• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Si prés et si loin à la fois....

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
brazo je ne parle pas d'hier je parle de sa titularisation et donc de son statut de numéro 1 pour le premier match contre le SF, puis à son retour de blessure et de sa prolongation pour 3 ans... alors oui j'avoue un 3eme ligne pas puissant (alors que la caisse il l'a qd meme), pas technique, pas forcément guerrier dans les zones de rucks beh je trouve ça juste pour le top 14 (et je suis très tranquille à son sujet car dès la saison dernière je le trouvé limité dans certains secteurs malgré un abatage, des courses et une présence en l'air intéressante). Tu me parles de botha je te rajoute acebes, dans ancien joueur de top 14 je retiens + le ancien que le top 14. Ce sont 2 joueurs qui n'avaient pas leur place en top 14, pas utilisés et pas par des clubs du top 6 et non conservés ils n'ont pas la vitesse pour etre décisif à ce niveau (mais franchement acebes avec l'engagement qu'il met je lui fais une place mais il faut des joueurs plus dangereux à ses cotés). je te rajoute écochard qui est un joueur méritant mais qui ne peut pas rivaliser avec 80% des 9 du top 14 (comme mélé désormais). farnoux, bousquet pas invités, carbou...
lemalu a eu du mal au démarrage mais je l'ai trouvé très présent sur la 2eme partie de saison. chateau j'aime bien, leiataua, lam (fragile qd meme), tutaia, piukala, selpo mais il faut qu'ils soient autrement "accompagnés". La différence elle est là dans le "pas bien meilleur" et surtout dans la moyenne générale 5/6 types un peu meilleurs ça change tout. un labouteley a des qualités mais à coté d'un botha qui va à 2 à l'heure, d'une première ligne qui ne domine pas et où ton meilleur joueur dégueule 1 ballon sur 3 ça ne suffit pas. pujol c'est sympa aussi, mais c'est un finisseur il ne peut pas se faire l'action tt seul dans une ligne de 3/4 qui fait du large large ça coince aussi.
Alors oui si jackson était en feu, que mjekevu et bachelier alignaient 15 feuilles ça pouvait passer bref il fallait un très bon alignement des planètes mais faut pas se leurrer dans tous les effectifs y a des ratés chez les recrues, de la casse (agen s'est retrouvé à poil en 3eme ligne pdt 2 mois).
On ne pouvait jouer que la 12eme place mais pour ça il fallait etre au top dès la présaison, on avait peu de marges pour modifier l'effectif on s'est planté à ce niveau (avec pas mal de scoumoune); il fallait un staff qui soit au top niveau tactique et compo ça a planté aussi; il fallait un effectif ou un état d'esprit pour batailler comme des chiens on a eu des agneaux contre castres, ubb, pau et agen ça fait beaucoup...
Brazo pas technique?En dehors de Chateau je ne vois pas vraiment qui l'est plus que lui a l'USAP cette année en troisiéme ligne et en touche il était un des 2 ou 3 meilleurs sauteur de prod2,bref...
Pour le reste ,personne n'a jamais pensé que nous finirions dans les 6haha.Mais oui Grenoble ,Agen et méme Pau pour des raisons autres que la qualité de son effectif étaient accessibles cette saison.Et justement finir sans doute a 20 points et peut etre plus de Grenoble et d'Agen ne saurait s'expliquer uniquement par la qualité moyenne de l'effectif.Il n'y a pas une telle différence de niveau,si on prend les joueurs individuellement avec ses équipes.Parce que si c'est le cas ,ce n'est pas en recrutant 3 ou 4 joueurs que ça changera fondamentalement la donne.a moins que l'on dégotte un centre et un demi de mélée de haut niveauJe n'y crois pas.EN pro d2 bien sur ce sera formidable,mais au dela?
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 164
Réactions
6 043
Pour ce qui est d'être dans les 6, les plus optimistes pouvaient y croire avant que la saison ne commence (Il faudra retrouver le sondage rugbyrama). Mais dès le premier match ça devenait une évidence que non.
 

nunu66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
719
Réactions
368
Brazo pas technique?En dehors de Chateau je ne vois pas vraiment qui l'est plus que lui a l'USAP cette année en troisiéme ligne et en touche il était un des 2 ou 3 meilleurs sauteur de prod2,bref...

Peut-être qu'en effet il n'est pas comme d'autres à des années lumières techniquement des 3ème ligne de Top 14. Mais quand tu ajoutes à cela un déficit dans le combat et un physique pas hors norme ça commence à faire.
Après au niveau psychologique, est-ce que les joueurs n'ont-ils pas reçu une bonne claque dans la gueule dès le premier match ? n'ont-ils pas pris conscience très rapidement qu'ils n'étaient pas invité ? Agen ça fait 2 ans qu'ils bataillent en top 14, Grenoble a fait l'ascenseur, nous on a végété en Pro D2. Est-ce que le problème ne vient pas aussi de là ? Le staff a peut-être surestimé la capacité de certains joueurs cadres qui étaient bons l'année dernière, mais qui n'avaient jamais ou très peu fait leur preuve en top 14, à élever leur niveau et à porter l'équipe. Ils se sont très vites retrouver de leurs propres avis, choqués par le niveau et le rythme.
Aussi sympathiques et attachés au club soient-il, je pense que s'il y a remontée malheureusement des choix devront être fait dans le staff et les joueurs. C'est pour cela que le recrutement d'un Chouly ou d'un Faasalele est sur le papier intéressant, par contre d'autres autour des 25 ans, reconduit 3 ans si on veut remonter et rester en top 14, vu ceux qu'ils ont montré ça me laisse dubitatif. Il faudra en tirer des leçons mais est-ce qu'il y aura les finances et la volonté pour le faire, ça c'est un autre problème.
 
Dernière édition:

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 531
Réactions
3 017
brazo je ne parle pas d'hier je parle de sa titularisation et donc de son statut de numéro 1 pour le premier match contre le SF, puis à son retour de blessure et de sa prolongation pour 3 ans... alors oui j'avoue un 3eme ligne pas puissant (alors que la caisse il l'a qd meme), pas technique, pas forcément guerrier dans les zones de rucks beh je trouve ça juste pour le top 14 (et je suis très tranquille à son sujet car dès la saison dernière je le trouvé limité dans certains secteurs malgré un abatage, des courses et une présence en l'air intéressante)
Tout à fait, cette année il a pas été , du tout, au niveau auquel on l'attendait ..
Il faudrait juste savoir pourquoi ?
Les blessures durant la saison ne l'ont pas non plus, aidé.
Le TOP14 n'est pas la PROD2 , nous l'avons tous vu cette saison .
 

Cap frackass66

USAPiste sérieux
Inscrit
17 Décembre 2016
Messages
1 017
Réactions
426
et la palme du post ****** et raciste est attribué à... capfrackass(é ?)66. félicitation !!!
donc au niveau des iliens intouchables on a bien sur reconnu l'irlandais mais je suppose que carbou est de l'ile de ré, brazo corse, botha malgache, acebes de noirmoutier, et écochard... guernesey ?
Poste raciste ? J'ai rien contre les illien si il sont meilleur que d'autre c'est normal mais que il arrive pilo le lundi matin pour la vidéo et qu'on leur dit rien du tout et que à un autre on lui reproche de un peu trop manger donc il joue pas il y a pas de favoritisme ?
 

Cap frackass66

USAPiste sérieux
Inscrit
17 Décembre 2016
Messages
1 017
Réactions
426
et la palme du post ****** et raciste est attribué à... capfrackass(é ?)66. félicitation !!!
donc au niveau des iliens intouchables on a bien sur reconnu l'irlandais mais je suppose que carbou est de l'ile de ré, brazo corse, botha malgache, acebes de noirmoutier, et écochard... guernesey ?
Dire qu'il y a du favoritisme c'est être raciste ? Je dis juste ce que je sais et tu le vois bien avec Taumeaupo et Lucas !
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 164
Réactions
6 043
Même sans parler de Favoritisme, Arlettaz bade le physique des iliens, on a bien vu que ce qui est attendu de nos joueurs c'est "d'avancer", pas d'avoir un cerveau. On n'entend pas Arlettaz parler d'intelligence de jeu, il parle d'engagement, d'agressivité, de "kouilles", donc un joueur avec les capacités athlétiques d'un ilien convient parfaitement.

Effectif USAP 2016/2017 : Mailau, Lemalu, Cocagi, Mafi, Piukala, Ratini, Nawakatabu (7)

Effectif USAP 2018/2019 : Sione, Lam, Leiataua, Eru, Tutaia, Lemalu, Faleafa, Cocagi, Taumoepeau, Piukala, Sau, Lotima, Duguivalu (13)
 
Dernière édition:

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Même sans parler de Favoritisme, Arlettaz bade le physique des iliens, on a bien vu que ce qui est attendu de nos joueurs c'est "d'avancer", pas d'avoir un cerveau. On n'entend pas Arlettaz parler d'intelligence de jeu, il parle d'engagement, d'agressivité, de "kouilles", donc un joueur avec les capacités athlétiques d'un ilien convient parfaitement.

Effectif USAP 2016/2017 : Mailau, Lemalu, Cocagi, Mafi, Piukala, Ratini, Nawakatabu (7)

Effectif USAP 2018/2019 : Sione, Lam, Leiataua, Eru, Tutaia, Lemalu, Faleafa, Cocagi, Taumoepeau, Piukala, Sau, Lotima, Duguivalu (13)
T'es sur que c'est Arletaz qui a la main sur le recrutement?
 
Haut Bas