• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pays De Galles Vs France

bah si on est d accord en fait, parceque les itturia les jedrasiak, je prends !! reste à trouver le meilleur attelage
Laissons le temps au temps et on en reparle .(pour Vaha, bien sur )
Pour moi (et malgré ces fautes de sourd, ****** combien de fois l'arbitre lui dit ruck !!!! :mad: ) Vaha sera la poutre essentielle du cinq de devant .
Pour le moment nous avons deux bons talonneur, un seconde ligne en devenir, un 8 qui peut confirmer de belles choses (en manque un), un 9 omniprésent mais avec un coup de pompe frileux , pour ne pas dire de mouche :D, un 10 qui est blessé :D et un 15 qui n'est pas sélectionnable, puisqu'il joue encore en cadet (ne cherche pas, je ne donnerais pas de nom ) .:D
A part ça, tout va bien . haha
 
Content que tu le signales. Un peu comme à l'USAP, sur le jeu au pied dit de pression, ben y'a jamais vraiment pression parce qu'il n'y a pas de maîtrise technique du déplacement spécifique de réception (à quelle vitesse courir, quand sauter, dans quelle direction, avec quelle orientation) .
Et sur le jeu au pied où on doit défendre, c'est pire. 9 fois sur 10 les anglo saxons et les Blacks ou les Aussies viennent prendre le ballon sans quasiment aucune difficulté. Eux ont la technique. Et c'est un régal quand ils ont du mal à avancer : un p'tit tas, une ch'tite chandelle et ils gagnent 20 ou 30m !
Irlande, championne du jeu de ballon de récupération sur chandelles et aussi champion pour les taper .
 
Irlande, championne du jeu de ballon de récupération sur chandelles et aussi champion pour les taper .


Les gallois aussi ont parfaitement joué au pied, en récupérant un bon nombre de ballons et en mettant beaucoup de pression sur les ballons que nous avons réussi à prendre.
les français ont tapé systématiquement trop loin, et tous les ballons ont été rendus facilement à l'adversaire. Les gallois avaient le temps de récupérer, de lever la tête et de choisir la relance ou le jeu au pied.
 
Les gallois aussi ont parfaitement joué au pied, en récupérant un bon nombre de ballons et en mettant beaucoup de pression sur les ballons que nous avons réussi à prendre.
les français ont tapé systématiquement trop loin, et tous les ballons ont été rendus facilement à l'adversaire. Les gallois avaient le temps de récupérer, de lever la tête et de choisir la relance ou le jeu au pied.
Oui effectivement, ils sont aussi très fort sur les chandelles mais pour moi l'Irlande est au dessus du lot.
Sexton est vraiment très fort quand il joue en sélection .
Sinon, les Francois, nous sommes à des années lumiéres du jeu au pied proposé par les autre équipes .
Comme le dit Océan, c'est pas en changeant la charniére chaque match, qu'on va arriver à fidéliser le poste et aussi trouver les bons automatismes .
Ceci dit, je jeu au pied se travaille aussi à l'entrainement .
Maintenant, est ce que les entraineurs donnent consignes au 10 de faire des chandelles, des petits par-dessus et des petits rasants ..... On peut se poser la question quand on voit la pauvreté et le peu de variété du jeu au pied et aussi du jeu tout court , de nos 10 .
 
Dernière édition:
bah si on est d accord en fait, parceque les itturia les jedrasiak, je prends !! reste à trouver le meilleur attelage
C'est ça, faut trouver la bonne paire mais il y a quand même des joueurs à ce poste !

En 3 et en 15, c'est plus complexe.
En 3, c'est compliqué. Slimani, un jour ne sera pas pénalisé et l'autre jour se sera une déferlante. Voyons voir Gomes Sa avec plus de temps de jeu. Il y a peut-être un réservoir encore plus faible à ce poste qu'à celui de 10 où on a au-moins le mérite de placer beaucoup d'espoirs dans trois jeunes. Les derniers utilisés à ce poste : Kotze, Hamadache, Atonio.
En 15, Palis et Bonneval m'ont encore moins convaincu que Ducuing ! Fall, j'ai bien aimé par contre. En même temps, j'ai toujours beaucoup apprécié ce joueur. Dulin semble être le choix n°1 de Brunel. Thomas Ramos devrait bientôt avoir sa chance. Camara est là. Spedding, par contre, je pense que c'est fini. Puis, peut-être une révélation ! J'aime beaucoup Hamdaoui, à voir au Stade Français ce que ça va donner, si Paris est encore en première division.
 
Ramos ? Sans déc' ? Dans quelques années peut-être mais là ? Je l'ai vu deux ou trois fois avec le Stade et je le trouve très quelconque.
 
Voila celui de l'équipe :

Le XV type du Tournoi 2018
HOGG (Eco) - GROSSO (Fra), H. JONES (Eco), BASTAREAUD (Fra), STOCKDALE (Irl) - (o) SEXTON (Irl), (m) MURRAY (Irl) - Y. CAMARA (Fra), STANDER (Irl), O'MAHONY (Irl) - A.W. JONES (Gal), ITOJE (Ang) - FURLONG (Irl), BEST (Irl), HEALY (Irl).

Greuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!! :D :D
 
Retour
Haut