• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap - Oyo ( Samedi 6 janvier 17 h)

deca66

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Août 2012
Messages
505
Réactions
250
Probablement aussi parce que Oyo avait coché ce match depuis le début de l'année, comme nous d'ailleurs. Bayonne n'avait pas forcément le couteau sous la gorge en venant à AG. Après, on avait aussi 48h de moins au niveau récup, même si tous n'ont pas joué à Castres.
Au final, la victoire est belle ....pas de BD pour Oyo et on fait un écart symp
Oui, et autre chose, notre conquête n'était pas assez sereine (manquait Orie) pour avoir des occasions nettes de mettre cet essai du BO
 

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2 511
Réactions
1 330
D'abord en face ils montaient comme des tambours et il y avait un mur en face , (limites hors jeu, et pénalisés 3 fois ) ensuite à part son superbe coup de patte de recentrage Tauméopeau qui cette fois léve la tronche (suite à la belle relance de Vérédamu qui fixe 2 défenseurs et lui donne le ballon face à 3 gonzes sur le côté gauche reprit de volée par Van Tonder ,) celui ci a joué au petit taureau en partant à la percussion systématiquement avec aucun franchissement ... et nos ailiers ont eu rarement le ballon .... je préfére Sawailau en ce moment , aprés son match au CO ...

De La Fuentes lui à beaucoup plus régulé la ligne , tout en percutant également ... En face Bettencourt à fait son match ...
Et pour clore l'explication , le pack d'Oyo nous a offert une plus grosse résistance que les basques , qui ont été blackboulés, démontés par nos avants conquérants et déchainés les basques n'ont jamais existé devant , contrairement à Oyo .... et c'est évident que quand devant ça avance , derrière tout est plus facile pour franchir et porter le déséquilibre ....CQFD.
Donc les absences de Orie et Tanguy ont affaibli le rendement du pack(évident),et Sipa mal inspiré.
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 361
Réactions
6 232
Ville
perpignan
Revu le match ce soir grace à MY RUGBY , trés agréablement surpris par A MARBOT et ses commentaires tout au long du match (j'avoue que sur ses 2 derniers matches où il nous arbitre , j'avais un préjugé trés défavorable et bien , là il m'a bluffé ...Non je ne suis pas coach d'OYO , je n'ai quasiment pas vu UNE erreur de sa part ????
Côté USAP , entame de feu mais en face les barbelés étaient de sortie , au prix de nombreuses fautes avec un engagement de costauds ...z étaient pas venus promener et tout le mérite de l'USAP est bien de les avoir battus 4/0 ...à voir en AVRIL à MATHON !
Côté joueurs , j'ai vu des "perles" en bleu : JACOBUS / JERONIMO ,JOAQUIM et IGNACIO (tiens 3 PUMAS !) /VEREDAMU qui portent l'USAP mais tous leurs copains ont sorti LE match qu'il fallait surtout aprés le match face au CO .
Nous sommes 11eme aprés 12 matches , qui aurait pu l'affirmer aprés nos 3 premiers matches d'avant CDM et la défaite face à PAU ? L'USAP a su corriger le tir , nous devons être heureux et fiers de cette EQUIPE là qui porte haut nos couleurs Catalanes dans ce TOP 14 mais nous ne devons surtout pas relacher nos efforts car nous n'avons aucune marge , il reste 14 matches , ALLEZ L'USAP !
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 524
Réactions
3 025
Revu le match ce soir grace à MY RUGBY , trés agréablement surpris par A MARBOT et ses commentaires tout au long du match (j'avoue que sur ses 2 derniers matches où il nous arbitre , j'avais un préjugé trés défavorable et bien , là il m'a bluffé ...Non je ne suis pas coach d'OYO , je n'ai quasiment pas vu UNE erreur de sa part ????
Côté USAP , entame de feu mais en face les barbelés étaient de sortie , au prix de nombreuses fautes avec un engagement de costauds ...z étaient pas venus promener et tout le mérite de l'USAP est bien de les avoir battus 4/0 ...à voir en AVRIL à MATHON !
Côté joueurs , j'ai vu des "perles" en bleu : JACOBUS / JERONIMO ,JOAQUIM et IGNACIO (tiens 3 PUMAS !) /VEREDAMU qui portent l'USAP mais tous leurs copains ont sorti LE match qu'il fallait surtout aprés le match face au CO .
Nous sommes 11eme aprés 12 matches , qui aurait pu l'affirmer aprés nos 3 premiers matches d'avant CDM et la défaite face à PAU ? L'USAP a su corriger le tir , nous devons être heureux et fiers de cette EQUIPE là qui porte haut nos couleurs Catalanes dans ce TOP 14 mais nous ne devons surtout pas relacher nos efforts car nous n'avons aucune marge , il reste 14 matches , ALLEZ L'USAP !
J'ai revu le match aussi sur le site de la ligue et en effet agréablement surpris surtout pas la pédagogie de Marbot avec les joueurs .
(Et pourtant moi aussi j'avais jusque là un jugement très négatif sur lui )
 

adrien66

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Août 2012
Messages
767
Réactions
663
X

S'ABONNER



RugbyLOU : Dumortier et Pacheco « déchirés »​

Le Progrès - Hier à 18:26 | mis à jour hier à 18:39 - Temps de lecture : 1 min
|
Ethan Dumortier.  Photo Maxime JegatEthan Dumortier. Photo Maxime Jegat


Et ça continue ! Le LOU a perdu encore deux joueurs samedi soir à Toulouse. Ethan Dumortier et Pierre-Samuel Pacheco sont tous les deux sortis blessés à une cuisse. Ils souffrent d’une déchirure de l’ischio-jambier et vont être...

Ils accumulent !
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 113
Réactions
5 952
Y'a des préparateurs physiques qui doivent faire de l'huile.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 113
Réactions
5 952
Donc les absences de Orie et Tanguy ont affaibli le rendement du pack(évident),et Sipa mal inspiré.
"Mal inspiré"...c'est lui qui donne un coup de pied de recentrage parfait pour l'essai de Van Tonder.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 926
Réactions
6 242
"Mal inspiré"...c'est lui qui donne un coup de pied de recentrage parfait pour l'essai de Van Tonder.
Le type il canalise la rush défense de Oyo, il perd aucun ballon, il offre un essai décisif mais il est mal inspiré. C'est comme McIntyre. Va t'en savoir ce qu'ils lui reprochent
 
Haut Bas