• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Tao5 / Vahaamahina

Bruno

USAPiste balbutiant
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
9
Réactions
0
Moi, ce qui me désole c'est qu'il y a 1 mois et demi beaucoup râlaient que l'EDF nous prenaient Tao5, Vahaa...
Hier, ils ont été moins percutants certes, mais en face, c'était quand même du lourd... La seule équipe invaincue depuis les matchs retours c'est pas rien... De plus, en face, avec des Cronje ( excusez si j'ai mal écrit ) ou les deux deuxièmes imposants... J'ai quand même vu un Vahaa mettre les mains et la tête dans les rucks, un Tao5 plaqués à tout va au ras des regroupements... être disponible dans le jeu... car si je ne me trompe pas, c'est lui qui mobilise 3 défenseurs juste avant Planté... et ensuite ouverture sur hook et on connait la suite.
Pour finir, je pense que tout le monde a le droit à faire un mauvais match... à 22 ans faire ce qu'ils font, démontrer tant de valeurs rugbistiques... c'est vraiment bien, et le boulot de deuxième ligne c'est un peu complexe comme poste...
Et pour finir, sur les mélées, on peut remarquer quand même que Brugnault poussait à la perpendiculaire de Mas, et donc avoir ou pas un tracteur au c.. çà n'empêche pas que la mélée était pourrie...

Donc conclusion, restons positifs, poussons avec eux et çà passera... l'union fait la force !
 

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2 024
Réactions
852
Tao 5 et Vaha ont le même profil de seconde ligne donc les faire tourner et les associer avec un sauteur semble bien. Charteris out et RTW pas là non plus reste Vilaceca que je préfère à Léo en 2ème ligne.

Bref je pige pas le choix de Delpoux d'habitude plus cohérent.

En pilier, c'est plus compliqué et à choisir suivant l'adversaire. Là, Delpoux a sous estimé la puissance de feu du pack parisien. Tao a été mieux mais en même temps il rentre après le départ des piliers titulaires du Racing.
 

zippo

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
886
Réactions
638
Moi, ce qui me désole c'est qu'il y a 1 mois et demi beaucoup râlaient que l'EDF nous prenaient Tao5, Vahaa...
Hier, ils ont été moins percutants certes, mais en face, c'était quand même du lourd... La seule équipe invaincue depuis les matchs retours c'est pas rien... De plus, en face, avec des Cronje ( excusez si j'ai mal écrit ) ou les deux deuxièmes imposants... J'ai quand même vu un Vahaa mettre les mains et la tête dans les rucks, un Tao5 plaqués à tout va au ras des regroupements... être disponible dans le jeu... car si je ne me trompe pas, c'est lui qui mobilise 3 défenseurs juste avant Planté... et ensuite ouverture sur hook et on connait la suite.
Pour finir, je pense que tout le monde a le droit à faire un mauvais match... à 22 ans faire ce qu'ils font, démontrer tant de valeurs rugbistiques... c'est vraiment bien, et le boulot de deuxième ligne c'est un peu complexe comme poste...
Et pour finir, sur les mélées, on peut remarquer quand même que Brugnault poussait à la perpendiculaire de Mas, et donc avoir ou pas un tracteur au c.. çà n'empêche pas que la mélée était pourrie...

Donc conclusion, restons positifs, poussons avec eux et çà passera... l'union fait la force !

A 22 ans, malheureusement on est déjà en senior et on joue avec les 25, 30, 35 et plus, donc qu'on soit 2 latte ou autre, soit on est n°1 à son poste et on joue (avec toutes les aptitudes que requièrent le poste) soit, sur les matchs qui requièrent une aptitude que tu n'as pas encore : tu ne joue pas ou tu es remplaçant.
MD connait la musique, il connaissait la puissance en mélée fermée du Métro (titulaires + remplaçants excusez du peu), il connaissait aussi les relatives faiblesses de Taumalolo dans cet exercice.Par conséquent il a tenté sciemment un "pari" entre un possible manque de puissance en mélée fermée contre toutes les qualités (et elles sont nombreuses) que peuvent nous apporter ces deux "jeunes" dans l'entre jeu.
Soit dit en passant, Delpoux reste cohérent et ses choix de joueurs sont crédibles dans sa philosophie de jeu.
Delpoux est surement un visionnaire et anticipe le rugby de demain ou plutot les règles à venir (ex: on parle de supprimer l'impact en mélée), mais en attendant ce n'est pas le cas!
Le jour ou on aura complétement "édulcoré" les phases de conquêtes (notamment les touches et les mélées), les fidji seront surement champions du monde!
En ce qui concerne petit Tao, le staff ne veut prendre aucun risque avec la santé du joueur car à son âge, il ne peut certainement pas supporter sans dommages la répétition et l'intensité de l'ensemble des matchs comme titulaire.

Enfin si Brugnault poussait toute l'aprés-midi en travers et que l'arbitre ne disait rien, alors aurait-il fallu que quelques joueurs (la seconde ligne étant bien placée pour ce genre de mission) lui "demandent gentiment" de rrectifier sa position!:231183::231183:
Mas et guirado ayant assez de bouteille pour le faire auss....Mais comme le souligne Carto, lorsqu'il y a embrouille nos deux jeunes polynésiens sont aux abonnés absents!
Le jour ou petit Tao se fera sécher, je peux vous garantir que vous verrez une autre réaction et là : danger!!!:p:p
 

catalan

USAPiste bavard
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
70
Réactions
0
En tous cas en mêlée, on charge grave :(:(:(

Et en touche, on perd au moins 50 % de nos lancers et on ne dispute pas les lancers adverses. Ça commence à me péter les couilles :mad::mad::mad:

Je constate que certains ne peuvent s'empêcher de ponctuer leur propos en faisant référence à une partie de leur anatomie. Outre le fait que cette formulation est vulgaire et superflue, je suggère à ces "mâles" en manque de reconnaissance ou en pleine démangeaison, d'une part que ce forum est lu par un large public et que d'autre part il existe d'autres moyens et d'autres lieux beaucoup plus appropriés, au cas où ils éprouveraient une nécessité absolue à affirmer leur masculinité !
 
Dernière édition par un modérateur:

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Je constate que certains ne peuvent s'empêcher de ponctuer leur propos en faisant référence à une partie de leur anatomie. Outre le fait que cette formulation est vulgaire et superflue, je suggère à ces "mâles" en manque de reconnaissance ou en pleine démangeaison, d'une part que ce forum est lu par un large public et que d'autre part il existe d'autres moyens et d'autres lieux beaucoup plus appropriés, au cas où ils éprouveraient une nécessité absolue à affirmer leur masculinité !


Oh ******, on a trouvé la vierge effarouchée du forum :bravo::bravo::bravo:

Je reformule pour te faire plaisir : ça commence à me casser les pieds. :p
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
Oh ******, on a trouvé la vierge effarouchée du forum :bravo::bravo::bravo:

Je reformule pour te faire plaisir : ça commence à me casser les pieds. :p

Herrero a trouvé une formule pour exprimer son ressenti vis à vis des joueurs du XV anglais. Ce sont des casses pioules, ils te cassent les pieds et les ...
 

catalan

USAPiste bavard
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
70
Réactions
0
Oh ******, on a trouvé la vierge effarouchée du forum :bravo::bravo::bravo:

Je reformule pour te faire plaisir : ça commence à me casser les pieds. :p

Je suis désolé pour ton égo! Je ne voulais pas te vexer en te demandant d'épargner les lecteurs de cette grossièreté.
A ce propos sois responsable de tes propos. Ne dis pas "on a trouvé"
dis "j'ai trouvé"
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Je suis désolé pour ton égo! Je ne voulais pas te vexer en te demandant d'épargner les lecteurs de cette grossièreté.
A ce propos sois responsable de tes propos. Ne dis pas "on a trouvé"
dis "j'ai trouvé"

Je te rassure, mon égo va très bien, il m'en faut un peu plus pour me vexer !!! :p

J'ai dis "on" parce que je ne pense pas être le seul à me dire que tu es un peu neuneu de t'offusquer de lire le mot "c......s" sur un forum de rugby (tu vois, je n'ose même plus l'écrire) mrgreen
 
Haut Bas