• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

kockott, armitage etc.... vers une équipe de France "mondiale"????

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
D'autres sports ont été confrontés avec la sélection d'étrangers dans l'équipe nationale . Le basket en particuliers qui a connu le sommet du ridicule . Si je me souviens bien , Mathieu Bisséni , joueur de l'élan béarnais d'Orthes éta, d'origine camerounaise a été sélectioné de nombreuses fois en EDF , mais ils comptait comme "étranger" dans son club , à l'époque où la fédération avait instauré un quota , face à l'"invasion de joueurs américains. En parlant de basket , que dire de Tony Parker dont le père est américain , a joué en Belgique où Tony fils est né ( Bruges) puis a émigrer en France . Ton parker n'a été naturalisé qu'à 15 ans , Sa mère est hollandaise.
Le basket française a été très bas dans la hiérarchie mondiale et européenne . Grace à l'apport de joueurs et d’entraîneurs étranger , il s'est hissé au sommet de l'Europe en 2013

Tous les règlements sur les "origines" socio-culturelles" apportent des problèmes :N. Nalaga est Jiff , tout comme les frères Ermitage et Villaceca non... trouver l'erreur.hahahahahaha
 

icalana

USAPiste sérieux
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
1 741
Réactions
4
Faux cliché
Aujourd'hui n'y a que peu d'étrangers qui jouent pour la sélection nationale, pas plus que certaines autres nations comme l'Italie par exemple (Geldenhuys, Furno, Orquera, McLean, Vosowai... Je ne compte pas Allan qui a pour mère une italienne ni les 'argentins' Parisse et Castrogiovanni qui je crois sont dans le même cas)
Les Samoa à la CDM 2011 avaient 15 de leurs joueurs nés et formés en NZ
Au Japon, il n'y a que 4-5 étrangers régulièrement appelés et c'est sans 80% de all blacks qu'ils ont atteint le Top10 du classement IRB

il faut bien comprendre une chose, ce sont les instances sportives, qu'elle qu'elles soient qui veulent développer leur sport autant qualitativement que quantitativement , et créent des règles pour fédérer autour de leur discipline le maximum de gens, le fait d'accepter des sportifs étrangers dans les équipes nationales fait partir de ce système fédérateur et ceci est valable dans tous les sports (athlétisme, hand-ball, rugby , foot, etc...........) !!!!
 

Emi e.con

USAPiste bavard
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
115
Réactions
0
justement mc alister kockott, ils sont pas nés à tarbes ou bourgoin
il n'y pas que le droit du sol d'ailleurs mais le droit du sang car si un des parents est français, l'enfant peut le devenir et un étranger vivant légalement en france peut demander la nationalité au bout d'un certain temps
reste le problème de la sélection dans un autre pays.... je te répondrais que beaucoup de personnes ont la binationalité donc comment sacrifier une nationalité plus qu'une autre????? Comme tu l'as dit si bien C EST LA LOI!
il est clair qu'avec le fait de jouer plusieurs sélections, un dernier tabou vient de tomber dans le sport, mais n'était ce pas ce qu'ils faisaient allégrement en athlétisme (quand le qatar achète des éthiopiens pour le marathon par exemple!!! le rugby ne fait que suivre l'évolution du monde)...
ce qui choque c'est que le sport était censé incarner des valeurs "supérieures" à celles de la vie normale, hors désormais le sport est la copie conforme de la société, c'est probablement ça qui est dur à accepter.
Cela dit je pense qu'il faut que les règles soient plus strictes pour changer de nationalité et de sélection, car avec la règle des 36 mois de vie et 18 mois de non sélection, ça risque de tourner au mercenariat avec des mecs qui auront joué pour 5 pays différents dans leur vie..

oui tu as raison ,mais les naturaisations restent tout de meme marginaes mais ce que j'ai vouu demontrer est queorsque ça arrange on accorde pus faciement a nationaité a quequ'un(un sportif taentuex par exempe)sans se preoccuper des consequences.On refusera la naturaisation a un pauvre bougre qui ne demande qua travaier et qu'a aimer a France au seu pretexte qu'i ne maitriserait pas suffisamment a angue française.Ce sont es accomodements que je denonce,e fou dans appications des reges,Par exempe une bonne partie de a soi disant gauche française(cee qui s'auto procame de gauche a a téé)denonce; vigoureusement toute esquisse de remise en cause du droit du so ,mais quand ça arrange prend des mesures assimiabes a une vaorisation du droit du sang(naturaisations en masse)pus de reperes je te dis ,du brouiard dans un marecage;un desastre qui se profie et pas que dans e rugby.Bon Tonton Emie ui i s'en brane "du momment qu'on touche pas a mes meons;eux is connaissent que e droit du so"
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Après viendra se poser le problème de la langue et de l'hymne.
Il faut se souvenir de PSA au RCT dirigeant sans vergogne ses joueurs en anglais .. il n'aura aucune honte à le faire en EDF...
Pour l'hymnre avant les rencontre. Quelle utilité , Et que dire si un joueur ou plusieurs ne chante pas ou chante celui de l'adversaire qui est en fin de compte son pays d'origine:262944::262944::262944:

Pour ceux qui serait trop catégorique au sujet de l(hymne , souvenez vous de Oleguer Presas, joueur catalan , qui refusait de chanter l'hymne espagnol , se disant catalan .. pas espagnol donc .hahahahahaha
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 027
Réactions
1 866
Après viendra se poser le problème de la langue et de l'hymne.
Il faut se souvenir de PSA au RCT dirigeant sans vergogne ses joueurs en anglais .. il n'aura aucune honte à le faire en EDF...
Pour l'hymnre avant les rencontre. Quelle utilité , Et que dire si un joueur ou plusieurs ne chante pas ou chante celui de l'adversaire qui est en fin de compte son pays d'origine:262944::262944::262944:

Pour ceux qui serait trop catégorique au sujet de l(hymne , souvenez vous de Oleguer Presas, joueur catalan , qui refusait de chanter l'hymne espagnol , se disant catalan .. pas espagnol donc .hahahahahaha
sauf qu'il n'y a pas de paroles dans l'hymne espagnol depuis la mort de Francohahahahahaha
y a pas à dire c'est un vrai résistant ton oleguer hahahahahaha
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Moi ce qui me fait le plus chier c'est qu'il est plus facile d’acquérir la nationalité française lorsqu'on est médecin hospitalier ou universitaire ou bon joueur du Top 14 que si on ramasse les melons et les pêches à Cavaillon ou que sa fille s'appelle Léonarda*:231183::231183::231183:

* Entre parenthèse , Léonarda et sa famille revienne... et vont réclamer des comptes.hahahahahaha
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
Moi ce qui me fait le plus chier c'est qu'il est plus facile d’acquérir la nationalité française lorsqu'on est médecin hospitalier ou universitaire ou bon joueur du Top 14 que si on ramasse les melons et les pêches à Cavaillon ou que sa fille s'appelle Léonarda*:231183::231183::231183:

* Entre parenthèse , Léonarda et sa famille revienne... et vont réclamer des comptes.hahahahahaha


Et les melons,sont ce ceux de tonton emile?LoL
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 629
Réactions
7 349
qu'on arrête alors de parler d'équipe de france si on en arrive là, déjà qu'en top14 y a des clubs qui font le doublé avec 3 joueurs français sur le XV de départ et le ponpon on va vers une pseudo équipe de france avec la moitié de joueurs étrangers
 
Haut Bas