• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ouverture capital amics

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 359
Réactions
6 201
Ville
perpignan
[MENTION=1076]mico[/MENTION] ,pas de cocus à prévoir si tout est bien expliqué avant : le fait de souscrire une ou plusieurs actions n'entraine aucunement un désir de pouvoir ,simplement pouvoir AIDER son club et ,du coup, peut être ,être aussi mieux informé ....

D'accord avec [MENTION=92]llucet[/MENTION] pour les infos necessaires ,perso ,j'ai écrit au club pour en avoir ..j'espère que d'autres en feront de même ....
[MENTION=1239]Marco[/MENTION] a raison sur certains points mais à mes yeux les supporters peuvent aussi SUPPORTER en aidant le club..autrement qu'en achetant des cartes d'abonnés car les "fameux fonds propres" sont "capitaux" sans jeu de mots .

Si la démarche ,cette année,pour l'augmentation de capital ouverte aux supporters est de récuperer les 100 000 euros manquants face à la DNACG ,je voudrai qu'on nous le dise aussi et avant quelle date ,par exemple ?
S'il s'agit d'arriver à un seuil plus élevé : autant qu'on nous le dise aussi et qu'on nous informe du suivi ..
Faut il y être avant la reprise du TOP 14 ? Avant la reprise des abonnements ?Dans 3 mois ?

J'espère que nous serons suffisamment nombreux à répondre à l'appel du club pour réussir ce passage là ....
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
[MENTION=1239]Marco[/MENTION] a raison sur certains points mais à mes yeux les supporters peuvent aussi SUPPORTER en aidant le club..autrement qu'en achetant des cartes d'abonnés car les "fameux fonds propres" sont "capitaux" sans jeu de mots .

Si la démarche ,cette année,pour l'augmentation de capital ouverte aux supporters est de récuperer les 100 000 euros manquants face à la DNACG ,je voudrai qu'on nous le dise aussi et avant quelle date ,par exemple ?
S'il s'agit d'arriver à un seuil plus élevé : autant qu'on nous le dise aussi et qu'on nous informe du suivi ..
Faut il y être avant la reprise du TOP 14 ? Avant la reprise des abonnements ?Dans 3 mois ?

J'espère que nous serons suffisamment nombreux à répondre à l'appel du club pour réussir ce passage là ....
Que les fonds propres soit importants , je te l'accorde ......... puisque tu le dis. Mais je ne vois pas comment ces fameux fonds propres pourrait combler le trou de 300 000€ de cette fin de saison Peut être garantir un emprunt pour boucher le trou.
Si le ST , Toulon ou Montferrand peuvent facilement recruter ce n'est pas à cause de leurs fonds propres mais de leur budget c'est a dire ce que donnent les spectateurs , les sponsors et droit tv et retour LNR et FFR .

PS Si augmentation du capital 2 questions
* où
* combien restera-t-il en actions déductibles

Tant que la "structure" de l'Usap restera à 2 étages : une Holding d'actionnaires qui est majoritaire dans la SAPS Usap donner de l'argent à une nébuleuse ? Pas pour moi.
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Tant qu' à faire une souscription pourquoi ne pas dire à quoi elle va servir.
Par exemple à payer le salaire d'un loueur en partance ;
Envoyer votre argent pour garder untel à l'Usap
 

mico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
386
Réactions
0
Et de quel droit?
Que tu demandes que ta municipalité , ton département ta région etc etc aient une gestion claire des finances publiques et que les différents élus responsables de ces institutions te rendent des comptes exacts et précis, c'est ton droit. C'est prévu par la loi .
C'est normal , on te prélève des taxes et des impots sans que tu piusses t'y soustraire sous peine d'être condamnés à payer plus , ils est normal et obligatoire que tu saches comment c'est argent est dépensé
La cour des comptes y veillent ...... les gens s'en tapent . D'élections en élections ils réélisent les mêmes margoulins qui les ont escroqué sans faillir.

Par contre quand tu vas à Auchan , Mac Do , le méga castillet , tu pays et tu prends ce que tu as acheté , tu ne demandes pas ce qu'ils font de ton argent , s'ils payent bien leurs salariés, leurs charges sociales etc etc
Il en est de même pour l'Usap; que tu sois abonné ou que tu prennes ta place à chaque match , l'USAP te donne ce que tu as payé : un match de rugby entre l'Usap et une autre équipe . Que la match soit de la daube , que l'Usap prenne 50 pions , que tu te soit fait chier c'est pareil. On ne te doit rien d'autres.

Un moment j'ai dit :
Le président préside
Les dirigeants dirigent
Les entraîneurs entraînent
Les joueurs jouent
Les supporteurs supportent


J'ai oublié une catégories qui devient d'année en année de plus en plus importantes : les spectateurs .
Que font les spectateurs ?
Jusqu'à maintenant , je n'ai que quelques bribes de réponses:

Les spectateurs sifflent
Les spectateurs resquillent
Les spectateurs demandent des réductions
Les spectateurs râlent
Les spectateurs ne sont jamais content.


Et si le spectateurs n'est vraiment pas content , il reste chez lui ou s'en va en face voir la charlotade à Brutus.


Le sujet c'est pas une ouverture de capital ??:263770: DONC une implication des supporters (ou X personnes ) dans la société usapiste ... par conséquent les idées claires et la gestion claire , sont nos droits et leur devoir !
 
Dernière édition par un modérateur:

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Le sujet c'est pas une ouverture de capital ??:263770: DONC une implication des supporters (ou X personnes ) dans la société usapiste ... par conséquent les idées claires et la gestion claire , sont nos droits et leur devoirhahahahahaha !

Mais tu n'as rien compris .
Ils ne te doivent rien au point de vue administratif et comptable . Ils gèrent leur entreprise comme bon leur semble. Ils doivent respecter les lois , simplement . Un point c'est tout.
Toi , que tu sois abonnés , adhérents aux Amics , spectateurs , voire sponsor , ils te donnent 13+3 match à Aimé Giral avec aucune obligation ni du résultats , ni de la beauté du spectacle Et basta.
Tu as cru que parce qu'un mec a dit que l'USAP appartient au peuple catalan , tu avais droit à quelque chose.
En catalan on dit : Pague y calle. (il doit y avoir des photes d'orthographe mais l'esprit y est.
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 359
Réactions
6 201
Ville
perpignan
Merci de remonter efficacement ce post !

Ils doivent aussi respecter l'ASSOCIATION USAP car c'est elle qui est affiliée FFR !

Cela suppose un minimum d'égards pour tous ses membres ,dont de trés nombreux AMICS par exemple qui ne laisseront pas non plus faire n'importe quoi ...

Le club a BESOIN d'argent ,les actionnaires de la holding seraient tout heureux de voir que l'augmentation prévue "marche" pour le mieux ,ce serait autant qu'ils ne devraient pas injecter de leur poche ,en échange d'un peu de partage des infos sur le fonctionnement de la SASP USAP et pour le bien être général de tous les Usapistes :231183::231183:
 

sang-et-or66

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Août 2012
Messages
709
Réactions
114
Ils doivent aussi respecter l'ASSOCIATION USAP car c'est elle qui est affiliée FFR !

Cela suppose un minimum d'égards pour tous ses membres ,dont de trés nombreux AMICS par exemple qui ne laisseront pas non plus faire n'importe quoi ...


Ne l'ont-ils pas déjà fait dans un passé pas si lointain :?:?
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Merci de remonter efficacement ce post !

Ils doivent aussi respecter l'ASSOCIATION USAP car c'est elle qui est affiliée FFR !

Cela suppose un minimum d'égards pour tous ses membres ,dont de trés nombreux AMICS par exemple qui ne laisseront pas non plus faire n'importe quoi ...

Le club a BESOIN d'argent ,les actionnaires de la holding seraient tout heureux de voir que l'augmentation prévue "marche" pour le mieux ,ce serait autant qu'ils ne devraient pas injecter de leur poche ,en échange d'un peu de partage des infos sur le fonctionnement de la SASP USAP et pour le bien être général de tous les Usapistes :231183::231183:

Je serais heureux si tu m'expliquais comment en augmentant le capital de la Sasp , cela permettrait de boucher les trous dans le budget en fin de saison.

Je te signale qu'en tant qu'adhérant des Amics tu ne posséde aucune action personnelle à la SASP. Tu es au 4eme raang décisionnaire
Au 1er Rang , il y a les actionnaires de la Holding
Au 2ième Rng ; les membres du Conseil d’administration de la SASP
Au 3eme Rang les élus des amics
au 4ème rang , tu es là . Tu attends une fois par an que le président accompagné de dereux et Delpoux viennent te raconter leur histoire.
Les 15 € que tu verses servent à payer quelques voyages à des amics tirés au sort et a acheter des places de stade pour telle ou telle catégorie de jeunes.

Ah j'oublié , cette année tu as eu droit d'acheter ta place pour lacoupe en premier.... vu qu'il restait des places ?

Respecter l'Asso ?? et en quoi cela consiste ce respect ?
M'sieiur il me manque de respect! On se croirait dans la cour de récré.
 
Haut Bas