• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

kockott, armitage etc.... vers une équipe de France "mondiale"????

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 724
Réactions
2 072
J'ai vu tuqiri jouer au Fiji a 13 et Buteur ! Je trouve ca plutot sympat que des joueurs en fin de carriere retourne dans leurs pays de coeur on devrait faire une exeption juste pour aller jouer dans une equipe plus faible type tuigiamala a l'epoque (nouvelle Zelande pui samoa) peux etre qu'un type comme sivivivatu ou masoe ou lomu a lepoque serait heureux de rejouer pour son pays de coeur !

http://www.rabbitohs.com.au/news/2014/05/03/fiji_v_samoa_highlights_2014.html





Qu un joueur comme armitage joue en équipe de France ne me choque pas , ils ont passé une part de formation en France
Par contre qu un mec déjà selectionné en senior puisse joué pour une autre sélection ....non
La sélection c st un choix pas un plan de carrière .
Cela contribue à tuer le sélections comme les Tonga , les Fidji et autre qui perdaient pas mal de joueur déjà et la perdront même leiurs internationaux qui moyennant finance refuseront la sélection pour pouvoir être sélectionnable ailleurs
Et que dire de notre pauvre équipe de France , a quoi bon financer la formation , puisqu on ira se servir ailleurs en cas de pénurie . Et qui s identifiera à une équipe composée d étranger naturalisé en 18 mois , autant faire jouer le Rct pour le 6 nation et en faire une compétition de club .
On est de plus en plus dans le sport buisness , ou les joueurs choisiront leur sélection au plus offrant
A quand une grande équipe du Qatar en rugby , on en est plus très loin
 

Emi e.con

USAPiste bavard
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
115
Réactions
0
droe de poemique!et pourtant ça devrait etre simple;est française toute personne née sur e sol français quee que soit son origine.Ime semble que c'est e droit du so qui prevaut en France non?On a e droit de e regretter mais c'est ainsi c'est a oi; et ne pas chercher des accomodements parce que ça arrange es dirigeants du rugby français victimes d'une situation qu'is ont argement contribué a creer.Kokott et compagnie n'ont rien a faire en equipe de Franceou aors i faut supprimer equipe de France,es hymnes (pour ça je suis pour)toutes es manfestations d'appartenance a une communauté nationae et tout e soin soin.Quand on est un responsabe français i faut arreter d'utiiser a France quand ça arrange et de a conchier quand ça perturbe ses interets.Es gens n'y comprennent pus rien et ça va finir par peter.Comme disait ce sage de Tonton Emie "a un peupe i faut des reperes ,si on ui efface i ira en chercher d'autres par tous es moyens"
 
Dernière édition par un modérateur:

beber

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
907
Réactions
1
Vous aurez compris que je suis clairement opposé à ce modèle et qu'il faut revenir à l'ancien règlement qui n'autorise pas à changer de sélection aussi facilement
18 mois c'est beaucoup trop peu, un néo zélandais pourrait ainsi jouer pour les black, jouer ainsi 3 ans en angleterre et jouer l'angleterre, 3 ans en france et jouer por la france et finir 3 ans au japon pour jouer pour le japon, du grand n'importe quoi....

Cela dit perdu pour perdu, exceptionnellement pour la prochaine coupe du monde, le fait d'avoir une charnière mc alister-kockott, faut avouer que ça fait réfléchir sur le court terme.... à la rigueur ne soyons pas plus cons que d'autres

Non, un joueur ne pourra switcher de nation qu'une seule fois, et de manière irréversible
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 367
Réactions
2 156
droe de poemique!et pourtant ça devrait etre simple;est française toute personne née sur e sol français quee que soit son origine.Ime semble que c'est e droit du so qui prevaut en France non?On a e droit de e regretter mais c'est ainsi c'est a oi; et ne pas chercher des accomodements parce que ça arrange es dirigeants du rugby français victimes d'une situation qu'is ont argement contribué a creer.Kokott et compagnie n'ont rien a faire en equipe de Franceou aors i faut supprimer equipe de France,es hymnes (pour ça je suis pour)toutes es manfestations d'appartenance a une communauté nationae et tout e soin soin.Quand on est un responsabe français i faut arreter d'utiiser a France quand ça arrange et de a conchier quand ça perturbe ses interets.Es gens n'y comprennent pus rien et ça va finir par peter.Comme disait ce sage de Tonton Emie "a un peupe i faut des reperes ,si on ui efface i ira en chercher d'autres par tous es moyens"

justement mc alister kockott, ils sont pas nés à tarbes ou bourgoin
il n'y pas que le droit du sol d'ailleurs mais le droit du sang car si un des parents est français, l'enfant peut le devenir et un étranger vivant légalement en france peut demander la nationalité au bout d'un certain temps
reste le problème de la sélection dans un autre pays.... je te répondrais que beaucoup de personnes ont la binationalité donc comment sacrifier une nationalité plus qu'une autre????? Comme tu l'as dit si bien C EST LA LOI!
il est clair qu'avec le fait de jouer plusieurs sélections, un dernier tabou vient de tomber dans le sport, mais n'était ce pas ce qu'ils faisaient allégrement en athlétisme (quand le qatar achète des éthiopiens pour le marathon par exemple!!! le rugby ne fait que suivre l'évolution du monde)...
ce qui choque c'est que le sport était censé incarner des valeurs "supérieures" à celles de la vie normale, hors désormais le sport est la copie conforme de la société, c'est probablement ça qui est dur à accepter.
Cela dit je pense qu'il faut que les règles soient plus strictes pour changer de nationalité et de sélection, car avec la règle des 36 mois de vie et 18 mois de non sélection, ça risque de tourner au mercenariat avec des mecs qui auront joué pour 5 pays différents dans leur vie..
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 367
Réactions
2 156
Non, un joueur ne pourra switcher de nation qu'une seule fois, et de manière irréversible

si c'est vrai c'est déja ça mais il faudrait je pense un laps de temps de 3- 4 ans après la dernière sélection pour demander une nouvelle nationalité, 18 mois c'est peu je trouve, et puis ça ferait réfléchir un peu plus les joueurs avant de représenter un pays ou pas
 

Emi e.con

USAPiste bavard
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
115
Réactions
0
Non, un joueur ne pourra switcher de nation qu'une seule fois, et de manière irréversible

dis ça veut dire quoi "switcher"?et tu crois qu'un joueur i pourra changer de angue ou de diaecte?Et combien de fois?Remarque ça aurait du bon pour a utte contre e chomage;i faudrait qu'is embauchent des interpretes a a tééhaha
 

beber

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
907
Réactions
1
Remarque cela va bien arranger les japonais
Qui vont se retrouver avec une sélection à 80% all black pour 2015 et plus sûrement pour 2019

Faux cliché
Aujourd'hui n'y a que peu d'étrangers qui jouent pour la sélection nationale, pas plus que certaines autres nations comme l'Italie par exemple (Geldenhuys, Furno, Orquera, McLean, Vosowai... Je ne compte pas Allan qui a pour mère une italienne ni les 'argentins' Parisse et Castrogiovanni qui je crois sont dans le même cas)
Les Samoa à la CDM 2011 avaient 15 de leurs joueurs nés et formés en NZ
Au Japon, il n'y a que 4-5 étrangers régulièrement appelés et c'est sans 80% de all blacks qu'ils ont atteint le Top10 du classement IRB je ne les vois pas se payer du all black à tour de bras
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas