• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Si prés et si loin à la fois....

PRIMEVERE

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
6 380
Réactions
3 894
A vous lire , c'est la faute d'untel ou de tel autre , si ce n'est le staff ou Rivière !

Je pense tout simplement, qu' à ce niveau , une équipe qui gagne c' est , fondamentaux + puissance + vitesse .

Nous avons toute la saison manqué des trois . Toutes les équipes , même celles qui étaient dans une période difficile ont
réussi a nous battre . Elles étaient tout simplement supérieures , plus complètes , stratégiquement supérieures . Les défaites sont logiques.

Toulouse , une référence , un jeu léché , beaucoup de vitesse , mais certainement un petit manque de puissance devant ,
lorsqu'elle tombe sur des Irlandais , plus rapides, plus puissants , elle fait comme les copains elle en prend 30 en poule et en 1 / 2 .
Contre Castres , dominés devant , ils prennent 3 essais , si les buteurs castrais font le plein comme Ramos 7 / 7 au lieu de 1/6 , c'était du 35 / 21 .

Ceci, pour dire que toute équipe dominée , peu importe le niveau des joueurs , gagne rarement ses matchs . Cela arrive
parfois aux…. Blacks !
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 282
Réactions
6 186
Après Toulouse marque la moitié de ses essais sur des ballons de récupération. Donc ce n'est pas une équipe qui cherche la possession à tout prix. Défense solide et contre fulgurant. Le match contre Castres n'est pas un match "type".
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 590
Réactions
2 120
Si un partenaire arrivait à fond pour une croisée, peut-être que Tauméopau ferait la passe ? Il est fautif, certes, mais combien de ses partenaires l'ont regardé passer comme des vaches regardent un train ?
M'est d'avis quece n'était pas une tactique préparée à l'entrainement et maintes fois répétée.
D'ailleurs , je n'ai vu aucune équipe , même dans le passé , appliquer une tactique aussi surprenante : prendre une ball esur l'aile droite traversé latéralement le terrain pour essayer de déborder sur l'aile gauche . Thomas au poteau c'est une chèvre . Point . Barre
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 914
Réactions
10 432
Dire qu'il y a du favoritisme c'est être raciste ? Je dis juste ce que je sais et tu le vois bien avec Taumeaupo et Lucas !

au temps pour moi si tu n'as pas d'intentions ou d'opinions racistes mais sur le fond assimiler un comportement à un groupe c'est un procédé raciste. un ilien ça ne veut rien dire y a des vieux samoans pères de famille, des jeunes fidjiens avec moins de repères, d'autres qui ont grandi dans des villes australiennes ou néo zélandaises, d'autres encore qui sont "occidentalisés" car arrivés très jeunes ici... Des catalans par exemple je peux de dire que j'en connais une tripotée de cons et niveau guerriers sur le terrain de belles portes de saloon... Est ce que je dois en tirer des généralités pour autant ?
J'ai vu quoi avec taumeopeau et lucas ? qu'urios qui n'est pas le type le plus bidon niveau rugby ou qui ne doit pas venir sur ce forum pour apprendre la vie faisait confiance au 1er cité. Que l'année dernière arlettaz ne faisait déjà pas confiance au 2eme. Qu'au final le principal concurrent de lucas a été ramivulivalu acebes qui a pris le 13 qd il n'y avait plus grand monde. Que taumeopeau n'a pas été très bon, surtout en 13 , que qd piukala est apte c'est lui le 13 et que maintenant qu'il n'y a plus un chat derrière et que duguivalu est dans le groupe ce brave lucas est HS (pas une facture de fatigue a priori...).
Sau est nul il part en tribune (avant l'écosse), sione pas compétitif il n'est pas dans le groupe, faleafa on peut pas dire qu'il soit sur utilisé. je ne vois pas plus de favoritisme avec les "iliens" qui sont là ! Ils sont dans les campagnes, dans les villes, ils sont sur les réseaux sociaux qu'avec des jackson, acebes, ou botha... Mais bon si on veut se priver de lam, eru, lemalu...
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 914
Réactions
10 432
Même sans parler de Favoritisme, Arlettaz bade le physique des iliens, on a bien vu que ce qui est attendu de nos joueurs c'est "d'avancer", pas d'avoir un cerveau. On n'entend pas Arlettaz parler d'intelligence de jeu, il parle d'engagement, d'agressivité, de "kouilles", donc un joueur avec les capacités athlétiques d'un ilien convient parfaitement.

Effectif USAP 2016/2017 : Mailau, Lemalu, Cocagi, Mafi, Piukala, Ratini, Nawakatabu (7)

Effectif USAP 2018/2019 : Sione, Lam, Leiataua, Eru, Tutaia, Lemalu, Faleafa, Cocagi, Taumoepeau, Piukala, Sau, Lotima, Duguivalu (13)

on peut arrêter 2 scndes avec le manichéisme et les théories à 2 balles ?
qd arlettaz mise sur potgieter, jackson, mélée c'est pour leurs muscles saillants, leur teint halée et leur bonne odeur de tiaré ? qd brazo pendant 1 an et demi est préféré à faleafa c'est parce qu'il est plus bourrin ? après tt il n'a qu'un bac + 5 faleafa doit etre docteur au MIT, et entre botha et tutaia vous avez vu une prime à l’exotisme ?
Arlettaz aime les types rapides et puissants c'est vrai qu'au rugby c'est pas trop recherché ces profils et qu' ils ne sont qu'iliens... A mon avis il se satisferait aussi d'un picamoles, d'un penaud ou d'un guirado...
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 914
Réactions
10 432
Brazo pas technique?En dehors de Chateau je ne vois pas vraiment qui l'est plus que lui a l'USAP cette année en troisiéme ligne et en touche il était un des 2 ou 3 meilleurs sauteur de prod2,bref...
Pour le reste ,personne n'a jamais pensé que nous finirions dans les 6haha.Mais oui Grenoble ,Agen et méme Pau pour des raisons autres que la qualité de son effectif étaient accessibles cette saison.Et justement finir sans doute a 20 points et peut etre plus de Grenoble et d'Agen ne saurait s'expliquer uniquement par la qualité moyenne de l'effectif.Il n'y a pas une telle différence de niveau,si on prend les joueurs individuellement avec ses équipes.Parce que si c'est le cas ,ce n'est pas en recrutant 3 ou 4 joueurs que ça changera fondamentalement la donne.a moins que l'on dégotte un centre et un demi de mélée de haut niveauJe n'y crois pas.EN pro d2 bien sur ce sera formidable,mais au dela?

brazo est un joueur intelligent (et un type loin d'etre con), il se déplace beaucoup et plutôt vite, il est adroit en l'air mais niveau axe de course, attitude à l'impact c'est pour moi le plus faible... Meme l'année dernière alors qu'on se ballade combien d'actions décisives techniquement ? de redoublés, d'arret de course pour ménager l'espace , de passe après contact , sur un pas ? ou meme de bons placages offensifs ?
lemalu cherche le plus souvent a donné après contact et a des appuis courts pour continuer à etre dans l'avancée qd il est pris. faleafa est plus frontal mais pas sur qu'il ait moins de mains que brazo. Eru j'en parle meme pas, niveau appuis y a un monde d'écart alors qu'eru est plus lourd.
reynaud a l'air pas mal du tt techniquement, jouait 8 en espoir il me semble, pas mal en l'air, a fait du 7 c'est au dessus de brazo sur ce point là au moins, pour le reste c'est un peu tot. Et même bachelier qui est présenté comme plus fruste 'y compris par lui meme) je trouve qu'il joue juste, n'en fait jamais trop et a un timing pas dégueu. tactiquement il est vraiment pas mal et est peu pénalisé alors qu'il a un jeu à risque et niveau technique de placage y a pas photos.
Sur la comparaison des effectifs je pense que si on prend l'équipe type des 2 autres clios y aurait pas forcément beaucoup de nos joueurs titulaires chez eux. y a pt etre pas un écart énorme mais un bon droitier, un bon 9, un ailier qui enquille, un 4 pénible dans les rucks ça change pas mal la donne.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 914
Réactions
10 432
Brazo pas technique?En dehors de Chateau je ne vois pas vraiment qui l'est plus que lui a l'USAP cette année en troisiéme ligne et en touche il était un des 2 ou 3 meilleurs sauteur de prod2,bref...
Pour le reste ,personne n'a jamais pensé que nous finirions dans les 6haha.Mais oui Grenoble ,Agen et méme Pau pour des raisons autres que la qualité de son effectif étaient accessibles cette saison.Et justement finir sans doute a 20 points et peut etre plus de Grenoble et d'Agen ne saurait s'expliquer uniquement par la qualité moyenne de l'effectif.Il n'y a pas une telle différence de niveau,si on prend les joueurs individuellement avec ses équipes.Parce que si c'est le cas ,ce n'est pas en recrutant 3 ou 4 joueurs que ça changera fondamentalement la donne.a moins que l'on dégotte un centre et un demi de mélée de haut niveauJe n'y crois pas.EN pro d2 bien sur ce sera formidable,mais au dela?

mais on a merdé en beauté y a pas de doutes, je te rejoins à 100% c'est aberrant qu'on soit si loin derrière eux, ou tt simplement qu'on soit si bas (sachant que le match de montpel est un accident).
Je sais aussi qu'on se rejoint sur ce renouvellement quasi systématique, trop long et pour des joueurs trop justes pour le très haut niveau et/ou sur le déclin
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
l usap va finir a 20 points du barragiste donc très loin
même si sur quelques matchs la courte défaite aurait pu se transformer en courte victoire
il y a plusieurs raisons sur ce constat
le recrutement complètement raté
le jeu pas adapté
l absence de rotation dans l effectif (donc mauvaise gestion du staff)
manque de leader
on peut rien reprocher aux joueurs mais j ai l impression que petit a petit dans la saison il s est installé une normalité dans la défaite
peut être fallait il lâcher des matchs, en cibler d autres mais le fait est que plusieurs fois au bout de 60 minutes y avais plus rien dans le réservoir
les 3 derniers matchs ne veulent plus rien dire les 3 équipes prendront 5 points
en cas de remontée rapide il ne faudra pas re faire les mêmes erreurs
a suivre

Je pense que padragade résume bien le tout.
Perso je rajoute et j'insiste :
*La responsabilité du staff et du président sur les ENORMES conneries du recrutement même si ce dernier dit que sur le rugby et les joueurs il se repose sur Lanta + les mauvaises gestions des blessés par du nom remplacement notamment en 1er ligne base du rugby et on va continuer dans le même sens en 19/20 tuant nos jeunes vaillantas.
*La responsabilité du jeu, ils en avaient pas les moyens, fallait jouer autrement et cibler les matchs.
*La préparation physique, le suivi des joueurs, dans leur vie pro et leur vie tout court, je regrette je ne les trouve pas à la hauteur.
*Le standing du club maintenu uniquement faute du président. Quand on a pas les moyens on diminue la voilure.
*La responsabilité de certains joueurs qui profitent, qu'il faut virer et vite; mais qui sont sous contrat faute du staff et de son président.
*La responsabilité du président 95% des parts c'est trop, seul on ne peut y arriver, il faut limiter le nombrilisme.
Voila ce club manque de lucidité dans ces choix commet trop d'erreur et on continue avec les mêmes ce qui parait incroyable alors que leur contrat était fini et qu'il y avait moyen de faire du changement sans perte financière mais sans savoir je vous l'accorde si se serait mieux; car rien ne le peut le prouver.
 
Haut Bas