• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

kockott, armitage etc.... vers une équipe de France "mondiale"????

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 383
Réactions
2 185
Moi ce qui me fait le plus chier c'est qu'il est plus facile d’acquérir la nationalité française lorsqu'on est médecin hospitalier ou universitaire ou bon joueur du Top 14 que si on ramasse les melons et les pêches à Cavaillon ou que sa fille s'appelle Léonarda*:231183::231183::231183:

* Entre parenthèse , Léonarda et sa famille revienne... et vont réclamer des comptes.hahahahahaha
J EN ETAIS SUR!!!! tu fais allusion à des melons, c'est toi Emile Con hahahahahaha
je te savais pas idéaliste Marco, mais t'as pas choisi le bon exemple, beaucoup de ramasseurs de melons sont des travailleurs saisonniers étrangers (ce qui existe depuis plus de 70 ans en France) qui par définition retournent dans leur pays avec la tirelire remplie pour consommer chez eux où la vie est moins chère.
L'exemple du maçon portugais ou de l'employé algérien d'hotel ou de restaurant à l'année (pour la plonge ou faire les lits, histoire qu'on le voit pas trop) aurait été plus judicieux.....
disons qu'économiquement ça vaut le coup qu'ils aient pas la nationalité, et ça permet e combler pour pas cher des métiers où on manque de main d'oeuvre
politiquement, en nombre, les médecins sont moins nombreux que les ouvriers du bâtiment ou du tourisme
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 383
Réactions
2 185
qu'on arrête alors de parler d'équipe de france si on en arrive là, déjà qu'en top14 y a des clubs qui font le doublé avec 3 joueurs français sur le XV de départ et le ponpon on va vers une pseudo équipe de france avec la moitié de joueurs étrangers

il est clair que l'expression "club" semblera plus appropriée
 

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 835
Réactions
2 469
Faux cliché
Aujourd'hui n'y a que peu d'étrangers qui jouent pour la sélection nationale, pas plus que certaines autres nations comme l'Italie par exemple (Geldenhuys, Furno, Orquera, McLean, Vosowai... Je ne compte pas Allan qui a pour mère une italienne ni les 'argentins' Parisse et Castrogiovanni qui je crois sont dans le même cas)
Les Samoa à la CDM 2011 avaient 15 de leurs joueurs nés et formés en NZ
Au Japon, il n'y a que 4-5 étrangers régulièrement appelés et c'est sans 80% de all blacks qu'ils ont atteint le Top10 du classement IRB je ne les vois pas se payer du all black à tour de bras
Ben si le règlement leur dit qu un joueur jouant dans leur championnat peut être sélectionnable , sachant qu ils sont très bien payés dans ce championnat et que le mondial est au Japon en 2019 tu crois que les japonais vont pas profiter de l aubaine ?
 

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 835
Réactions
2 469
Après la vrai question
C est à quoi sert l équipe une sélection nationale dans ce modèle là ? , il s agira plutôt d un all star de championnat , et à ce moment là on aura peut être nos chances au prochain mondial

Pas sur qu une équipe à laquelle on ne peut s'identifier sollicite des vocations pour prendre sa licence ou que cela aide la formation française , à quoi bon la financer
 
Dernière édition par un modérateur:

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 521
Réactions
3 007
Mais n'oubliez pas qu'il faut le passeport français ce qui complique la chose moi pour Les Armitages ou plus précisément steffon je suis pour car il a était former en parti a nice par contre tt les autres (kockott va sûrement jouer pour les boks) c'est nn
moi je pense il faudrait qu'on réforme le JIFF avec déjà tt les français qui serait dedans plus c'eût qui ont fait une formation d'au moins ... en France et avec ça on ferait l'équipe de france
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 383
Réactions
2 185
Mais n'oubliez pas qu'il faut le passeport français ce qui complique la chose moi pour Les Armitages ou plus précisément steffon je suis pour car il a était former en parti a nice par contre tt les autres (kockott va sûrement jouer pour les boks) c'est nn
moi je pense il faudrait qu'on réforme le JIFF avec déjà tt les français qui serait dedans plus c'eût qui ont fait une formation d'au moins ... en France et avec ça on ferait l'équipe de france
donc pour les fidjiens qui signent à 18 ans dans un club pour jouer 4 années en espoirs c'est bon?:X
 

Mathias66

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
226
Réactions
8
c'est comme dans toutes les équipes tu veux avoir des joueurs d'ici dans ton équipe mais si ils sont pas bons et que tu peux prendre des bons étrangers tu le fais, c'est pas mal ça leurs permettrait de pas rester sans sélection et ça permettrait à l'équipe de france de plus passer pour des ratés, par contre comment ça va marcher ? par exemple si armitage fait le tournoi des 6 nations avec la france mais que le selectionneur français le prend pas pour la prochaine coupe du monde il peut partir dans une autre sélection jouer la coupe du monde ? dans l'exemple où il joue les 6 nations 1 an ou plus avant la coupe du monde
 
Dernière édition par un modérateur:

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
[MENTION=1346]DAMINOS 66[/MENTION] Tu as Rory Kockott, atonio ( pilier n°3 de la rochelle) + un sud'af cela son sur en principe ils seront là dès novembre...après tu as des "étrangers " éligible,pas de noms je sais qu'ils sont 8 que en tout que PSA veut pour la CDM 2015


Donc : Kockott / Atonio / S.Armitage ? / D.Armitage ? / la liste serait bien longue avec tout les probables sélectionnables ....

Il revient à ta mémoire , des souvenirs par milliers ,
Tu revois bien des images , souvenirs jamais oubliés .
En revenant de l'école , comme presque à chaque fois ,
Tes écoliers sur tes places , jouaient un rugby d'autrefois !

Douce France , loin du pays de mon enfance ,
Pauvre équipe de France , que sont devenus tes joueurs !
Tes villages , rugby de clocher au gout étrange ,
Où tes enfants jouaient sur tes places et partageaient un bonheur .
Oui on t'aime , mais vraiment qu'elle tristesse ,
Tous ces matchs perdus avec fadeur !
Douce France , loin du pays de mon enfance ,
Par hasard avec insouciance , tu t'es glissée dans mon cœur !

J'ai laissé des paysages et des soleils merveilleux ,
Au bout d'un lointain voyage , me voici sous d'autres cieux .
Maintenant je leur préfère , ton ciel bleu , tes horizons ,
Par amour pour une bergère , j'y ai posé mon vieux blouson .

Douce France , loin du pays de mon enfance ,
Par hasard avec insouciance, je t'ai glissée dans mon cœur !
Ton rugby de clocher , ne fait plus de miracle ,
Car les enfants sur tes places , ne jouent plus pour ton malheur .

Oui on t'aime mais tes défaites désespères ,
Oui on t'aime malgré tout dans ta douleur !
Douce France , pays au jeu si imprévisible ,
Tu sembles bien insouciante , reprend toi pour ton bonheur !
 
Haut Bas