• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap / Aurillac

Un scénario assez prévisible, une équipe mixte en face qui s'accroche mais qui finit par céder à l'heure de jeu sous le coup de deux cartons jaunes. Avant ça on a été assez moyens, mais jamais inquiètés pour autant, Aurillac a été incapable de nous mettre en difficulté tout au long du match.

Les entrants ont bien dynamisé l'équipe, mais dans un match comme ça c'est un rôle assez convenu. Notamment Eru et Ecochard. Le match a ainsi basculé.

Deghmache / Etienne charnière sans saveur sur ce match. De même que notre paire de centres.

La touche a été moyenne comme souvent avec Lam. On a été moins pragmatiques que dernièrement, on a vraiment joué comme si l'adversaire était bien inférieur, ce qui était le cas, mais a engendré du déchet dans des zones où normalement on doit jouer au pied.

Côté positif on a été très solides en défense, pas de blessés, les 5 points sans frayeur, et un Jaminet qui malgré 2-3 ratés au pied a illuminé la deuxième mi-temps, dont un essai solitaire fantastique. On a un vrai bon arrière avec un gros potentiel, pour la première fois depuis bien longtemps. Il y a eu moins d'investissement que la semaine dernière mais on connaissait le résultat avant le match, et on confirme que ça ne sert pas à grand chose pour une petite équipe de venir batailler ici.
 
Dernière édition:
Bon, que dire ? Rien, la seule chose que je retiens c' est la victoire et le bonus , pour le reste, nous attendrons que les choses se stabilisent , que les entraînements redeviennent normaux, que les terrains soient secs .

Pour le moment on va se contenter des victoires , nous restons dans les clous, beaucoup aimeraient être à notre place. Ne nous cachons pas , va falloir bien travailler pour produire un jeu emballant . Chaque chose en son temps .
 
Encore pas mal de scories en touche ... Paradoxalement ça c'est amélioré en seconde mi-temps . Les lanceurs seuls responsables ... ?
Par contre notre jeu en 3/4 est pauvre, avec beaucoup d'approximations dans les passes et le placement. A tout prendre, faute de liant derrière en attaque, je préfère Tisley au centre et Acebes à l'aile.
Deghmache ... ! Les passes, les passes ... Faut éjecter plus vite et pas dans le vide.
 
Mon Dieu qu’on est pas bon derrière à part Jaminet qui est hors norme. Ce match me rapelle celui de Montauban, avant covid pourtant.

Devant c’est assez positif à part la touche. Belle rentrée des remplaçants
 
Le gros point fort au fil des matchs, c'est notre mêlée fermée. Pourtant, on a rencontré les 2 meilleurs packs de ce championnat ( même si Aurillac ce soir est venu avec une équipe bis) et notre mêlée a été dominatrice face à ces 2 équipes et ça c'est vraiment positif pour la suite de la saison.L'arrivée de Kubriashvili a fait un bien fou à ce pack. En touche, on commence à voir du mieux et c'est sur ce secteur de jeu qu'on doit vraiment progresser.
Autre secteur où l'on a beaucoup progressé, c'est pour défendre sur les mauls, on voit que l'équipe a beaucoup bossé.
Sur la touche, y'à eu du mieux ce soir mais on peut encore largement s'améliorer.
Le point négatif et ce depuis le début de la saison, c'est notre ligne de 3/4 : on a aucun fond de jeu et on attend un exploit personnel d'un joueur pour franchir les défenses.
L'absence de Volavola n'arrange pas les affaires non plus et Degmache est en souffrance depuis quelques matchs. La rentrée d'ecochard a fait beaucoup de bien mais bon c'est toujours plus facile de rentrer quand en face les adversaires sont fatigués et qu'en plus, ils jouent à 13.
 
Savourons
Le contexte actuel perturbe pas mal d'd'équipes
A l' entrée de l hiver , on est largement dans les clous
La maniere , on me dira , je le dis aussi ...on ne peut que progresser
Mais ce qui me plait cette annee , c est ce pragmatisme et aussi la qualité des entrants dans les scénarii de nos matchs ......eru et roussel bravo ce soir
Notre mêlée redevient puissante et souveraine petit a petit
Après derriere
J espère simplement que lorsque nos étrangers reviendront ou arriverons
Notre ligne de 3/4 au complet fera des étincelles volovola.ldf.taumapeo.tisley.acebes..jaminet
La charnière a trouver ou a automatiser
Bon , bonne soirée a tous et bonne nuit
 
Ben malgré le fait que j'ai pas mal pester qu'on ne prenne pas les pénalités faciles qui nous auraient permis de prendre le score plus vite, il y a beaucoup de positif dans ce match pour moi.

Nos 4 secondes lignes chacun avec leurs qualités c'est du très très bon.

Aurillac n'a pas réussi malgré une belle moisson en touche à enclencher un seul maul qui avance durant tout le match et nous n'avons jamais été pénalisés. C'était je pense leur seule véritable arme et on l'a parfaitement contrôlée sans faire de fautes.
la mêlée prend ses marques aussi et dans les rucks on est bien mieux , nos avants ont été plutôt bien dans l'avancée sur ce match.

Malgré cela notre trio 10 12 13 n'a pas su prendre le centre du terrain et profiter du boulot fait par les avants, par manque de repères collectifs sans doute.
Les solutions sont venus de Jaminet qui dans le jeu était un cran au dessus de tout le monde et Tisley qui est venu se proposer en cassant des placages.
Après on ne concrétise pas rapidement parce qu'ils ont aussi été courageux et bien organisés en défense pendant une heure et qu'ils ont pas mal trainé dans les rucks avant de sortir, l'arbitre a fini par sévir en seconde mi-temps.

Message pour Patrick Arlettaz : #Jesuistrèscontentdecettevictoire lol
 
Retour
Haut