• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rumeur : Hcup 2014

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Si on y est (je dis bien si car ces parisiens là me font peur. Ils sont capables d'en prendre 50 ou même de mener jusqu'à la dernière minute), je serai d'avis de mettre l'équipe type à domicile et de faire un peu tourner à l'extérieur.

Imaginons si l'équipe titulaire est la suivante :

Taumalolo Guirado Gjenti
Tao Charteris
Guiry Leo Strockosh
Casenave Hook
Wandile Mafi Marty Votu
Michel

... on pourrait très bien imaginer une équipe à l'extérieur du type :

Tao Terrain Paulica
Vahaa Vilcaceca
Narraway Purll Perez
Duvenage Lopez
Houghton Piukala (recue ou Marty) ??
Guitoune

Je trouve pas ça dégueu !! Sur le papier on dirait que c'est en dessous de l'équipe type mais je suis sur que beaucoup nous réjouiraient !!
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Imaginons qu'à la fin de la saison le 8eme imaginons le racing gagne l'hcup et le 9ème imaginons Biarritz gagne l amlin il devrait y avoir 8 club mais comme il n'y que 7 club Max qui serait éjectée
Merci

Le gagnans de la Amlin je pense !
 

Moon

USAPiste bavard
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
80
Réactions
0
Le gagnans de la Amlin je pense !

Non le dindon de la farce dans ce cas c'est le 6ème du Top 14, qui est qualifié pour les barrages mais pas pour la H Cup!

Les 7 qualifiés H Cup sont
- Les 5 premiers du Top 14
- Le Vainqueur de la H Cup
- Le vainqueur de l'Amlin
 

Gigopaquet66

USAPiste bavard
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
131
Réactions
5
Je reposte ici
En cas de qualif de l'USAP (et en imaginant en toute logique que Bath ne s'imposera pas chez les Saracens lors de la dernière journée de Premiership), les chapeaux seront les suivants :

chapeau 1 (Leinster, Clermont, Toulouse, Toulon, Munster, Ulster)
chapeau 2 (Northampton, Harlequins, Cardiff, Saracens, Leicester, USAP)
chapeau 3 (Edinburgh, Ospreys, Scarlets, Glasgow, Montpellier, Connacht)
chapeau 4 (Gloucester, Castres, Racing-Metro, Exeter, Trévise, Zèbre)

Super
on serait donc dans le chapeau 2 de justesse, mieu pour le tirage au sort!!!:6775:
 

erwan6675

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
250
Réactions
262
Non le dindon de la farce dans ce cas c'est le 6ème du Top 14, qui est qualifié pour les barrages mais pas pour la H Cup!

Les 7 qualifiés H Cup sont
- Les 5 premiers du Top 14
- Le Vainqueur de la H Cup
- Le vainqueur de l'Amlin
Caramba, mauvaise réponse:6775: !
Dans le cas cité par cargol66, les qualifiés sont :
- Le Vainqueur de la H Cup
- Le vainqueur de l'Amlin
- Les 1/2 finalistes du Top 14
- le finaliste du top 14
- le vainqueur du Top 14
- celui des barragistes du Top 14 ayant le plus mauvais classement à l'issue de la phase régulière !!!!

Autrement dit, il est possible que le 4° du top 14 ne soit pas qualifié pour la HCUP !!!

Cela peut sembler absurde, sauf si l'on considère que les phases finales du Top 14 sont une phase de classement pour les 6 premiers de la phase régulière...
 

thibault__66

USAPiste impliqué
Inscrit
4 Août 2012
Messages
790
Réactions
0
Je reposte ici
En cas de qualif de l'USAP (et en imaginant en toute logique que Bath ne s'imposera pas chez les Saracens lors de la dernière journée de Premiership), les chapeaux seront les suivants :

chapeau 1 (Leinster, Clermont, Toulouse, Toulon, Munster, Ulster)
chapeau 2 (Northampton, Harlequins, Cardiff, Saracens, Leicester, USAP)
chapeau 3 (Edinburgh, Ospreys, Scarlets, Glasgow, Montpellier, Connacht)
chapeau 4 (Gloucester, Castres, Racing-Metro, Exeter, Trévise, Zèbre)

Meilleur tirage possible :

Toulouse - USAP - Connacht - Zèbre (des 6 équipes dans le chapeau 1, je prefère jouer Toulouse).

Pire tirage possible :

Leinster - USAP - Glasgow - Racing-métro (Leinster et Glasgow actuels 2ème et 3ème en Ligue Celtique).
 
Dernière édition par un modérateur:

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
Toulouse a fait trois petits tours, Castres et le RM92 aussi, si je ne m'abuse. Et ça serait pas la première fois qu'on passerait pas les poules. C'est un faux problème.
Certains veulent tout, tout de suite et imaginent qu'on en a les moyens ou alors qu'il faudrait vendre l'USAP à un mécène pour satisfaire leur égo : pour ma part, je trouve chouette qu'on ait un concours de circonstances en partie heureux et qu'on puisse voir de gros matchs à AG, qu'on puisse motiver les troupes sur un enjeu fort (bien figurer) et qu'en plus on améliore les finances.

Attirer également certains joueurs qui viendraient bien , mais qui je signent que si le club est en Hcup .
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
Meilleur tirage possible :

Toulouse - USAP - Connacht - Zèbre (des 6 équipes dans le chapeau 1, je prefère jouer Toulouse).

Pire tirage possible :

Leinster - USAP - Glasgow - Racing-métro (Leinster et Glasgow actuels 2ème et 3ème en Ligue Celtique).

les joueurs te diront qu'il n'y a pas de bon ou de mauvais tirage .
Ils veulent tous se "frotter " aux meilleurs .:6775:
 
Haut Bas