• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le meilleur reste à venir..

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 635
Réactions
9 834
en gros on peut faire un bon recrutement et galerer tte la saison qd même car une saison réussie pour nous ça ne sera jamais aussi bien qu une saison ratée le racing ou le Lou.
landajo ça va pt etre faire pschitt mais on avait ciblé notre manque en 9 on essaye de combler, on avait pris des 3 bancales on signe un joueur qui évolue actuellement au top niveau. on manque/ manquait de joueur créateur decisif on signe une pile argentine avec des références internationales.
sur les joueurs de "complément" assez peu de surprises dans un sens comme dans l autre avec des joueurs aptes qui évoluent en France actuellement. sawailau ça va pt etre pas faire rêver la nuit mais qd il faudra aller prendre raka et son copain frigo américain en 12 de Clermont pour un match où y aura sûrement pas gd chose à aller chercher, il peut encaisser en faisant tourner le compteur jiff
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 674
Réactions
10 355
Ce qui détermine un recrutement ambitieux c'est souvent une ou 2 mecs au dessus de la norme. Meme en fin de carrière. Comme umaga pour Toulon, wilkinson que personne voulait, des mecs que tu attaques pas ou tu défends pas de la même façon du fait de leurs auras, de leurs palmarès. On a fait venir carter et ça change tout même si il joue que 5 match. C'est un effort qui aurait dû être fait. Il me semble et je me trompe peut être mais quand Pau remonte ils signent Conrad Smith à vérifier.. ça aurait eu tellement de gueule en seconde ligne un Courteney lawes de part son agressivité et son charisme ou un dan biggar pour sa qualité d'attaque de ligne de but de défense malgré tout c'est cher oui mais la tu as des mecs qui par leurs expériences et leurs agressivité pour l'un et le stratège pour l'autre peuvent tirer un groupe moyen vers le haut ou te faire gagner un match que tu perds mille fois avec un joueur moyen à leurs places.. les burnes l'envie c'est beau. Vraiment. Avec un facteur x c'est mieux. Tout les clubs de top 12 en ont ceux qui n'en n'ont pas descendent. Agen... Bayonne.. pas de star, les années d'avant lusap en 2018, oyonnax, etc toujours les mêmes qui veulent crier que l'envie fera gagner. C'est faux. Si tous son moyens personne ne progresse. Ca fera la différence entre une descente et un maintien..meme poussif
J'ai plusieurs remarques sur ton message.

"c'est souvent une ou 2 mecs au dessus de la norme. Meme en fin de carrière."
Donc un ex Puma avec plus de 80 sélections, notamment titulaire lorsque les Pumas arrivent en 1/2 de Coupe du Monde, et un actuel Puma, tu les considères comment ?

Sur ton analyse, je trouve que tu prends un peu trop les exemples qui vont dans ton sens.
L'USAP avait recruté Paddy Jackson qui s'est révélé être un gros flop (au passage je pense que des Landajo et Delguy sont plus réputés sur la scène internationale, idem pour De La Fuente). Franchement, si l'an prochain Jaminet nous réitère les perf de cette année, ça me satisfera plus que l'arrivée de n'importe quelle star en fin de carrière.
Enfin, le Oyonnax d'Urios n'avait aucune star et a très bien marché, le CO sans star emmerde tout le monde chaque année, Brive sans aucune star également n'a quasiment jamais été dans la zone rouge depuis deux ans...

Pour finir, sur les facteurs X, cette USAP là me semble plus intéressante que celle d'y a trois ans avec un Landajo qui apporte de l'expérience et un autre profil, DLF au centre qui servira de papa derrière là où Mafi nous avait manqué, des ailiers comme Delguy et Tilsley qui débloqueront certainement plus de situations que Lotima, Pujol, Acebes, Bousquet ou Lucas, et surtout Jaminet en 15 qui a tout du facteur X. Même s'il y a cette interrogation du 10. Après il faut attendre aussi les joueurs devant.
 
Haut Bas