• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Si prés et si loin à la fois....

nunu66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
719
Réactions
368
Même sans parler de Favoritisme, Arlettaz bade le physique des iliens, on a bien vu que ce qui est attendu de nos joueurs c'est "d'avancer", pas d'avoir un cerveau. On n'entend pas Arlettaz parler d'intelligence de jeu, il parle d'engagement, d'agressivité, de "kouilles", donc un joueur avec les capacités athlétiques d'un ilien convient parfaitement.

Effectif USAP 2016/2017 : Mailau, Lemalu, Cocagi, Mafi, Piukala, Ratini, Nawakatabu (7)

Effectif USAP 2018/2019 : Sione, Lam, Leiataua, Eru, Tutaia, Lemalu, Faleafa, Cocagi, Taumoepeau, Piukala, Sau, Lotima, Duguivalu (13)

Beh je lui donne en partie raison. L'intelligence de jeu c'est bien quand tu maîtrises déjà les fameux fondamentaux. Le jeu du top 14 est avant tout un jeu de destruction (on le voit bien avec les polémiques sur l'EDF). D'ailleurs est-ce du favoritisme ou une tendance imposée par ce championnat, il n'y a qu'à regarder les autres clubs. De plus, ce sont en majorité les seuls qui peuvent ou du moins essayent de casser les lignes. L'année dernière, on a pu voir du jeu car devant tu avais d'abord des îliens (Lam, Eru, Lemalu, Cocagi...) qui faisaient la différence. Les premières années de Pro D2, on a bien vu que sans perforateur les autres joueurs (Chateau, Brazo...) étaient en difficultés.
 

Cap frackass66

USAPiste sérieux
Inscrit
17 Décembre 2016
Messages
1 017
Réactions
426
Excuse moi mais niveau défense et engagement je préfère un Vivalda à un eru ! Qu'on voit jamais dans un ruck ni dans un maul . C'est sur que en attaque il est meilleur mais la défense vie En premier
 

pépito

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 894
Réactions
2 469
Ville
saint esteve
Excuse moi mais niveau défense et engagement je préfère un Vivalda à un eru ! Qu'on voit jamais dans un ruck ni dans un maul . C'est sur que en attaque il est meilleur mais la défense vie En premier

VIVALDA a fait 1 très bon match cette saison..a MONTPELLIER ....le reste de l'année , il a été blessé ou a été a un niveau moyen ....de la a le préférer a ERU ...en tout cas c'est pas avis . ;)
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 571
Réactions
2 096
Oui c’est sûr, maintenant je pense que nous avons 2 éléments qui savent gérer un match en la présence de Chouly,Suchier.
Que ce soit Chouly ou Suchier , ce n'est pas eux qui vont pouvoir gérer le match à eux seul : ça se travaille , ça se prépare.
Si les avants doivent garder le ballon 2 mn , il ne faut pas qu'un mec qui voit un trou dans la défense s'y engage et se fasse coincé seul , par exemple. ça Arlettaz ne sait pas le faire , c'est pas dans son esprit .
Les joueurs ont leur bourre la tête de jeu , d'attaque comment voulez vous qu'ils pose le rythme . surtout que c'est si agréable d'attaquer ... et de ne ps défendre.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 571
Réactions
2 096
Tu parlerais pas de Taumoepeau par hasard? :D

C'est pas sa faute c'est pas son poste!
Vu qu'il est nul " à son poste" , il faut s'interroger.
Le nombre de mètres qu'il fait en travers est impressionnant.
Il prends une balle au 10 m devant la Chevalier et il traverse le terrain en travers pour être mis en touche un peu avant la ligne des 50 sous la Desclaux.
Encore une erreur d'Arlettaz , grosse erreur , encore une .
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 164
Réactions
6 043
Vu qu'il est nul " à son poste" , il faut s'interroger.
Le nombre de mètres qu'il fait en travers est impressionnant.
Il prends une balle au 10 m devant la Chevalier et il traverse le terrain en travers pour être mis en touche un peu avant la ligne des 50 sous la Desclaux.
Encore une erreur d'Arlettaz , grosse erreur , encore une .

Ha ha c'était juste devant moi! :D Attends sur ce match il a aussi fait 2-3 courses vers l'avant (gros progrès). Mais sur le coup c'était assez caricatural.

Mais il n'a pas été le seul, beaucoup trop de fois on arrive en bout de ligne avec 0 surnombre suite à des courses ou des passes et au lieu d'avoir des courses rentrantes vers l'intérieur du terrain on continue dans le sens...malheureusement la ligne de touche est un sacré bon défenseur.

Enfin ce qui m'a fait le plus rigoler, c'est notre troisième essai: ruck à 10m de la ligne des rochelais, écochard écarte et là t'as Carbou et Taumoepeau qui font pile le même appel, Carbou grille Taumoepeau (y'a peut-être un défenseur qui imaginait que le ballon allait être pour Taumoepeau xD), et ça continue à écarter et essai.
 
Dernière édition:

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 958
Réactions
7 095
Si un partenaire arrivait à fond pour une croisée, peut-être que Tauméopau ferait la passe ? Il est fautif, certes, mais combien de ses partenaires l'ont regardé passer comme des vaches regardent un train ?
 

Carança

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2012
Messages
736
Réactions
1 112
Ah l'heureuse époque où l'on créait du décalage juste en rentrant sa course !
Je me souviens même que Pierre Villepreux a inventé le surnombre dans la ligne en venant s'intercaler entre le 13 et le 14. On appelait ça l'arrière intercalé.
C'était le bon temps.

Post scriptum "spécial Koenig" : depuis combien de temps, tu ne t'es pas fait plaisir en regardant un match, en appréciant un essai ou ne serait-ce qu'un geste, même tout petit, même défensif ? C'est triste de voir un jeune homme qui passe son temps sur le forum à dire que tout ce qu'il voit l'ennuie et lui déplait, qu'il est contre l'entraineur, qui crache sur les joueurs, qui répète que tout est tellement mauvais, désolant et qui le répète à longueur de journée. Qui écrit de Mélé qu'il s'en va parce qu'il n'est "pas adapté au système prôné par Arlettaz". Ta haine t'aveugle. Mais ce n'est pas mon sujet.
Y a vraiment rien qui soit à sauver dans ce que tu vois ? Ou qui te donnerait des raisons de revenir, ne serait-ce qu'un truc qui te ferait lever de ton fauteuil ? C'est triste. C'est du sport, man, rien d'autre. Personne n'est obligé de s'imposer une telle souffrance. J'ai mal pour toi.
 
Haut Bas