Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

[L'indép] Delpoux : "Si c'est ça, le rugby que l'on veut..."

Discussion dans 'USAP : Saison 2012 - 2013' créé par webmaster, 19 Août 2012.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. webmaster

    webmaster Le méchant "chef" de ce forum Membre du personnel MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    11 291
    Localité:
    Canohès
    Notations:
    +136 / 3 / -2

    Partager cette page

    Marc, quel est votre sentiment après cette défaite ?

    On a essayé de mettre du mouvement, mais, Toulon a battu le record du monde de passes non réalisées. Ils ont dû se faire 12 passes dans le match ! Si c'est ça le rugby que l'on veut et qui doit gagner, c'est inquiétant. Steffon Armitage a gratté 10 ballons au sol, il a été pénalisé au moins 6 fois sans jamais prendre un carton jaune. Je ne comprends pas. On fait des réunions avec les arbitres où l'on nous dit que l'on va être sévère sur les fautes au sol et là, il ne se passe rien. Je ne critique pas la méthode toulonnaise. Ils ont joué avec leurs forces, une défense très en place, une volonté de destruction toujours aussi solide et une réelle efficacité. Mais, ils ne se créent qu'une seule occasion d'essai, à la dernière minute, sur une chandelle... Encore une fois, si c'est ça le rugby que l'on veut...

    On vous sent frustré ?

    Oui. J'allais dire que ce match est encourageant pour nous, on a tenté de mettre du mouvement, on a essayé des choses, mais une défaite n'est jamais encourageante. On travaille toujours différemment dans la défaite. On se déplace à Bordeaux vendredi prochain, ils ont eux aussi perdu à domicile face à Grenoble, ce sera déjà malheur aux vaincus. On se crée trois occasions d'essais, mais le match bascule sur deux mêlées arbitrées différemment. C'était, je pense le match nul par excellence, mais, il n'a pas eu lieu à cause de ses deux mêlées...

    Vous avez aussi manqué de densité, rarement l'USAP a franchi le rideau toulonnais...

    Je crois que l'on ne sera pas les seuls à manquer de densité face aux Toulonnais. On savait que notre calendrier était délicat avec cette réception de Toulon, suivi de deux déplacements et de la réception de Toulouse dès la 5e journée. Un succès nous aurait permis de travailler plus sereinement, mais nous allons continuer à bosser et à mettre en place le jeu que l'on veut pratiquer.

    En plus de la défaite, vous perdez Sofiane Guitoune ?

    Oui. Il souffre semble-t-il d'une entorse du genou. On a déjà Jeoffrey Michel au tapis et Adrien Planté s'est bloqué le dos hier. C'est dire la situation dramatique de l'USAP derrière.

    Le déplacement à Bordeaux vendredi sera particulier ?

    Il ne sera particulier que pour moi. Mais, tout cela est fini, je ne suis plus à Bordeaux, mais à l'USAP désormais.

    Source : http://www.lindependant.fr/2012/08/19/si-c-est-ca-le-rugby-que-l-on-veut,159514.php
     
  2. tomusapbarça66

    tomusapbarça66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 208
    Notations:
    +237 / 0 / -0
    Il a totalement raison ils changent les règles chaque année pour dynamiser mais au lieu de ça tu as toujours des équipes qui pourrissent le jeu et font 3 passes par match ! Mermoz va bien s'ennuyer dans cette équipe il a pas touché un seul ballon !
     
  3. Alain66

    Alain66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 768
    Notations:
    +7 / 0 / -0
    Je ne me suis même pas rendu compte qu'il était sur le terrain, à part à l'échauffement et à la fin du match, c'est dire !!! :(
    Idem pour Giteau...
    Quel dommage de gâcher autant de talent.
    Laporte a tué l'EDF, il s'attaque maintenant au championnat Français, parce que malheureusement, ce système de jeu, PAYANT :mad:, va devoir se généraliser pour gagner des titres (n'est-ce pas le Stade Toulousain ?) :(

    Ce rugby là me pète vraiment les kouilles, ça devient du basket ou du Hand : quand tu viens dans le camp adverse, il faut que tu repartes avec 3 points, sinon, tu te fais distancer au planxot. C'est exactement ce scénario là hier soir, et l'Usap est obligée de rentrer dans la même startégie de jeu, sinon, à l'arrivée, tu perds de 12 ou de 15 points. :(:(:(
    L'essai va devenir rapidement optionnel.
     
  4. max TPN

    max TPN Moderator

    Messages:
    3 082
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    On fait comment pour aimer Delpoux, Mr le Webmaster ?
     
  5. tomusapbarça66

    tomusapbarça66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 208
    Notations:
    +237 / 0 / -0
    Tu as pris les bons exemples avec le Basket et le Hand c'est vrai que le but du jeu est d'aller dans le camp adverse et de marquer à chaque fois 3pts le moment où on a pris 6pts de suite nous a tué ! Du coup maintenant une avance de 6pts est largement suffisante pour gagner un match :mad:
     
  6. catalidefix

    catalidefix USAPiste impliqué

    Messages:
    952
    Notations:
    +28 / 0 / -0
    Delpoux a totalement raison malheureusement.
    Moi aussi à la fin du match, je disais que c'était lamentable qu'avec les millions qu'il y avait sur le terrain côté RCT, ils n'ont rien proposé du tout et se sont nourris de nos fautes (sans même les provoquer):mad:.
    Au passage, on remarque qu'il en remet une couche en pointant la faiblesse de notre effectif derrière. Il va devoir bien gérer sa communication sinon ça se passera mal avec PG qui ne semble pas disposé à lui donner satisfaction, (car il ne peut pas)
     
  7. tire-bouchon

    tire-bouchon USAPiste bavard

    Messages:
    344
    Localité:
    Bordeaux
    Notations:
    +2 / 0 / -0
    Pour battre Toulon le ST s'est adapté au non jeu du RCT. De plus c'était une finale.

    Durant le match ST/CO il n'y a eu aucune mêlée écroulée et aucune chandelle. Dés la réception du coup d'envoi le CO a donné le ton en déclenchant une attaque depuis leur 22.
    ce match a été haché par les fautes de mains et le bordel organisé dans les rucks devant un arbitre absent et non pas par l'absence d'intention et plusieurs fois le 1er rideau défensif a été enfoncé.
     
  8. snoopy66

    snoopy66 USAPiste balbutiant

    Messages:
    45
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Mr Delpoux......Mmmmmm bé c'est éxactement la même analyse que moi.....ruck?!?!? arbitrage mélé (ou poussée?mais c'est quoi ce bordel?) hors jeu.....ma derniere année j'vous dis.... :(
     

Partager cette page