• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pays De Galles Vs France

C'est bien ce qui me semblait. Une tournée sur mesure pour créer de la confiance et repartir sûr de sa stratégie et de ses choix.
 
C'est bien ce qui me semblait. Une tournée sur mesure pour créer de la confiance et repartir sûr de sa stratégie et de ses choix.
Pour progresser, il vaut mieux jouer les blacks que jouer les roumains .
Même si je trouve que faire une tournée en jouant trois fois contre les blacks ne sert à rien .
J'aurais aimé, contre les trois nations de l'hémisphére sud .
Par contre, tu as raison quand tu dis que nous risquons d'avoir pas mal de blessés pour cette tournée et aussi une finale joué une semaine avant les test !!
Nous verrons bien, j'essaye généralement d’être assez positif .:)
 
Pour progresser, il vaut mieux jouer les blacks que jouer les roumains .
Même si je trouve que faire une tournée en jouant trois fois contre les blacks ne sert à rien .
J'aurais aimé, contre les trois nations de l'hémisphére sud.
On est presque d'accord. En tout cas 3 fois les blacks, je suis pas sûr que ça aide à progresser. Si on prend 3 branlées, ce qui est très possible, on aura le moral dans les chaussettes.
La fédé ne pense qu'au pognon et n'a aucune vision stratégique pour aider le XV de France à se reconstruire.
 
Le gros point noir de cette équipe est l'absence d'un 10 qui a le niveau international
Les blessures s'en sont bien mêlées aussi !

Le premier choix Lopez est out. Le deuxième choix Jalibert se blesse au bout de quelques minutes. C'est déjà très difficile.
Au final, tu te retrouves avec le troisième choix Belleau qui n'a pas le niveau international. Puis le quatrième choix Beauxis que j'apprécie beaucoup mais dont la sélection qui a fait plaisir à certains, la Boucherie en tête, est quand même assez triste dans le sens qu'on va chercher un joueur plus appelé depuis des années, qui a connu une traversée du désert en Top 14, car il a enchainé quatre ou cinq excellentes performances. Pour finir avec un cinquième choix Trinh Duc qui est quand même un cas très particulier.
Bref, je pense que la gestion n'a pas été parfaite. Mais voilà, nos deux premiers choix étaient out !! Imaginons un instant l'Angleterre sans Ford et Farrell, l'Ecosse sans Russell et Laidlaw, l'Irlande sans Sexton ou le Pays-de-Galles sans Biggar et Priestland ou Anscombe.

Lopez et Jalibert vont revenir. Ntamack et Carbonel, annoncés comme très prometteurs, qui viennent de remporter le Tournoi U20, doivent-ils être intégrés plus rapidement en vue de 2023 ? Sinon qui pour faire le 3e homme, rappeler un joueur qui ne s'est jamais installer durablement, Trinh Duc, Plisson... ?
Ca va être compliqué, va falloir choisir la bonne option, faire confiance, mais je trouve que la situation a été plus catastrophique. Après, il y a l'éternel problème des blessures qui empêchent toute continuité...
 
je n'ai vu que la première mi temps de ce match
mais je note au contraire des 4 match sprécédents , un jeu plus offensif , de vrai prises d'initiative , des mecs comme tauleigne , pelissié , fickou , fall très interessant dans ce jeu (on commence à voir la pate brunel dans ce jeu )
pour moi le vrai bémol c'est la technique individuelle et les choix de passes , et là c'est un travail de longue halein e et meme si beaucoup apprécient bastaraud dans un rugby plus technique il nous faudra plutot du fofana , voire du chavancy ou mieux encore (un vakatawa au centre pourquoi pas ) et en demi de mélée on a mieux que machenaud (mais ils sont blessés) et un camille lopez pourrait etre aussi interessant quand il reviendra .
si on veut prétendre à plus , ce type de production à cardiff semble intéressante , mais va falloir des devoirs de vacances à tout nos bleus , avec moins de fonte à soulevé et plus de skills .

désolé je partage pas . Pour l instant un Bastaraud même s il manque de finesse est indispensable il avance a chaque fois fait jouer derrière lui est présent dans les trucks ( qui peut en faire autant ? ) et quant a machenaud c est un patron qui bute en plus et qui rassure cette df. j adore Dupont mais je le vois en impact player pour renverser un match et il bute pas
d ailleurs machinaux sort tu perds
 
Si tu regardes bien, on devrait avoir une équipe qui tient bien la route (si pas de blessés ) avec de bons joueurs de retour derrière .

Machenaud/ Para/ Couilloud
Lopez / Belleau/ Trinh Duc ??
Fofana/Bastareaud/Penaud/Doumayrou/Fickou
Grosso / Huget / Thomas / Lacroix
Fall/ Bonneval / Speeding (c'est mon poulet :D )


Il y a de quoi faire quand même , non ? :)
bonneval ????? n en a des dizaines comme lui
 
on aurait pu gagner contre l irlande sans le meriter, on a perdu contre le pays de galles sans le meriter
finalement, un tournoi, ça se joue à rien ....
 
Retour
Haut