• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Y-a-t-il un vrai projet USAP / Top 14?

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094
Une partie de la défiance contre le Président vient justement du fait que malgré les promesses, les nombreuses attentes lors de sa venue, il n'a pu apporter ce qu'il avait dit à savoir carnet d'adresse, budget a 20 millions, etc...
Aujourd'hui la question que je me pose est la suivante, serions nous a une place différente si il y aurait a la tête du club l'ancienne majorité ou une nouvelle majorité? Ou encore, si l'ancienne majorité avait appliqué son plan à savoir dégraisser le mammouth en délestant le club de 3 voir 4 gros salaires serions nous dans la position que nous connaissons aujourd'hui? Aurions nous connu la ProD2? Personne à la réponse. Avec ou sans FR, notre problème resterait le même, le manque de moyens, sauf bien sûr si un passionné, investisseur, mécène, etc...arrive avec les moyens de permettre au club de développer son budget et ses infrastructures.

Que FR quitte le navire, cela reste utopique, il n'a aucun intérêt a le faire sauf retourner dans l'anonymat, et de toute évidence il n'est pas du genre a travailler dans "l'ombre". De plus si un investisseur, mécéne, etc...arrive, FR vendrai t’il? Je ne suis pas sûr. Ainsi va la vie de notre club.

PS : Attention a votre phrase, certains n’hésiteront pas a vous dire de devenir Président, de racheter le club, etc...
Quand je me rappelle de 2014, quand FR rachète le club, nous sommes déjà lancé dans la nouvelle saison après une saison 2012-2013 assez honorable suivie d'un bon recrutement (après, déjà, une saison stressante en 2011-2012). Sauf que le projet sportif est rejeté et qu'il y a un conflit dans le vestiaire (où nous allons le laisser). A cette époque, le seul tors de FR (à mon avis), c'est de ne pas avoir viré le coach après le match face au Racing. Et ce n'est sûrement pas le pauvre Daniel Besson (on y revient) qui aurait agit autrement. Je me rappelle aussi de l'empressement de Goze à prendre la tête de la ligue pour laisser un club "dépouillé" à un point que personne n'en voulait. Souvenez-vous de la nuit de l'élection du président où tous les favoris se sont défilés les uns après les autres tant les finances étaient pourries pour désigner un patron de camping venu de nulle part. Donc, pour la descente, c'est très (trop) facile de l'imputer à FR. Et je pense que l'ancienne direction n'aurait pas changé grand chose (Delpoux aurait été maintenu, surtout avec le précédent Brunel qui aurait dû/pu être viré en février 2008 au soir d'un piteux match nul à domicile face à Dax).

Les rats ont quitté le navire et c'est déjà une sacrée chance qu'il y ait eu quelqu'un pour reprendre le club à cette époque. Maintenant, est-ce que quelqu'un est vraiment intéressé par la reprise du club ? On a déjà du mal à trouver des partenaires, alors des repreneurs, selon moi, c'est une pure utopie.
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 631
Réactions
2 665
Quand je me rappelle de 2014, quand FR rachète le club, nous sommes déjà lancé dans la nouvelle saison après une saison 2012-2013 assez honorable suivie d'un bon recrutement (après, déjà, une saison stressante en 2011-2012). Sauf que le projet sportif est rejeté et qu'il y a un conflit dans le vestiaire (où nous allons le laisser). A cette époque, le seul tors de FR (à mon avis), c'est de ne pas avoir viré le coach après le match face au Racing. Et ce n'est sûrement pas le pauvre Daniel Besson (on y revient) qui aurait agit autrement. Je me rappelle aussi de l'empressement de Goze à prendre la tête de la ligue pour laisser un club "dépouillé" à un point que personne n'en voulait. Souvenez-vous de la nuit de l'élection du président où tous les favoris se sont défilés les uns après les autres tant les finances étaient pourries pour désigner un patron de camping venu de nulle part. Donc, pour la descente, c'est très (trop) facile de l'imputer à FR. Et je pense que l'ancienne direction n'aurait pas changé grand chose (Delpoux aurait été maintenu, surtout avec le précédent Brunel qui aurait dû/pu être viré en février 2008 au soir d'un piteux match nul à domicile face à Dax).

Les rats ont quitté le navire et c'est déjà une sacrée chance qu'il y ait eu quelqu'un pour reprendre le club à cette époque. Maintenant, est-ce que quelqu'un est vraiment intéressé par la reprise du club ? On a déjà du mal à trouver des partenaires, alors des repreneurs, selon moi, c'est une pure utopie.

d'où par la suite le départ de Guitoune:cogite:hahahaha
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094

Bleue et soleil

USAPiste impliqué
Inscrit
20 Juillet 2021
Messages
915
Réactions
541
Merci à tous de vos échanges. Beaucoup d'informations que je n'avais pas pris en compte.

Ce fut silence radio toute la saison sur l'avenir à moyen et long terme du club. Que ce soit en longue entrevue ou lors de la présentation de fin de saison, beaucoup de réponses sont attendues.

Je m’attends à :
  • Nous dépendons de certaines instances pour aller de l’avant (NB; infrastructures, centre entraînement, centre formation, accueil équipe nationale CDM) ces choses-là prennent du temps, la pandémie n’a pas aidé.
  • Pour la coupe du monde, nous avions des contacts avec l’Espagne qui finalement ne fera pas la coupe du monde.
  • Notre avenir s’est scellé tardivement dans la saison, le recrutement est donc difficile.
  • La plupart de nos contacts de qualité avaient en tête l’objectif de la coupe du monde 2023. Il est finalement peut-être préférable de viser des joueurs moins performants, mais présents sur l’ensemble de la saison.
  • Nous avons fait beaucoup d’efforts pour trouver de nouveaux partenaires, mais sans investissement nouveau dans Aymé Giral, nous ne pouvons offrir plus d’espaces réceptifs. Mais ne vous inquiétez pas, démarcher des contacts reste l’élément principal de ma carrière et ma force première.
  • J’ai investi entre 1.5 et 2M de mon argent personnel pour l’objectif maintien.
  • Les comptes sont au vert et la DNACG est satisfaite
  • Si quelqu’un veut reprendre le club, ce sera avec plaisir, je lui laisserai ma place, mais je ne compte pas ouvrir le capital à des actionnaires importants pour ne pas diluer le décisionnel.
Hâte de voir combien de ces phrases seront entendues, avez-vous d’autres phrases clefs en tête? Les paris sont ouverts.
Le plus grave est qu il ne veut pas diluer son actionnariat à des personnes qui nuiraient à son image , les rares fois ou une personne a un peu investie elle a eteé mise de côté et ne s est plus interesee au club
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 631
Réactions
2 665

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Messages
2 555
Réactions
2 151
Faut arrêter avec le projet USAP 2023. Pas de pognon, pas de projet. Et le pognon à l'USAP, il n'y a que celui du président (qui rechigne à le dépenser). Des partenaires ? Ca sonne creux. Les collectivités locales ? Il n'y a plus grand chose à gratter. D'autres actionnaires ? Il en existe d'autres ?

Alors, on fait quoi ? On vire Rivière ? Ok. Qui pour racheter le club ? Dans le département, cherchez pas, il n'y a personne. Un collectif de supporters ? Il faudrait autour de 15 M€. Pour 100.000 supporters, ça fait quand même 1500€ à dépenser chacun ... Quant aux partenaires fantoches venant de l'étranger, Narbonne est l'exemple parfait que ça ne mène à rien (et puis le rugby n'est pas le foot). Faut arrêter de rêver.

Aujourd'hui, par ses structures et ses finances, le club est à sa place (entre la 12ème et la 18ème place nationale). La formation se porte bien, c'est déjà ça. On peut encore s'appuyer dessus. Mais l'exemple M Foudi (qui risque de se barrer avant même d'avoir signé son premier contrat pro) est bien plus inquiétant que le départ de Roussel la saison dernière.
Cap ?
 

bart66

USAPiste balbutiant
Inscrit
19 Mai 2015
Messages
7
Réactions
9
C'est n'importe quoi de dire que personne ne voudrait racheter l'USAP... Si demain rivière mettait l'USAP en vente le matin le club serait racheté l'après-midi. Je m'explique... Le club est en top 14 avec des finances saines, les espoirs cartonnent depuis 3ans. Le club a une identité et une ferveur incomparable avec les autres équipes. De plus la proximité avec une ville comme Barcelone et une identité catalane commune ... Les infrastructures sont quasiment inexistante ce qui permettrait au nouveau repreneur de faire ce qui veut en terme de centre de formation et de performance. Pour moi la seule raison que le club est au ralenti et que le président refuse de lâcher l'USAP il aime trop la notoriété que lui rapporte son poste de président de l'USAP et personne n'a envie de travailler avec lui sinon on aurait à minima des gros sponsors...
 
Dernière édition:

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 216
Réactions
9 230
l faudrait autour de 15 M€. Pour 100.000 supporters, ça fait quand même 1500€ à dépenser chacun ...


Ben là, ça ferait 150 millions d'€, si je me trompe pas. 100 000 x 150 = 15 millions. Finalement, c'est pas tant que ça 150 euros annuels, si on a les 100 000 socios. Les a - t - on ?
 
Haut Bas