• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Si prés et si loin à la fois....

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
En même temps le staff fout capitaines les mecs qui te flinguent les matchs du début de saison avec des cartons jaunes plus débiles les uns que les autres...et à ce moment là le choix des joueurs était possible.

"Peut-être" qu'avec une vraie et "saine" concurrence, certains sur le terrain se seraient un peu plus bougés. Pareil le staff choisit qui est aligné d'entrée non? Tu veux faire passer un message? Tu sors ceux qui merdent dès la 20ème, ça coûte rien, la situation était désespérée depuis longtemps. Mais il faut des vraies couilles pour faire ça à des joueurs qui ont un "statut" (genre l'espoir pro est mauvais à un poste qui n'est pas le sien, le champion de France en titre est nase à son poste, qui tu sors?). On préfère que le groupe vive "bien" dans la médiocrité.

Là, non! On a décrété que Ecochard, Jackson et Taumoepeau étaient inamovibles malgré des prestations allant de médiocres à pathétiques.

À un moment il faudra aussi dire clairement à Arlettaz que sa "tactique" et "ses idées" à très haut niveau, avec un effectif limité ben c'est à chier, ça vaut pas mieux que 21 défaites en 23 matchs. Parce qu'avec toutes les implorations à "l'alternance" depuis deux ans de la part de Lanta voire Olibeau il n'a toujours pas compris.
Ton kopain que t'as mis en ignoré mais qui comprend pas, t'as mis un : C'est drôle :)
On progresse il me semble ... :cogite:
ps: C'est juste pour info , puisque tu l'as mis en ignoré et qu'il le comprend pas . hahahaha
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 920
Réactions
6 910
On peut toujours dire que le principal coupable c'est :
- Arlettaz *
- Lanta *
- Rivière *
Mais :
- Un 3° ligne qui est brillant balle en mains mais qui "oublie" de défendre sur notre ligne et donne l'essai de la victoire à un adversaire, c'est quoi ?
- Des joueurs du 5 de devant qui, trop souvent, "papillonnent" loin des rucks en défense, c'est quoi ?
- Des lifteurs qui, par manque de concentration, oublient de lifter ou le font mal, c'est quoi ?
- Des 3° ligne qui finissent le match à 5 plaquages ou moins, c'est quoi ?
- Un ailier qui oubli de venir dans une combinaison ou il devrait être là, c'est quoi ?

Il y a des joueurs qui se sont montrés peu impliqués parfois, et quand tu donnes tout et que tu vois ton coéquipier faire un air-plaquage ou pas de plaquage du tout, ou ne pas être là ou on l'attend, tu finis par lâcher, même inconsciemment.
Des joueurs ont connu un passage par le frigo, sans qu'on en parle ici (ou alors pour râler parce qu'ils ne sont pas titulaires), certains auraient dû y rester plus longtemps !
Je ne parle pas des gestes techniques ratés, un coup de pied, un plaquage, une mauvaise passe, une maladresse, cela arrive à tous, mais il est inconcevable de voir des joueurs qui ne font pas ce qu'on attend d'eux. En pro D2, ça passait, en top 14, c'est punition à chaque fois.

*: Rayer les mentions inutiles suivant qui ont veut dézinguer.
 

Cap frackass66

USAPiste sérieux
Inscrit
17 Décembre 2016
Messages
1 016
Réactions
426
Il sont au frigo car il sont pas d'accord avec arletaz qui laisse tout passer au illien et quoi qu'il arrive les laisse sur le terrain
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 636
Réactions
2 667
On peut toujours dire que le principal coupable c'est :
- Arlettaz *
- Lanta *
- Rivière *
Mais :
- Un 3° ligne qui est brillant balle en mains mais qui "oublie" de défendre sur notre ligne et donne l'essai de la victoire à un adversaire, c'est quoi ?
- Des joueurs du 5 de devant qui, trop souvent, "papillonnent" loin des rucks en défense, c'est quoi ?
- Des lifteurs qui, par manque de concentration, oublient de lifter ou le font mal, c'est quoi ?
- Des 3° ligne qui finissent le match à 5 plaquages ou moins, c'est quoi ?
- Un ailier qui oubli de venir dans une combinaison ou il devrait être là, c'est quoi ?

Il y a des joueurs qui se sont montrés peu impliqués parfois, et quand tu donnes tout et que tu vois ton coéquipier faire un air-plaquage ou pas de plaquage du tout, ou ne pas être là ou on l'attend, tu finis par lâcher, même inconsciemment.
Des joueurs ont connu un passage par le frigo, sans qu'on en parle ici (ou alors pour râler parce qu'ils ne sont pas titulaires), certains auraient dû y rester plus longtemps !
Je ne parle pas des gestes techniques ratés, un coup de pied, un plaquage, une mauvaise passe, une maladresse, cela arrive à tous, mais il est inconcevable de voir des joueurs qui ne font pas ce qu'on attend d'eux. En pro D2, ça passait, en top 14, c'est punition à chaque fois.

*: Rayer les mentions inutiles suivant qui ont veut dézinguer.

Tout cela se résume par un dicton: faute de grives on se paye des merles ! o_O
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 994
Réactions
5 772
J'espère que nos joueurs regardent les autres équipes jouer et qu'avec un peu de lucidité ils constatent qu'on a le jeu le plus lisible/pauvre du top 14. Après le match à Montpellier qui était l'exemple parfait de ce qu'il faut faire quand tu es une petite équipe on a entendu quoi de la part des joueurs? "On n'a pas bien joué mais on a gagné". Parce qu'on leur a contaminé le cerveau avec le fait que bien jouer c'est le rugby champagne?? Mais assurer le renvoi, trouver la touche au 50m, être agressif en défense et provoquer la faute de l'adversaire et prendre 3 pts, pour moi c'est mieux jouer que s'épuiser remonter 60m à la main ( dans le meilleur des cas) avec 25 temps de jeu et se prendre un ****** d'essai en contre de 70m à deux passes.
Et pour le responsable de ça je n'ai aucune hésitation sur les mentions inutiles à barrer.
 

pépito

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 893
Réactions
2 465
Localisation
saint esteve
Il y a tellement à dire sur ce match.
On pratique un jeu intéressant, capable de mettre en difficulté une équipe comme La Rochelle (comme sur l’essai de Piukala) et en même temps on est capable de redonner au pied des ballons trop facile (tapé trop long et sans pression) à une équipe qui sait très bien les exploiter.
Ce que je note c'est un retard flagrant dans le replacement tant défensif qu'offensif et surtout qu'on joue trop loin de la ligne d'avantage pour le jeu qu'on veut pratiquer, on est tellement loin que les défenseurs adverses ont tout le temps de lire nos combinaisons et donc de nous contrer.
Sur ce match je m'interroge aussi sur l'utilité de notre 10 qui n'est qu'un relayeur et qui tape un peu n'importe comment, bref son apport sur la partie à part une ou deux passe longue est assez négligeable je trouve, pour jouer comme il l'a fait on avait Romuald Séguy qui a une passe et longueur de jeux au pied aussi intéressant mais qu'on n'a pas conservé quel dommage à mon avis! Pour moi c'est celui là le recrutement le plus raté parce que paradoxalement il a beaucoup joué sans véritablement apporter et en plus il a poussé vers la sortie en arrivant Séguy et Selponi qui , au moins l'année prochaine nous auraient apporté.

C'est pas faux concernant JACKSON.....pari perdu....et du coup SELPONI a voulu (très tot ) assurer ses arrières , mais on été beaucoup ( oui oui , pas tous ...) en début de saison à croire qu'il nous apporterait plus...vraiment dommage .
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 635
Réactions
9 835
"Une compétition c'est avant tout un rapport avec l'adversaire".Pas tout a fait dans un championnat de 26 matchs.Nous avons mal appréhendé cette compétition,surtout aprés la débacle du premier match.Notre objectif proclamé à qui voulait bien l'entendre d'abord de se maintenir,puis devant les résultats rapidement de parvenir à jouer un barrage fut une erreur.Ce faisant nous entérinions l'idée qu'il fallait avant tout faire mieux que les deux seules équipes que nous avions ciblées ,car considérées "à notre portée",Agen et Grenoble et cette fausse bonne idée a probablement germée toute la saison dans la téte des joueurs.Je sais c'est facile a dire ,mais il fallait faire abstraction de Agen et Grenoble,et faire le maximum pour gagner le nombre de match nécessaires et suffisant a Aimé Giral.C'était possible,je le répéte en dehors des confrontations avec Toulouse ,Clermont et le Racing si elle avait eu lieu avant.Et il ne peut plus s'agir de s'étalonner avec qui que ce soit,méme pas avec les deux adversaires désignés Agen et Grenoble,lorsque à 3 journées de la fin on est a 16 points de l'avant dernier.Méme une victoire contre Agen n'y aurait pas suffit et n'aurait rien changé.En arriver là a trois journées de la fin,laisse entrevoir deux explications.Soit nous sommes vraiment beaucoup plus faibles que tous les autres Agen et Grenoble compris,ce que je ne crois pas,soit nous nous sommes "sabordés",ce que je tente d'expliquer dans le post précédent,inconsciemment bien sur d'abord,puis peut etre un peu moins inconsciemment,lorsque une sorte de pacte a été scéllé consistant à renouveller la quasi totalité de l'effectif.Pour moi,a compter de cette instant la retour en prod2 était entériné et admis dans les tétes.

je ne vois pas en quoi cela change qqchose de jouer le maintien le seul objectif réaliste, qui revient de fait à jouer le championnat à 3 et une fois que la saison avance et que tu as compris que le maintien direct était plié de jouer le barrage change. Les joueurs ont cru au maintien très longtemps et ils ont eu raison car agen et grenoble auraient pu perdre par exemple contre le SF toulon... De fait dès le début ils ont essayé de gagner ts les matchs et au final on s'aperçoit que là où on a été le plus prêt et où on méritait pt etre le plus c'est contre le lou en tt début de saison, et on est passé pas loin à agen et pau. Après la psychologie c'est bien beau mais à un moment donné il faudra m'expliquer comment on peut gagner des matchs à ce niveau avec des brazo, botha, farnoux, carbou, bousquet qui sont largement dominés par leurs adversaires respectifs. Le staff a clairement sous évalué la difficulté du top 14, arlettaz l'a reconnu dernièrement, ce péché d'orgueil explique en partie le recrutement où seul selponi a été réellement mis en concurrence. Trop de joueurs qui ne sont pas au niveau, manque de réussite sur le recrutement (mjekevu hs, jackson en panne, + sau qui fait pschitt), un staff qui se plante en amont et qui persiste en sous utilisant un type comme tutaia par exemple et qui enfonce le clou en prolongeant 95% de l'effectif pour moi ça n'a rien à voir avec du mental ou du manque de réussite. Tt n 'est pas à jeter, il y a qd meme des rugbymans dans cet effectif et avec un peu plus de confiance on aurait pu en effet gagner 2/3 matchs en plus mais au final ça changeait pas gd chose.
Pour agen tu as ton opinion mais perso moi je ne vois pas un qui dans notre effectif a la vitesse où le talent de laporte ou la grinta de bosch. rokoduru ça me fait pas lever du fauteuil mais il est beaucoup plus efficace et dangereux que nos ailiers, meme constat pour masilevu dans un autre registre. En tous cas les recruteurs du top 14 trouvent que les joueurs d'agen sont bien supérieurs aux notres.
 
Haut Bas