases.Restent donc deux 2e lignes,un 8,un polyvalent derrière. Le rugby commence devant,tout le monde le sait,on l a vu hier encore avec La Rochelle qui a concassé la mêlée du Racing et étouffé ses stars derrières. Donc,j attends du lourd,du puissant,des tractopelles, des anesthésistes, des pénibles.
Tu as raison mais je crains que tu soit en partie déçu
Ah ouais, tu ne parles même pas de plus-value mais de masse salariale. Sans connaître les salaires des uns et des autres, quand je vois les arrivées et les départs, je ne sais pas comment tu peux dire ça. Roussel et son contrat espoir pro, Tougne, Reynaud et Lucas qui n'ont jamais été des titulaires en puissance, je ne pense pas qu'ils gagnaient énormément, Volavola en prêt j'imagine que le Racing devait aussi participer. Au final, à part Walcker (premier contrat pro), Geli (en fin de carrière) et Etienne, et peut-être Volavola, on ne peut pas dire que ce soit de très gros salaires qui soient partis.

Entre les recrues, les recrues à arriver, les Espoirs pro qui deviennent pro, les prolongations... et surtout le fait de passer en Top 14, elle explose selon moi la masse salariale.

Mais encore une fois, 18 millions (que nous n'atteindrons jamais au passage - je pense qu'on sera plutôt à 15 ou 16), à l'échelle du Top 14, ce n'est pas grand chose. Et certains voudraient qu'on réalise les mêmes recrutements que des clubs qui jouent la qualification dans les 6.
Ah tiens 15 ou 16 maintenant. Effectivement cela correspond davantage. Alors ce n est pas le problème, on fait avec nos moyens. Par contre ce qui me derange c est la communication de riri et lanta qui au final ne refletent ni le budget reel, ni le recrutement....dans quel but ?
 

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
5 615
Réactions
1 945
Ah ouais, tu ne parles même pas de plus-value mais de masse salariale. Sans connaître les salaires des uns et des autres, quand je vois les arrivées et les départs, je ne sais pas comment tu peux dire ça. Roussel et son contrat espoir pro, Tougne, Reynaud et Lucas qui n'ont jamais été des titulaires en puissance, je ne pense pas qu'ils gagnaient énormément, Volavola en prêt j'imagine que le Racing devait aussi participer. Au final, à part Walcker (premier contrat pro), Geli (en fin de carrière) et Etienne, et peut-être Volavola, on ne peut pas dire que ce soit de très gros salaires qui soient partis.

Entre les recrues, les recrues à arriver, les Espoirs pro qui deviennent pro, les prolongations... et surtout le fait de passer en Top 14, elle explose selon moi la masse salariale.

Mais encore une fois, 18 millions (que nous n'atteindrons jamais au passage - je pense qu'on sera plutôt à 15 ou 16), à l'échelle du Top 14, ce n'est pas grand chose. Et certains voudraient qu'on réalise les mêmes recrutements que des clubs qui jouent la qualification dans les 6.
je comprend t ai propose mais quand on annonce un budget de 18 millions d euros une masse salariale augmenté de 50% et un recrutement ciblé ambitieux et que tu voie au final que tu a des tedder sawailau tadjer laisse mois douté des belle parole de lanta et de notre president. il parle beaucoup je trouve le president mais les acte on les voie pas avec le recrutement actuel si ca c est un recrutement ambitieux ca aurai étai quoi si il aurai fait un recrutement aux rabais il veule attirez des nouveau abonné et sponsors avec des joueurs comme ca.:comprendpas:
 

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
2 108
Réactions
894
Enfin j espère, pour l instant le recrutement ne correspond pas à du haut niveau même si le 9 c est un ex international, le 2 un rugueux, le 10 avec des bonnes bases.Restent donc deux 2e lignes,un 8,un polyvalent derrière. Le rugby commence devant,tout le monde le sait,on l a vu hier encore avec La Rochelle qui a concassé la mêlée du Racing et étouffé ses stars derrières. Donc,j attends du lourd,du puissant,des tractopelles, des anesthésistes, des pénibles.
Tu as raison mais je crains que tu soit en partie déçu
Ah ouais, tu ne parles même pas de plus-value mais de masse salariale. Sans connaître les salaires des uns et des autres, quand je vois les arrivées et les départs, je ne sais pas comment tu peux dire ça. Roussel et son contrat espoir pro, Tougne, Reynaud et Lucas qui n'ont jamais été des titulaires en puissance, je ne pense pas qu'ils gagnaient énormément, Volavola en prêt j'imagine que le Racing devait aussi participer. Au final, à part Walcker (premier contrat pro), Geli (en fin de carrière) et Etienne, et peut-être Volavola, on ne peut pas dire que ce soit de très gros salaires qui soient partis.

Entre les recrues, les recrues à arriver, les Espoirs pro qui deviennent pro, les prolongations... et surtout le fait de passer en Top 14, elle explose selon moi la masse salariale.

Mais encore une fois, 18 millions (que nous n'atteindrons jamais au passage - je pense qu'on sera plutôt à 15 ou 16), à l'échelle du Top 14, ce n'est pas grand chose. Et certains voudraient qu'on réalise les mêmes recrutements que des clubs qui jouent la qualification dans les 6.
Ah tiens 15 ou 16 maintenant. Effectivement cela correspond davantage. Alors ce n est pas le problème, on fait avec nos moyens. Par contre ce qui me derange c est la communication de riri et lanta qui au final ne refletent ni le budget reel, ni le recrutement....dans quel but ?
Pour être déçu il faudrait croire aux promesses de Lanta,ce n est pas mon cas.Ce que je constate, c est que pour l instant les joueurs recrutés par rapport aux partants n entament pas franchement la masse salariale prévue, d'où le titre du post.
C est vrai, bien vu...
 

Manodedios

USAPiste impliqué
Inscrit
14 Juin 2021
Messages
918
Réactions
466
Je m’attendais à une pointure en 10 c’est dommage de laisser filer janties bon allez les on peut essayer de rêver encore , même si c’est pas devisme et compagnie qui le font
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 965
Réactions
7 755
Et certains voudraient qu'on réalise les mêmes recrutements que des clubs qui jouent la qualification dans les 6.

J'ai dû rater quelque chose alors, j'ai pas vu une personne ici tenir ce type de propos. En revanche , pour le recrutement de certains joueurs comme sawailau, tadjer ou Tedder, je fais partie des personnes qui sont déçues. On a quand même le droit dans un forum d'exprimer son avis non ? après, je comprend tout à fait la problématique du club : manque de moyens, on joue le maintien. Tout ça fait qu'on est forcément moins attractif que nos concurrents. Ceci dit le recrutement de Delguy, landajo, Joly et tetrashvily, ils vont nous apporter au niveau qualitatif et aussi en terme d'expérience.
Pour Tadjer, sans être un talonneur exceptionnel, en numéro 3 il fera la maille. En seconde ligne, on entend tout et n'importe quoi donc j'attends le nom de ce fameux joueur.
Ma seule déception est sur le poste de 10 où l'on pouvait trouver un bon joueur dans l'hémisphère sud.
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 722
Réactions
10 542
J'ai dû rater quelque chose alors, j'ai pas vu une personne ici tenir ce type de propos
Peut-être pas directement mais quand je lis les critiques sur les joueurs recrutés, certains s'attendaient à ce qu'on recrute 6 ou 7 Delguy or même les top clubs n'y arrivent pas. Regarde les recrutements des autres clubs, des top clubs, et tu verras que c'est impossible. Beaucoup ici les jugeraient insuffisants. Donc oui certains s'attendent à un recrutement de top club.
Par exemple, Seb Tao qu'ici certains jugent n'avoir pas le niveau pour le Top 14 et qui signe au LOU. Quand je vois ça, je me dis que forcément il y aura de la déception.
 
Haut Bas