• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ouverture capital amics

Guinchou

USAPiste bavard
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
59
Réactions
0
Mais tu n'as rien compris .
Ils ne te doivent rien au point de vue administratif et comptable . Ils gèrent leur entreprise

Là en l’occurrence, il nous invitent à souscrire au capital de l'USAP.

Un actionnaire, quelque soit sa taille et son apport, a droit a un minimum d'informations (rapport annuel?)

De fait, je pense que Mico n'a pas rien compris.
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 358
Réactions
6 191
Ville
perpignan
[MENTION=1239]Marco[/MENTION] ,ne fais pas semblant de ne pas comprendre la différence entre :

l'adhésion aux AMICS ,qui en tant qu'ASSO ,elle, possede bien un petit pourcentage du capital de la SASP et donc DEVRAIT avoir accés à des infos éventuelles et nous les redescendre lors de l'AG qu'elle réunit tous les ans ...
Nous ,AMICS ,ne recherchons pas le pouvoir mais d'une part à DONNER au club et d'autre part à éventuellement ETRE INFORMES de sa bonne marche ....Même s'il y a a redire sur le fonctionnement (ce sont des bénévoles qui gerent l'ASSO) ,je ne regrette rien ,mis à part le fait que nous n'ayons pas réussi à nous retrouver 10000 mais 1700 :(:(

et

la démarche de SOUSCRIRE à titre personnel 1 ou 100 actions à titre réductible au capital de la SASP .....(il est sur que pour 100 actions ,là les actionnaires vont me recevoir mrgreen mrgreen) mais cette démarche là ,s'ils en veulent la réussite,devra déboucher sur un FONCTIONNEMENT DIFFERENT ,au moins pour l'information ,en aucun cas pour le pouvoir lié à UNE action ..mais à CENT ,on discute ,non ?

Aprés que le budget et les fonds propres soient des choses différentes ,nous le savons tous ici et ce n'est pas MON sujet !!!!!!!!!
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 844
Réactions
2 571
En catalan on dit : Pague y calle. (il doit y avoir des photes d'orthographe mais l'esprit y est.

Toi aussi tu as commencé la méthode assimil ? haha

Me concernant, comme d'habitude, le courrier s'est perdu ou n'a pas été envoyé, Montpellier n'est pas une destination courue par tout le monde à l'USAP.

Avant même de demander des explications je vais donc simplement demander le courrier. Je précise que je suis à jour de cotisation et que j'ai donné ma nouvelle adresse... de moins en moins nouvelle.

J'attends mon salaire, je paye et je la ferme. mrgreen
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
[MENTION=1239]Marco[/MENTION] ,ne fais pas semblant de ne pas comprendre la différence entre :

l'adhésion aux AMICS ,qui en tant qu'ASSO ,elle, possede bien un petit pourcentage du capital de la SASP et donc DEVRAIT avoir accés à des infos éventuelles et nous les redescendre lors de l'AG qu'elle réunit tous les ans ...
Nous ,AMICS ,ne recherchons pas le pouvoir mais d'une part à DONNER au club et d'autre part à éventuellement ETRE INFORMES de sa bonne marche ....Même s'il y a a redire sur le fonctionnement (ce sont des bénévoles qui gerent l'ASSO) ,je ne regrette rien ,mis à part le fait que nous n'ayons pas réussi à nous retrouver 10000 mais 1700 :(:(

et

la démarche de SOUSCRIRE à titre personnel 1 ou 100 actions à titre réductible au capital de la SASP .....(il est sur que pour 100 actions ,là les actionnaires vont me recevoir mrgreen mrgreen) mais cette démarche là ,s'ils en veulent la réussite,devra déboucher sur un FONCTIONNEMENT DIFFERENT ,au moins pour l'information ,en aucun cas pour le pouvoir lié à UNE action ..mais à CENT ,on discute ,non ?

Aprés que le budget et les fonds propres soient des choses différentes ,nous le savons tous ici et ce n'est pas MON sujet !!!!!!!!!
Les droits des "petits actionnaires" sont et seront les mêmes à l'Usap , Eurotunnel , Natexis et autres entreprises , l'information Grand Public , un blablabla à l'Assemblée Gnérale.
Tu ne sauras jamais si un mécène a voulu s’intéresser à l'Usap , pourquoi il a renoncé et qui ne l'a pas voulu. Tu ne sauras pas pourquoi Mas est parti réellement , pour quelle sommes on a choisit tel équipementier etc etc Tu aura l'info de lundi c'est rugby de France bleu avec du joli papier et un beau ruban.
Il arrive même que certains gros actionnaires ne sont pas au courant de ce qui se passe.

Du pognon , c'est sur qu'il en faudrait d'autres et la meilleure manière c'est de remplir Aimé Giral . Ton augmentation de capital ne fera venir personne de plus.

Et je maintiens encore avec un pack qui se fait bouffer la soupe sur la tête par toutes les équipes de l'Hexagone , on ne remplira jamais le Stade.

Fier d'être catalan avec une mêlée qui recule? Des mecs comme Konieck, Porcu ou Lecorvec remplissaient plus les tribunes que tous les appels de ce pauvre Besson , bin sympathique au demeurant mais qui n'as pas compris les valeurs de L'Usap. Je désespère qu'il les connaisse un jour.
PS Je suis surpris que Dereux et Delpoux les aient oubliées.
 

Guinchou

USAPiste bavard
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
59
Réactions
0
Les droits des "petits actionnaires" sont et seront les mêmes à l'Usap , Eurotunnel , Natexis et autres entreprises , l'information Grand Public , un blablabla à l'Assemblée Gnérale.

A la différence que quand tu te trouves dans une AG, tu as la possibilité de te faire entendre. Faut avoir le cran de le faire, je te le concède, mais c'est un droit qui t'aies donné et si tu as des choses à dire, c'est un moyen efficace de le faire!

Libre à toi de penser que dans ce cas, tu es ridicule. Je pense qu'une question réfléchie, intéressante et bien formulée peut provoquer une réponse, un dialogue, une réflexion chez les autres personnes présentes,...

Et cela, c'est une grande différence avec l'information grand public!
 

mico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
386
Réactions
0
A la différence que quand tu te trouves dans une AG, tu as la possibilité de te faire entendre. Faut avoir le cran de le faire, je te le concède, mais c'est un droit qui t'aies donné et si tu as des choses à dire, c'est un moyen efficace de le faire!

Libre à toi de penser que dans ce cas, tu es ridicule. Je pense qu'une question réfléchie, intéressante et bien formulée peut provoquer une réponse, un dialogue, une réflexion chez les autres personnes présentes,...

Et cela, c'est une grande différence avec l'information grand public!

Légalement, quand tu es actionnaire , tu peux demander les comptes, et l'entreprise doit te les fournir. C'est pareil dans une asso. [MENTION=1239]Marco[/MENTION] , tu mélanges quelques petits points, et gambade vers du hors sujet vers du sentimentalisme. Quand tu es actionnaire, aussi petit que tu sois, quand l'ordre du jour en est aux questions, tu peux intervenir. On s'en tape que le type passe pour un couillon, ou un âne , il peut poser sa question et interpeller qui il veut (il a d’ailleurs payer pour ça sa part de société )
La différence entre le grand public et l'actionnaire, c'est que quand tu interpelles le président en prestige c'est du vent, quand tu l'interpelles en AG cette question sera noté dans un rapport d'Ag , et l'intervenant sera nominativement noté. Il y a des règles.
C'est en fait une simple règle de commerce, on achète pas quelque chose dont on ne connais pas le contenu, de la même manière on achète pas une action si on ne connais pas la situation des comptes et la santé de l'entreprise.
 
Dernière édition par un modérateur:

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Légalement, quand tu es actionnaire , tu peux demander les comptes, et l'entreprise doit te les fournir. C'est pareil dans une asso. [MENTION=1239]Marco[/MENTION] , tu mélanges quelques petits points, et gambade vers du hors sujet vers du sentimentalisme. Quand tu es actionnaire, aussi petit que tu sois, quand l'ordre du jour en est aux questions, tu peux intervenir. On s'en tape que le type passe pour un couillon, ou un âne , il peut poser sa question et interpeller qui il veut (il a d’ailleurs payer pour ça sa part de société )
La différence entre le grand public et l'actionnaire, c'est que quand tu interpelles le président en prestige c'est du vent, quand tu l'interpelles en AG cette question sera noté dans un rapport d'Ag , et l'intervenant sera nominativement noté. Il y a des règles.
C'est en fait une simple règle de commerce, on achète pas quelque chose dont on ne connais pas le contenu, de la même manière on achète pas une action si on ne connais pas la situation des comptes et la santé de l'entreprise.

Oh! ****** , vous n'avez jamais mis les pieds dans une AG d'une société.
On te répondra mon grand , on te répondra ce qu'on voudra bien te répondre parce que d'abord pour poser une question il faut bien savoir ce qu'il faut chercher découvrir .
Que ton nom figure sur u procès verbal en quoi cela fera avancer le Schmilblick?
Qu'est-ce que tu vas poser comme question?
Pourquoi on sert du champagne au Prestige à des mecs qui ne payent pas leur place?
Combien de bouteilles de champ peuvent se payer les actionnaires avec les 100 000€ qu'ils vont cracher? Telle est la réponse que tu vas recevoir.

PS Ridicule tu le seras mais si cela te convient....
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Légalement, quand tu es actionnaire , tu peux demander les comptes, et l'entreprise doit te les fournir. C'est pareil dans une asso. [MENTION=1239]Marco[/MENTION] , tu mélanges quelques petits points, et gambade vers du hors sujet vers du sentimentalisme. Quand tu es actionnaire, aussi petit que tu sois, quand l'ordre du jour en est aux questions, tu peux intervenir. On s'en tape que le type passe pour un couillon, ou un âne , il peut poser sa question et interpeller qui il veut (il a d’ailleurs payer pour ça sa part de société )
La différence entre le grand public et l'actionnaire, c'est que quand tu interpelles le président en prestige c'est du vent, quand tu l'interpelles en AG cette question sera noté dans un rapport d'Ag , et l'intervenant sera nominativement noté. Il y a des règles.
C'est en fait une simple règle de commerce, on achète pas quelque chose dont on ne connais pas le contenu, de la même manière on achète pas une action si on ne connais pas la situation des comptes et la santé de l'entreprise.

Les comptes et donc la santé de l'entreprise sont publiés tous les ans , tu peux les consulter mais tu crois que cela t'apporteras beaucoup. Tu rêves.

Qu'est-ce qui t'interrese ? pourquoi on laisse partir Planté et on recrute des ailiers qui n'ont pas fait leurs preuves ou les dépenses en com en matériel ou en petits fours.
Moi par exemple ce que je voudrais savoir c'est si l'an prochain , Delpoux fera ce qu'il faut à l'entrainement pour que notre mêlée ne nous coûte pas tous les points qu'elle nous à coûter : point sur le terrain et points au classement. Tu crois que dans les comptes de la SASP c'est marqué?

Parce qu'il ne faut pas rêver dans tous les clubs , tous les entraineurs réfléchissent aux nouvelles règles en mêlée : comment en profiter, comment les contourner , comment s'assurer la suprématie dans ce secteur etc etc
Ce n'est pas l'ITW de Delpoux qui m'a fourni une réponse rassurante. L'annonce du départ de De Carli et son remplacement par Azam m'avait un peu rassuré mais maintenant , j'y crois. Et si je payait ma place , j'hésiterais mais bon ce n'est pas le cas.haha
 
Haut Bas