• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rumeur : Hcup 2014

beber

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
907
Réactions
1
Je reposte ici
En cas de qualif de l'USAP (et en imaginant en toute logique que Bath ne s'imposera pas chez les Saracens lors de la dernière journée de Premiership), les chapeaux seront les suivants :

chapeau 1 (Leinster, Clermont, Toulouse, Toulon, Munster, Ulster)
chapeau 2 (Northampton, Harlequins, Cardiff, Saracens, Leicester, USAP)
chapeau 3 (Edinburgh, Ospreys, Scarlets, Glasgow, Montpellier, Connacht)
chapeau 4 (Gloucester, Castres, Racing-Metro, Exeter, Trévise, Zèbre)
 

LAGUDOC

Bannis
Inscrit
13 Août 2012
Messages
1 102
Réactions
0
pour moi les mots ont un sens,donc je vais essayer d'expliquer differemment ce que j'ai voulu dire precedemment.
Ne tenons pas compte du reglement et de cette 7iémé place possiblement qualificative ,car que je sache l'usap n'a pas construit sa saison sur l'obtention d'une 7ieme place,en pensant qu'elle pourrait eventuellement en cas de victoire d'un club français en Hcup et de non succes d'un autre club français en Amlin,acceder a la Hcup la saison prochaine
En l'etat compte tenu de notre saison de notre 7ieme place,sportivement non qualificative,mais reglementairement possiblement qualificative,et apres notre elimination en Amlin dans les conditions que l'on sait,peut on pretendre q'une non qualification en Hcup,serait imméritée?Ma reponse est non
Si par contre ,toujours avec notre 7ieme place,nous avions battu le Stade Français,et ensuite nous nous etions inclinés a Dublin face au Leinster,en leur tenant la dragée haute,a la meme question;peut on pretendre qu'une non qualification en Hcup aurait été immerité?Dans ce cas ma reponse serait oui
Autrement dit deux memes faits:une non qualification en Hcup entrainent deux reponses differentes si on y applique la notion de mérite

allez une couche supplementaire avant d'aller me coucher.Avec la victoire assurée d'un club français en Hcup,une victoire vendredi contre le stade français ,nous envoyait directement en Hcup.Nous n'avons pas été capables de gagner a Aimé Giral le match le plus important pour le club depuis la finale perdue de 2O1O;En cas de non qualification ;pourra t on dire que c'est immerité?
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 425
Réactions
9 667
allez une couche supplementaire avant d'aller me coucher.Avec la victoire assurée d'un club français en Hcup,une victoire vendredi contre le stade français ,nous envoyait directement en Hcup.Nous n'avons pas été capables de gagner a Aimé Giral le match le plus important pour le club depuis la finale perdue de 2O1O;En cas de non qualification ;pourra t on dire que c'est immerité?

Nous n'avons pas la même définition du mot mérite : pour moi, en sport, il se mesure aux résultats comptables. Donc, si le SFP notre non qualification sera méritée puisque comptablement le SFP aura été meilleur que nous (en nous battant et en battant le Leinster) et si le SFP perd notre qualification sera méritée puisque comptablement ils n'auront pas battu le Leinster et que comptablement, nous sommes 7ièmes du Top14.
 

LAGUDOC

Bannis
Inscrit
13 Août 2012
Messages
1 102
Réactions
0
Nous n'avons pas la même définition du mot mérite : pour moi, en sport, il se mesure aux résultats comptables. Donc, si le SFP notre non qualification sera méritée puisque comptablement le SFP aura été meilleur que nous (en nous battant et en battant le Leinster) et si le SFP perd notre qualification sera méritée puisque comptablement ils n'auront pas battu le Leinster et que comptablement, nous sommes 7ièmes du Top14.

Allez n'en parlons plus,vive l'USAP;points de vues irreconciliables=Dodo
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
L'essentiel est de participer , bien que cette maxime de nos jours soit dépassée .:X
Comme tu dis si bien cela nous remettra dans l'ambiance et surtout nous donnera un grand bol d'oxygène .

Et peut être que le fait d'y participer donnera une envie supplémentaire d'y revenir,redonnera de l'ambition au club pour l'année suivante,qui continuera à structurer,c'est un cercle vicieux(dans le bon sens du terme)petit a petit et avec ses moyens,l'USAP fera son nid!:231183:
 

RUBI10

USAPiste sérieux
Inscrit
2 Août 2012
Messages
1 926
Réactions
825
Si est qualifiés ce qui est fort probable j'espère qu'on y fera pas de la figuration (par manque d'effectif) comme Castres et Bourgoin il y a quelques années.
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Haut Bas