• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

[L'indép] Delpoux : "Si c'est ça, le rugby que l'on veut..."

catalan64

USAPiste bavard
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
145
Réactions
66
Ben les gars le jeu proposé par le RCT me semble tout à fait correct. Etre excellent en défense est tout aussi bien que faire de superbes attaques !!

On a beau critiquer (ou pas d'ailleurs car moi je ne le fais pas) le nombre de passe qu'a fait le RCT mais sur la maitrise du match ils ont été parfait !! Un pack extrêmement solide, une défense de fer, des grateurs de ballons dans les rucks et un Wilko en très grande forme et puis voilà !!
A l'extérieur ça suffit mais bon il ne suffit pas de dire ça suffit !! L'USAP n'en est pour l'instant pas à se niveau. Si on ne perd pas la confiance on pourra espérer intégrer les 6 mais bon n'oublions pas que nous avons joué le vice champion de france qui s'est renforcé à l'intersaison qu'avec des joueurs de niveau international !!

Il faudra juger notre vrai niveau contre d'autre équipes car pour moi et pour le moment le RCT est au dessus du lot !

ceci ne dois pas empecher certains de rester un minimum humble c'est juste ce que nous voulons Pana!
Pour le reste la victoire n'est pas contestée par contre je persiste a dire que malgres l'efficacité indéniable, le jeu proposé par le RCT ne constitue pas un modèle à reproduire car le rugby ne se résume par seulement à défendre
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 935
Réactions
6 974
ceci ne dois pas empecher certains de rester un minimum humble c'est juste ce que nous voulons Pana!
Pour le reste la victoire n'est pas contestée par contre je persiste a dire que malgres l'efficacité indéniable, le jeu proposé par le RCT ne constitue pas un modèle à reproduire car le rugby ne se résume par seulement à défendre

Toulon avait-il les moyens de jouer différemment ? si l'USAP avait marqué en fin de 1° mi-temps, auraient-ils changé de tactique ? c'est difficile à dire, mais il me semble que les Toulonnais avaient la possibilité de s'adapter à la situation et à notre jeu, ce que nous n'avons pas su faire (ou pas pu?)
 

TanaUmaga

Bannis
Inscrit
12 Août 2012
Messages
1 444
Réactions
0
j'attends le depart de votre lutin de président on va rire aussi je pense haha
mon avis c'est que si vous voulez toujours des galactiques vous avez intéret a etre champions cette année sinon gare aux changement de joujou de Mourad... Mais que dis-je "galactiques"?! quand je vois ceux du barça ou du real je vois du beau jeu alors le terme galactique est encore un peu osé je pense...

c'est vilain de souhaiter le malheur des autres mais je comprends votre amertume après une défaite :6775:
Il va bien falloir un jour que vous changer de disque avec l'arbitrage, le non jeu, les mercenaires et que vous séchez vos larmes car le championnat est long.
mais bon courage a Mr Delpoux, il est en CDD et tendu en ce qui concerne son avenir.
 

catalan64

USAPiste bavard
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
145
Réactions
66
c'est vilain de souhaiter le malheur des autres mais je comprends votre amertume après une défaite :6775:
Il va bien falloir un jour que vous changer de disque avec l'arbitrage, le non jeu, les mercenaires et que vous séchez vos larmes car le championnat est long.
mais bon courage a Mr Delpoux, il est en CDD et tendu en ce qui concerne son avenir.

La seule chose qui me rend amer c'est ton comportement!
La victoire du RCT, bien qu'elle soit pas franchement belle dans sa constitution, personne ne la conteste!
Le probleme c'est que le comportement des dirigeants du RCT déteignent sur certains de leurs supporters et toi en l'occurence...ça me fais un peu penser à "Bruce tout puissant" tienshaha
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
c'est vilain de souhaiter le malheur des autres mais je comprends votre amertume après une défaite :6775:
Il va bien falloir un jour que vous changer de disque avec l'arbitrage, le non jeu, les mercenaires et que vous séchez vos larmes car le championnat est long.
mais bon courage a Mr Delpoux, il est en CDD et tendu en ce qui concerne son avenir.

Je crois que tu te trompes un peu TanaUmaga. On reconnait la supériorité du RCT et surtout sa grande efficacité deffensive. Pour preuve à la fin du match personne n'a sifflé. Je dirai même beaucoup de monde est resté dans les tribunes pour applaudir les joueurs un peu comme si on avait gagné !!

Oui certain se réfère encore un peu à l'arbitrage mais bon il y en a toujours et ça sera le cas pour vous aussi durant la saison (à part si vous gagnez les 26 matches) !!

Concernant Delpoux, je pense que beaucoup de supporters ont unr grande confiance en lui. L'an dernier on avait gomina. Avant que le championnat commence je n'étais déjà pas content qu'il signe. Pourtant on a fait un 5/6 il me semble et on était dans les leaders du championnat (là encore il ne m'avait pas du tout convaincu).
Aujourd'hui c'est Delpoux et j'en suis très content. Il commence par une défaite et pourtant je suis encore satisfait de son arrivée. Tu vois un peu le paradoxe ?!
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 398
Réactions
9 610
Ben les gars le jeu proposé par le RCT me semble tout à fait correct. Etre excellent en défense est tout aussi bien que faire de superbes attaques !!

On a beau critiquer (ou pas d'ailleurs car moi je ne le fais pas) le nombre de passe qu'a fait le RCT mais sur la maitrise du match ils ont été parfait !! Un pack extrêmement solide, une défense de fer, des grateurs de ballons dans les rucks et un Wilko en très grande forme et puis voilà !!
A l'extérieur ça suffit mais bon il ne suffit pas de dire ça suffit !! L'USAP n'en est pour l'instant pas à se niveau. Si on ne perd pas la confiance on pourra espérer intégrer les 6 mais bon n'oublions pas que nous avons joué le vice champion de france qui s'est renforcé à l'intersaison qu'avec des joueurs de niveau international !!

Il faudra juger notre vrai niveau contre d'autre équipes car pour moi et pour le moment le RCT est au dessus du lot !

Tu as raison si tu penses que "seule la victoire est belle", sous entendu à n'importe quel prix, comme si le résultat venait consacrer à la fois la méthode, les hommes et le style.
Permets moi de ne pas être d'accord. Certes je n'aime pas la défaite, mais je pense que la victoire doit se construire sur des valeurs. Si la seule valeur est l'efficacité, je fais comme Ciel&Blanc dans un autre post, je vais au curling tout droit.
Il y avait cet été un reportage sur France Ô je crois, qui présentait le Barça au travers de son rôle dans le lien social à BCN et de l'identité, pas catalane mais d'entreprise, que le club s'est forgé : une culture avec des valeurs de solidarité, de travail, de plaisir. J'ai la faiblesse de croire que c'est un modèle autrement plus prometteur que celui de "la victoire et pi cé tout".
 

Muntanya Regalada

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
2 293
Réactions
1 060
Concernant Delpoux, je pense que beaucoup de supporters ont unr grande confiance en lui. L'an dernier on avait gomina. Avant que le championnat commence je n'étais déjà pas content qu'il signe. Pourtant on a fait un 5/6 il me semble et on était dans les leaders du championnat (là encore il ne m'avait pas du tout convaincu).
Aujourd'hui c'est Delpoux et j'en suis très content. Il commence par une défaite et pourtant je suis encore satisfait de son arrivée. Tu vois un peu le paradoxe ?!
Pareil. :231183:
 
Haut Bas