• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rumeur : Hcup 2014

americ1

USAPiste balbutiant
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
5
Réactions
0
Meilleur tirage possible :

Toulouse - USAP - Connacht - Zèbre (des 6 équipes dans le chapeau 1, je prefère jouer Toulouse).

Pire tirage possible :

Leinster - USAP - Glasgow - Racing-métro (Leinster et Glasgow actuels 2ème et 3ème en Ligue Celtique).

Aucun des 2 tirages n'est possible, il doit forcément y avoir un anglais.

Je n'ai trouvé aucun règlement concernant le tirage au sort des poules concernant la 7eme équipe qualifiée (est t-elle tirée en dernier et placée là où il reste une place, et donc possibilité d'affronter un francais du chapeau 1?), donc ce que je vais dire n'est qu'une hypothèse (et en partant du principe que l'usap est qualifée) mais :

on remarquera que tous les anglais se trouvent dans le chapeau 2 avec l'usap, et cardiff, et que les 2 autres seuls anglais sont dans le chapeau 4 et ce sont Gloucester et Exeter.
Donc si l'on considère que l'usap est tirée "normalement", alors vous aurez comme club angais soit gloucester soir exeter (et par conséquent aucune autre équipe du chapeau 4, qu'il soit francais ou italien).

Ensuite, étant donné que l'usap ne pourra pas avoir d'autre club anglais, l'usap sera donc forcément opposé a un des 3 clubs irlandais du chapeau 1 (Leinster, Munster, Ulster) puisque les français du chapeau 1 auront tous tirés leur club anglais.

Et enfin, étant donné que l'usap est qualifée en tant que 7eme club francais, et ayant tirée une équipe du chapeau 1 et 4, le seul club francais possible du chapeau 3 est Montpellier.

Il n'y aurait donc que peu de tirage possible :

Leinster, Munster ou Ulster
Usap
Montpellier
Gloucester ou Exeter
 
Dernière édition par un modérateur:

beber

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
907
Réactions
1
Belle analyse à part pour le chapeau 3 l'an dernier le 7e français c'était Racing Métro (ou Biarritz en terme de classement Top14) et ils n'ont pas rencontré d'autres français. Les rencontres franco-françaises ayant opposés Toulon (3e du Top14) à Montpellier (5e du Top14)
 

americ1

USAPiste balbutiant
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
5
Réactions
0
En effet, je pensais que montpellier avait terminé 7eme je n'avais pas regardé, d'autant plus qu'il y a 2 ans il s'agissait des harlequins qui était dans la poule avec 2 anglais avec gloucester et les harlequins avaient terminé 7ème du championnat.

Maintenant l'inconnue est de savoir s'il est possible d'être dans le même groupe qu'un français du chapeau 1 (mais je crois avoir lu quelque part que le règlement l'interdisait mais sans certitude, si quelqu'un pouvait trouver les règles ce serait bien...).
Si ce n'est pas possible, dans ce cas les chapeau 1 et 4 sont sûr, et tous les adversaire du chapeau 3 sont possibles hormis le connacht qui est irlandais :

Leinster, Munster ou Ulster
Usap
Edinbourgh, Ospreys, Scarlets, Glasgow ou Montpellier
Gloucester ou Exeter
 

americ1

USAPiste balbutiant
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
5
Réactions
0
Ca y est j'ai trouvé!!! voici le règlement de l'an passé : Montpellier est la dernière classée des sept équipes françaises, et sera tirée en dernier dans la poule avec une autre équipe française.

Il s'agit donc du moins bon classé français qui est dans une poule avec un autre francais, autrement dit il s'agira du racing metro ou castres(ils sont strictement a égalité sur les 4 dernieres années).

Cependant, L'usap étant obligée de tirer un club anglais du chapeau 4, l'usap ne pourra pas tomber contre le 2ème club francais, et donc cela évite montpellier dans le chapeau 3.
Donc en défitinive, voici les tirages possibles :

Leinster, Munster ou Ulster
Usap
Edinbourgh, Ospreys, Scarlets ou Glasgow
Gloucester ou Exeter

Tirage favorable : ulster, glasgow, exeter
tirage défavorable : leinster, ospreys, gloucester
 
Dernière édition par un modérateur:

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 397
Réactions
9 609
En tout cas ça va faire de beaux matchs si on est qualifiés. Merci pour ton boulot americ1 ! :bravo:
 

fed66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
599
Réactions
136
Bravo pour cette énorme analyse [MENTION=1328]americ1[/MENTION], et ta connaissance des règles pour le moins nébuleuses de l'ERC !
Le tirage au sort est quand même bien restreint, et ça nous donnerait quoi qu'il arrive une poule compliquée, mais intéressante à jouer.

Par contre, je crains que l'on s'attire vraiment le mauvais oeil à parler de HCup 15 jours déjà avant un match qui pourrait entraîner la possible qualification du SF, ce qui serait une énorme désillusion.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 397
Réactions
9 609
Bon, alors on ferme le sujet ? [MENTION=1]webmaster[/MENTION] ? :6775:
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 725
Réactions
2 073
Un petit Ulster USAp Conchat Zebre me plairait bien avant toute chose attendons la finale :)
 
Haut Bas