Y-a-t-il un vrai projet USAP / Top 14?

Discussion dans 'Forum Top14' créé par North-Catala, 17 Mai 2022.

Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  3. Une pétition pour faire bouger le club et son président vient d'être lancée : !!! CLIQUEZ ICI !!!
    Rejeter la notice
  1. BN99

BN99 Passe son temps sur le forum

Notations:
    +3 474 / 85 / -9
    Le projet actuel (ou plutôt son absence) semble convenir au président. Pas sûr qu'il souhaite une refonte complète, dont il n'a pas les capacités financières ...

2. Bleue et soleil

Bleue et soleil USAPiste impliqué

Notations:
    +466 / 7 / -2
    Comment a fait La Rochelle , Toulon , oyonnax , bayonne ? Soit en plus de la participation de la mairie , région et département les clubs ont participé au financement du centre de formation et d entraînement par des investisseurs privés ou par des crédits , encore une fois je remercie le président pour sa participation au budget mais il est inconcevable que depuis 9 ans notre club stagne dans la modernisation des infrastructures , je ne suis pas un fan de Dagrenat mais avec lui ce problème aurait déjà été réglé

3. el xot

el xot Titan du forum

Notations:
    +3 140 / 81 / -17
    un projet..... entre les discordes entre l usap et la mairie
    ça m'étonnerait qu'on voit un projet

4. M@nu

M@nu Passe son temps sur le forum

Notations:
    +1 130 / 22 / -2
    Oui, un projet pour le projet USAP 2023 ... C'est en projet tout ça ... lol

• C'est drôle C'est drôle x 2
    • Je surkiffe Je surkiffe x 1
    • List
  5. North-Catala

North-Catala USAPiste bavard

Notations:
    +192 / 1 / -1
    Sur le sportif, On ne peut pas demander beaucoup plus. 2-3 mauvaises recrues à remplacer, joueurs à 95% de leur niveau, la marge est mince.
    Coté staff, quand on a une équipe avec ce budget qui permet aux joueurs une efficacité de 95% de leur niveau, on ne peut pas en demander beaucoup de plus non plus.
    Coté supporteurs, le peuple catalan est connaisseur de rugby. Il y a une bonne raison au fait que le stade se remplisse en fin de saison, plus qu'en son début; les joueurs se sont donnés et ont tout laissés sur le terrain. Le public l'a reconnu. Mais nous sommes aussi en attente d'un investissement qui permettra à l'USAP de se maintenir en top 14 et rien ne vient.

L'analyse actuelle ne permet pas de prévoir à long terme. Le maire a fait une analyse bancale de la réalité en disant à PA de s'occuper de son système de jeu. Preuve qu'il n'y connait pas grand chose et renvoie la balle au club très politiquement.

Celui qui doit ne pas faire son politique, c'est le président. On se maintient à travers lui, ou on sera en proD2 le 15 juin 2023

6. Undelraco

Undelraco USAPiste impliqué

Notations:
    +692 / 11 / -5
    Pour un projet de territoire, il faut que les collectivités locales accompagnent voire soit motrices. Or, la Région a un règlement standard accordant la même somme à un club en fonction du niveau de championnat qu'il dispute. Le département a un peu de marge de manoeuvre. L'intérêt premier devrait venir de la ville et de l'agglomération. D'abord pour les infrastructures où le minimum est de constater que les grands stade sont d'intérêt communautaire et de financement partagé ville/agglo.

Et si l'on veut des sponsors, le tissu local est quand même ratissé (ceux qui n'ont rien mis dans l'USAP ne vont probablement pas changer). Là aussi un stade avec des aménités est indispensable.

Enfin les sponsors nationaux c'est bon si l'USAP a une visibilité nationale et européenne. On n'y est pas.

Alors faudrait-il se tourner à nouveau vers Barcelone mais de manière professionnelle. Là, outre l'intérêt commercial, il y a un intérêt politique autour du catalanisme. Et actuellement c'est cet aspect qui est le plus problématique avec la mairie de Perpignan et son national-catholicisme à voir le changement de logo et de slogan.

7. bart66

bart66 USAPiste balbutiant

Notations:
    +9 / 1 / -0
    Quelle honte ce rivière sérieux il se cache derrière la mairie de Perpignan... Mais ce n'est quand même pas le maire de Perpignan qui a présenté le projet usap 2023 sans financement..... La mairie participe toujours dans ce genre de projet mais c'est tjr infime le gros du financement c'était a lui de le trouver auprès de fonds privés... Il ferait mieux de s'inspirer du président des dragons qui lui fait progresser son club sur tt les plans et ne fait pas de promesses en l'air... C'est peut-être pour ça que le président des dragons ne veut pas de projets commun...il faudrait lui demander il nous dirait peut-être la vérité lui....

<
  8. bart66

bart66 USAPiste balbutiant

Notations:
    +9 / 1 / -0
    Waouh super commentaire sérieux Expliques moi tu as l'air tellement fort pour casser les gens mais pour expliquer ton point de vu... C'est le néant comme le président de l'USAP pas étonnant que tu te retrouves en lui