Y-a-t-il un vrai projet USAP / Top 14?

Discussion dans 'Forum Top14' créé par North-Catala, 17 Mai 2022.

Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. jeancat

jeancat Passe son temps sur le forum

Notations:
    +2 979 / 66 / -4
    Ben regarde les clubs qui jouent le haut du tableau, à part la Rochelle et Toulouse, tu as des mécènes partout.

2. mike patton

mike patton Passe son temps sur le forum

Notations:
    +1 257 / 29 / -6
    La rochelle t'as Merling derriere et Toulouse c'est un bassin eco incomparable,bref si t'as pas de thunes tu peux pas survivre

3. jeancat

jeancat Passe son temps sur le forum

Notations:
    +2 979 / 66 / -4
    Et le plus évident pour nous c'est quelqu'un qui met quelques millions tous les ans, parce que le bassin économique de St Charles...
    Après tu as des mecs qui veulent " faire évoluer le club", mais sans pognon, l'évolution va être en marche arrière.

4. bart66

bart66 USAPiste balbutiant

Notations:
    +9 / 1 / -0

Dernière édition: 20 Mai 2022
  5. jeanpeux+

jeanpeux+ Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +6 224 / 63 / -11
    C est une certitude, et qd on voit le nombre de mecenes qui se battent pour reprendre des clubs historiques comme beziers, narbonne, bourgoin, biarritz et sa culture commune avec le pays basque qui croule sous le pognon, on se dit qu il suffit de traverser la rue pour trouver un acheteur.
    Et puis il suffit de voir l histoire récente de l usap pour voir que ce ne sont pas les millionaires qui manquent : dagrenat le elon musk de cabestany, goze et ses puits de petrole et avant que riviere vérouille tout ça besson le magnat des campings.
    La ferveur et les espoirs c est ça le principal, c est pour ça que le racing et le sf ne pourront jamais faire le poids contre agen ou bayonne.

6. jeanpeux+

jeanpeux+ Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +6 224 / 63 / -11
    Au niveau budget il peut y avoir une stagnation mais au niveau sportif et des competences on a qd meme progressé. Le dernier top 14 avait été une purge là on est encore dans la course à 2 journées de la fin. le staff s est aussi étoffé ce qui est un forme d investissement.
    Castres a vraiment des résultats spectaculaires et c est effectivement un modèle intéressant. Après c est délicat de les prendre en exemple car il constitue l exception plus que la règle, des moyens qui galerent c est plus la norme. Pau se sauve à la derniere journée l'annee derniere, brive est à 3 points de nous et est descendu il y a 3 ans, les basques descendent... Et parmi les plus riches paris sans waisea serait 12eme, toulon a connu des ratés au démarrage avant de retrouver son rang.

7. NorthCatala

NorthCatala USAPiste balbutiant

Notations:
    +36 / 1 / -1
    Arlettaz attendait, avec justesse, le maintien pour en parler. Il l’a fait plutôt rapidement!

Voyons si le président ou la ville va prendre les devants ou, comme je le présume, vont se lancer la faute dans un ping pong qui nous rappellera le BO.

8. jfm66

jfm66 Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +3 847 / 26 / -1
    PA a raison concernant sa sortie sur les infrastructures du club. Nous en parlons ici depuis des années.

Seulement le problème est que notre club compte exclusivement sur les collectivités territoriales pour faire évoluer le club dans le domaine. L’USAP est un club sportif pro, pour faire simple une entreprise, avec à sa tête un actionnariat, qui lui même a déclaré à plusieurs reprises qu’il serait capable de fédérer autour de lui le secteur privé (souvenez-vous les phrases « vendre du sable à des touaregs », « carnet d’adresse », etc….), il faudrait peut-être passer aux actes.

Que dirions-nous si mairie et département financer seuls des infrastructures d’entreprises privées? Je suis pas sûr que ça passe aussi facilement dans la population.

Le club doit trouver des investisseurs du secteur privé avec un « coup de main » des collectivités bien sur. Mais au bout d’un moment, il faut être capable de se regarder dans le miroir. Notre projet est mal conçu (en se référant aux déclarations et à la présentation) de A à Z. Que ça soit la taille disproportionnée du projet, l’opacité du financement, le timing et le coût. J’ai ici plusieurs fois dit cela. Depuis le début. Et d’autres également que ça soit ici ou même au sein du club directement.
    Pour avancer il faut revoir le projet dans son ensemble sinon le club obtiendra RIEN.

• J'aime J'aime x 2
    • Je surkiffe Je surkiffe x 1
    • List
    Dernière édition: 13 Juin 2022