• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ouverture capital amics

mico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
386
Réactions
0
Oh! ****** , vous n'avez jamais mis les pieds dans une AG d'une société.
On te répondra mon grand , on te répondra ce qu'on voudra bien te répondre parce que d'abord pour poser une question il faut bien savoir ce qu'il faut chercher découvrir .
Que ton nom figure sur u procès verbal en quoi cela fera avancer le Schmilblick?
Qu'est-ce que tu vas poser comme question?
Pourquoi on sert du champagne au Prestige à des mecs qui ne payent pas leur place?
Combien de bouteilles de champ peuvent se payer les actionnaires avec les 100 000€ qu'ils vont cracher? Telle est la réponse que tu vas recevoir.

PS Ridicule tu le seras mais si cela te convient....
Apparemment tu n'as jamais assisté et fait partie d'une ag ou d'un quelconque conseil d'administration d'entreprise. Il y a des lois et un actionnaire à des droits, et peu demander si ça lui chante les comptes. Et si l'entreprise rechigne car elle a des choses à cacher ou elle est mal gérer, l'actionnaire peu demander et faire une requête auprès d'un juge POUR FAIRE VALOIR SES DROITS. Et oui les procéduriés se régalent de nos jours.
 

mico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
386
Réactions
0
Les comptes et donc la santé de l'entreprise sont publiés tous les ans , tu peux les consulter mais tu crois que cela t'apporteras beaucoup. Tu rêves.

Qu'est-ce qui t'interrese ? pourquoi on laisse partir Planté et on recrute des ailiers qui n'ont pas fait leurs preuves ou les dépenses en com en matériel ou en petits fours.
Moi par exemple ce que je voudrais savoir c'est si l'an prochain , Delpoux fera ce qu'il faut à l'entrainement pour que notre mêlée ne nous coûte pas tous les points qu'elle nous à coûter : point sur le terrain et points au classement. Tu crois que dans les comptes de la SASP c'est marqué?

Parce qu'il ne faut pas rêver dans tous les clubs , tous les entraineurs réfléchissent aux nouvelles règles en mêlée : comment en profiter, comment les contourner , comment s'assurer la suprématie dans ce secteur etc etc
Ce n'est pas l'ITW de Delpoux qui m'a fourni une réponse rassurante. L'annonce du départ de De Carli et son remplacement par Azam m'avait un peu rassuré mais maintenant , j'y crois. Et si je payait ma place , j'hésiterais mais bon ce n'est pas le cas.haha

C'est exactement ce que je disais plus haut , tu mélanges un peu tout. D'être actionnaire te permets aussi d'intervenir, il n'est jamais bon aux actionnaires principaux (qui pour toi font ce qu'ils veulent) de voir monter des fronts de contestations sur leur politiques en club, leur gestion, (c'est aussi une vitrine d'entreprise, Ils risquent de voir leur entreprises bouder, de perdre des marchés, de perdre des relations et une aura locale. Les actionnaires principaux de l'usap ne sont pas seuls au monde. Ils ne sont pas tous à l'usap pour amour du club. Donc pour certains d'entre eux ils peuvent être très méfiants aux opinions des plus petits actionnaires ou des politiques locales.
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
Fier d'être catalan avec une mêlée qui recule? Des mecs comme Konieck, Porcu ou Lecorvec remplissaient plus les tribunes que tous les appels de ce pauvre Besson , bin sympathique au demeurant mais qui n'as pas compris les valeurs de L'Usap. Je désespère qu'il les connaisse un jour.
PS Je suis surpris que Dereux et Delpoux les aient oubliées.

Idem.
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
C'est exactement ce que je disais plus haut , tu mélanges un peu tout. D'être actionnaire te permets aussi d'intervenir, il n'est jamais bon aux actionnaires principaux (qui pour toi font ce qu'ils veulent) de voir monter des fronts de contestations sur leur politiques en club, leur gestion, (c'est aussi une vitrine d'entreprise, Ils risquent de voir leur entreprises bouder, de perdre des marchés, de perdre des relations et une aura locale. Les actionnaires principaux de l'usap ne sont pas seuls au monde. Ils ne sont pas tous à l'usap pour amour du club. Donc pour certains d'entre eux ils peuvent être très méfiants aux opinions des plus petits actionnaires ou des politiques locales.

Tu as raison mon grand!

Ps Ton porte-feuille d'actions est-il bien garni?
As-tu souvent assisté à des AG d'actionnaires?

Bon , je ne veux pas t'empêcher de rêver.....

PS Pourquoi voudrais-tu rentrer avec l'idée de contester... on parlait d'aider l'Usap.

De plus je te soumets un idée. Le sagouin qui se disait président avait "monter " la peigne de la Bronca pour soutenir sa politique , Goze pour les contrer a créé les Amics de l'Usap pour s'entourer de personne bien vaillantes. Et Besson qu'est-ce qu'il fait?
 
Dernière édition par un modérateur:

mico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
386
Réactions
0
Tu as raison mon grand!

Ps Ton porte-feuille d'actions est-il bien garni?
As-tu souvent assisté à des AG d'actionnaires?

Bon , je ne veux pas t'empêcher de rêver.....

PS Pourquoi voudrais-tu rentrer avec l'idée de contester... on parlait d'aider l'Usap.

De plus je te soumets un idée. Le sagouin qui se disait président avait "monter " la peigne de la Bronca pour soutenir sa politique , Goze pour les contrer a créé les Amics de l'Usap pour s'entourer de personne bien vaillantes. Et Besson qu'est-ce qu'il fait?
Des fronts pour appuyer la politique du club ça voudrait dire que tout va pour le mieux , des fronts de contestations quand ça va moins bien, bref , agir c'est largement possible. (sinon pourquoi chacun des présidents créeraient chacun leur tour des ouvertures à but de soutiens (comme tu l'affirmes) ? Tu te contredis ...
Enfin bref, dans les deux cas , c'est aider l'Usap. Par contre c'est pas forcement aider les actionnaires principaux ou le président.
"Rêver", quand tu es dans une Ag ou tu as déjà vu une Ag ou un CA d'entreprise de taille raisonnable , et pas le boulanger du coin.. et bien tu n'aurais pas ton discourt.
 
Dernière édition par un modérateur:

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 937
Réactions
6 977
C'est exactement ce que je disais plus haut , tu mélanges un peu tout. D'être actionnaire te permets aussi d'intervenir, il n'est jamais bon aux actionnaires principaux (qui pour toi font ce qu'ils veulent) de voir monter des fronts de contestations sur leur politiques en club, leur gestion, (c'est aussi une vitrine d'entreprise, Ils risquent de voir leur entreprises bouder, de perdre des marchés, de perdre des relations et une aura locale. Les actionnaires principaux de l'usap ne sont pas seuls au monde. Ils ne sont pas tous à l'usap pour amour du club. Donc pour certains d'entre eux ils peuvent être très méfiants aux opinions des plus petits actionnaires ou des politiques locales.

Marco paulo ne mélange pas.
Si tu deviens actionnaire de l'USAP tu auras accès aux comptes.
Tu sauras quelle est la masse salariale de l'USAP, mais tu pourras toujours te brosser pour avoir accès aux bulletins de salaires de tel ou tel joueur ou employé; par contre tu pourras connaitre la rémunération des dirigeants (et donc de Besson).
Tu pourras aussi poser des questions en AG, auxquelles il te sera répondu...si elles rentrent dans le champ des obligations de l'USAP. Pas question de savoir ou on achète les fournitures de bureau et à quel prix.
Un actionnaire a peu de droits, son pouvoir le plus important c'est qu'il participe à la nomination du président et qu'il décide de sa rémunération, ensuite c'est le président qui dirige, comme bon lui semble...jusqu'à ce qu'une majorité des actionnaires le licencie (comme c'est déjà arrivé à l'USAP, à plusieurs reprises.
L'ouverture du capital, c'est pour aider l'USAP, par pour jouer au contrôleur de gestion (sauf à détenir un pourcentage important).
Bien sur, les petits actionnaires en sauront plus sur le club que le supporter anonyme, bien sur ils côtoieront les décideurs et donc en apprendront beaucoup sur le club et son fonctionnement, mais le but, c'est d'aider l'USAP, pas d'y aller pour poser ses conditions, encore moins pour décider de la politique sportive...
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 360
Réactions
6 211
Ville
perpignan
@OCEAN a écrit :

" l'ouverture du capital ,c'est pour aider l'USAP " entre autre... et c'est pour cela que nous devons remonter ce post tout en haut des posts sur ce forum ...

Il ne faudrait pas qu'il parte en vrille pour des polémiques inutiles...pour le moment ,à mon avis ,il manque des informations supplémentaires que la direction de la SASP doit nous redescendre ...mais je pense qu'aujourd'hui l'urgence est ailleurs (à DUBLIN !mrgreen) surtout pour le week end de Pentecote !
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Marco paulo ne mélange pas.
Si tu deviens actionnaire de l'USAP tu auras accès aux comptes.
Tu sauras quelle est la masse salariale de l'USAP, mais tu pourras toujours te brosser pour avoir accès aux bulletins de salaires de tel ou tel joueur ou employé; par contre tu pourras connaitre la rémunération des dirigeants (et donc de Besson).
Tu pourras aussi poser des questions en AG, auxquelles il te sera répondu...si elles rentrent dans le champ des obligations de l'USAP. Pas question de savoir ou on achète les fournitures de bureau et à quel prix.
Un actionnaire a peu de droits, son pouvoir le plus important c'est qu'il participe à la nomination du président et qu'il décide de sa rémunération, ensuite c'est le président qui dirige, comme bon lui semble...jusqu'à ce qu'une majorité des actionnaires le licencie (comme c'est déjà arrivé à l'USAP, à plusieurs reprises.
L'ouverture du capital, c'est pour aider l'USAP, par pour jouer au contrôleur de gestion (sauf à détenir un pourcentage important).
Bien sur, les petits actionnaires en sauront plus sur le club que le supporter anonyme, bien sur ils côtoieront les décideurs et donc en apprendront beaucoup sur le club et son fonctionnement, mais le but, c'est d'aider l'USAP, pas d'y aller pour poser ses conditions, encore moins pour décider de la politique sportive...

Là , tu foures le doigt dans l'oeil jusqu'à l'épaule.
Tout d'abord avec 1 ou 2 action , tu n'aura droit qu'au information de l'AG ,( les comptes tu peux te les procurer aux greffes du tribunal). Par contre les "vrais" actionnaires (tu me comprends) ils t'éviteront comme la peste . On ne rentre pas dans la famille comme ça avec 1 ou 2 actions. J'ajouterais que tu as plus de chance de les côtoyer sans être actionnaire qu'en l'étant.

De toute manière cet appel de fond a été instauré à la demande de certains qui voudrait aider financièrement le club. Donc Besson a cette proposition , comme Goze a créé les Amics. Je crains tout d'abord que le résultat soit le même .
Mais je crois que Besson se trompe , le grand public ce n'est pas de cette manière qu'il peut aider financièrement le club d'une seule manière : remplir Aimé Giral .
Par exemple le parrainage: a la fin de la campagne de réabonnement , tout ancien abonnés qui parraine un nouvel abonné à une ristourne ou un bon d'achat dans les boutiques
Il faut "inventer" pour faire revenir le public au stade.

Mais je pense que pour faire revenir le monde au stade la balle est dans le camp de Delpoux.
Les spectateurs qui ne viennent plus c'est ceux qui venaient en majorité voir les autres équipes se faire "bouffer" à Giral, prendre des bouffes et si possible des points.

De toute manière , le palmarès du Top 14 et avant lui celui du Championnat de France est éloquent : il n'y a aucune équipe championne avec un paquet d'avants de *****.
 
Haut Bas