• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ouverture capital amics

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Je suis allé sur le site officiel de l'USAP ce matin et il n'y avait aucune information concernant ce nouvel actionariat

Qu'est-ce que tu veux qu'on t'explique que tu ne saches déjà.
Le pouvoir est détenu par des actionnaires dans une holding au capital de 2M€ (peut-être s'il y a eut intervention de certains actionnaires ).
Le reste les présidents de la SASP Usp , de l'asso des Amics , des Peignes ont le même pouvoirs celui de dire Merci . De toute manière s'il y a augmentation de capital , ce ne sont que les actions (irréeductibles) que les actionnaire actuels ne veulent pas qui seront distribués au nouveau (réductible). Avant que les spectateurs-actionnaires prennent le pouvoir ... il coulera de l'eau.
Quantà l'AG annuelle , avec le faible pouvoir de ces nouveaux actionnaires à part se ridiculiser au micro , je ne vois pas à quoi cela pourrait servir.
Etre élu au Conseil d'administration ou avoir un représentant permettrait simplement d'avoir des infos exactes (et encore)

Pour aider l'Usap si tu as 1000 € ? Tu prends 3 abonnements pour des copains ou des parents? Ces 1000€, ils iront dans le budget et tu auras l’impression de payer un peu le salaire du joueur que tu aimes.
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 359
Réactions
6 200
Ville
perpignan
[MENTION=356]Guinchou[/MENTION] ,j'étais à l'AG des AMICS concernée mais les infos etaient aussi "vagues" sauf qu'il avait bien été annoncé qu'il y aurait cette augmentation de capital et qu'elle serait "ouverte à tous" ..là (j'ai reçu le courrier) ,il est bien question d'une souscription d'actions à titre réductible Et de dons de soutien (au départ JO avait émis l'hypothese de regroupement à plusieurs pour souscrire des actions....)..

Je demande à savoir quel est le montant de l'augmentation de capital PREVUE ou ESPEREE dans la SASP ?
Quel en est le capital libéré actuel ?
Qu'en est il de sa répartition actuelle ?

Rien de trés sorcier ou secret ,de toutes façons ,mais des INFOS CLAIRES pour pouvoir s'il en est besoin réexpliquer les choses ensuite à tous ceux qui veulent DONNER au club !

J'attends de la direction du club qu'elle nous ECOUTE un peu et nous ENTENDE sur ces "détails" qui interessent TOUT LE MONDE !
 

mico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
386
Réactions
0
Si ce genre d'action engendre des cocus (par une gestion ou une contrepartie insuffisante ) , se seront des cocus du noyaux dur des supporters, une réelle perte pour les amics et l'usap.
 

llucet

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
1 118
Réactions
117
Une initiative qui ne mange pas de pain comme on dit, au pire personne ne donnera davantage et ça serait donc une opération blanche au mieux quelques uns ou unes vont donner quelque chose et c'est tout bénef.
Je ne vois pas vraiment de critique à donner à cette action.

Tout à fait d'accord avec toi. Toutefois, il est vrai que le courrier manque de précision sur, entre autres, le déroulement de cette action, la portée financière escomptée, ce que vont amener les actionnaires "historiques", les conséquences pour les "nouveaux actionnaires", ...
Je pense que le mieux serait peut-être que les nouveaux actionnaires potentiels écrivent à l'USAP pour demander des éclaircissements. Si plusieurs courriers arrivent, les précisions suivront ... en principe !
 

mico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
386
Réactions
0
Tout à fait d'accord avec toi. Toutefois, il est vrai que le courrier manque de précision sur, entre autres, le déroulement de cette action, la portée financière escomptée, ce que vont amener les actionnaires "historiques", les conséquences pour les "nouveaux actionnaires", ...
Je pense que le mieux serait peut-être que les nouveaux actionnaires potentiels écrivent à l'USAP pour demander des éclaircissements. Si plusieurs courriers arrivent, les précisions suivront ... en principe !
Une gestion claire à l'usap ... :434115:
 

llucet

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
1 118
Réactions
117
Une gestion claire à l'usap ... :434115:

Commençons par des idées claires ... de ce que l'on veut ! Ce ne sera déjà pas si mal !!:6775:
 

JRH

USAPiste convaincu
Inscrit
23 Août 2012
Messages
496
Réactions
11
J'ai reçu la lettre des Amics hier matin ! La France entrant officiellement en récession, le club comprendra aisément que je ne pourrai pas lui venir en aide en apportant ma contribution ! :p
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Une gestion claire à l'usap ... :434115:
Et de quel droit?
Que tu demandes que ta municipalité , ton département ta région etc etc aient une gestion claire des finances publiques et que les différents élus responsables de ces institutions te rendent des comptes exacts et précis, c'est ton droit. C'est prévu par la loi .
C'est normal , on te prélève des taxes et des impots sans que tu piusses t'y soustraire sous peine d'être condamnés à payer plus , ils est normal et obligatoire que tu saches comment c'est argent est dépensé
La cour des comptes y veillent ...... les gens s'en tapent . D'élections en élections ils réélisent les mêmes margoulins qui les ont escroqué sans faillir.

Par contre quand tu vas à Auchan , Mac Do , le méga castillet , tu pays et tu prends ce que tu as acheté , tu ne demandes pas ce qu'ils font de ton argent , s'ils payent bien leurs salariés, leurs charges sociales etc etc
Il en est de même pour l'Usap; que tu sois abonné ou que tu prennes ta place à chaque match , l'USAP te donne ce que tu as payé : un match de rugby entre l'Usap et une autre équipe . Que la match soit de la daube , que l'Usap prenne 50 pions , que tu te soit fait chier c'est pareil. On ne te doit rien d'autres.

Un moment j'ai dit :
Le président préside
Les dirigeants dirigent
Les entraîneurs entraînent
Les joueurs jouent
Les supporteurs supportent


J'ai oublié une catégories qui devient d'année en année de plus en plus importantes : les spectateurs .
Que font les spectateurs ?
Jusqu'à maintenant , je n'ai que quelques bribes de réponses:

Les spectateurs sifflent
Les spectateurs resquillent
Les spectateurs demandent des réductions
Les spectateurs râlent
Les spectateurs ne sont jamais content.


Et si le spectateurs n'est vraiment pas content , il reste chez lui ou s'en va en face voir la charlotade à Brutus.
 
Haut Bas