• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le meilleur reste à venir..

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 062
Réactions
6 361
Le recrutement en soit reste un pari. Aucune certitude sur les réussîtes ou échecs avant la mi-saison voir même la fin de saison puisque il faudra un temps d’adaptation.

Pour être franc, me concernant, j’attends pas grand chose du recrutement tant l’échec du recrutement de 2018 m’a douché. J’ai donc du mal à comprendre l’emballement dans un sens comme dans l’autre car pour chacune des recrues nous pouvons dire tout et le contraire.

Prenons quelques exemples,
Tetrashvili est un titulaire en puissance, bon en mêlée mais sort d’une grave blessure.
Joly a l’expérience du Top14 mais depuis 4 ans reste remplaçant en club.
Tadjer est réputé rugueux et apportera à nos jeunes Velarte, Tao et Montgaillard de l’expérience mais ces deux dernières saison en Top14 que ça soit à Grenoble ou Clermont il ne s’est jamais imposé sur la durée.
Tedder malgré des qualités dans l’animation et le fait qu’il soit JIFF ne paraît pas sur le papier au niveau d’une Volavola partant.
Landajo est un international, un 9 reconnu mais depuis 2 ans avec les Harlequins est un remplaçant et à 33 ans sera-t-il être constant dans la performance et ne va-t-il pas nous faire défaut puisque il pourrait être absent 6 mois dans l’année.
Delguy sera le facteur X chez nos ailiers, des qualités techniques et de vitesse incroyable mais sort d’une blessure et sera absent 6 mois.
Sawailau malgré des qualités physiques intéressante sera t’il être au niveau, lui dont Grenoble et Valence a l’étage en dessous n’ont pas voulu conserver.

Donc plane sur le recrutement une part d’incertitude comme dans n’importe quel recrutement.

Et pour être honnête même avec un budget à 18 millions, et malgré les mots de notre President, pour ceux qui suivent un peu « l’économie » du rugby pro en France, avec au mieux le 12 ieme budget du Top14 il sera difficile de recruter des joueurs titulaires dans des clubs du Top12 de notre Top14. Je ne crois donc pas aux promesses de joueurs titulaires en Top14 signant chez un promu sauf pour des clubs relégués c’est-à-dire Agen ou Bayonne.
En parlant de Bayonne un joueur comme Ducat serait par exemple un joli coup mais selon mes infos Pau et Brive le piste.
Mais Brive ils veulent avoir 23 deuxième ligne ou quoi ?
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 227
Réactions
6 104
À part les Argentins et les sud-africain avec notre budget dur de se payer des mecs qui ont un niveau international. Le prix à payer c'est qu'ils sont absents une bonne partie de la saison (si internationaux).

Le budget à 18 millions je veux bien y croire, ça finira comme d'habitude avec une augmentation de capital de 3 millions épongée par Rivière.

Contrairement au discours affiché nos recrues sont des joueurs blessés récemment, ou en manque de reconnaissance dans leur club. On ne peut pas débaucher des titulaires de top 14. Même les meilleurs de proD2 sont inaccessibles pour nous.
 

zippo

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
886
Réactions
638
Il est actuellement trés difficile pour l'USAP d'attirer un possible internationnal en puissance comme l'est Ducat ; tant sportivement ( incertitude sur notre maintien en top 14 l'année prochaine ) que financièrement ( petit budget top 14 ).

Même chose concernant les "non jiffs" ayant confirmé en France ( ex : Mikautadze ou Grobbler ).

Par contre une offre de l'USAP pour un joueur de l'hémisphère sud ( argentine, afrique du sud, australie, NZ ) peut être qualifiée de "trés interessante surtout si ce joueur n'est pas dans son squad national qui prépare la coupe du monde en france .

Comme Tedder et Tadjer sont JIFF puisqu'ayant été formés respectivement à Toulouse et Massy, je pense que les joueurs de haut niveau restants à signer seront "originaires" de l'hémisphère sud ; Landajo en est l'exemple type.

Si en supplément on peut faire signer un Laborde du Racing, ce sera déjà pas si mal.
 

Manodedios

USAPiste impliqué
Inscrit
14 Juin 2021
Messages
918
Réactions
466
Devisme déjà en pilier un joueur qui est pas du sud , dachary ou laborde si on recrute il manquera 2 seconde ligne peut être du Sud et le fameux 3 eme
 

Zigou66

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
291
Réactions
422
Je suis d'accord avec zippo, je pense que notre recrutement "Jiffs et bonnes pioches" a été fait et c'est aussi ceux qui ont été le plus facile à signer (Tedder, Tadjer et Ladanjo grâce à DLF). Maintenant nous allons nous battre pour des avants qui sont de loin les plus convoités en Top 14. Le reste de notre enveloppe risque d'être dépensée dans du non jiff qui peut nous apporter une vraie plus value.

Pour l'instant, seul Delguy et Landajo ne sont pas jiffs dans notre recrutement. Je pense que d'autres vont arriver.
 
Haut Bas