• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Si prés et si loin à la fois....

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
J'espère que nos joueurs regardent les autres équipes jouer et qu'avec un peu de lucidité ils constatent qu'on a le jeu le plus lisible/pauvre du top 14. Après le match à Montpellier qui était l'exemple parfait de ce qu'il faut faire quand tu es une petite équipe on a entendu quoi de la part des joueurs? "On n'a pas bien joué mais on a gagné". Parce qu'on leur a contaminé le cerveau avec le fait que bien jouer c'est le rugby champagne?? Mais assurer le renvoi, trouver la touche au 50m, être agressif en défense et provoquer la faute de l'adversaire et prendre 3 pts, pour moi c'est mieux jouer que s'épuiser remonter 60m à la main ( dans le meilleur des cas) avec 25 temps de jeu et se prendre un ****** d'essai en contre de 70m à deux passes.
Et pour le responsable de ça je n'ai aucune hésitation sur les mentions inutiles à barrer.
Je ne suis pas d'accord avec ça,ça ne t'étonneras pas.La Rochelle a montré et prouvé que c'était une équipe face a laquelle il ne fallait surtout pas rendre le ballon au pied,surtout quand on ne sait plus défendre.Par contre quand on décide de jouer comme nous le faisons il faut disposer d'un minimum d'efficacité offensive,ce que nous n'avons pas eu non plus.Et la ça devient compliqué.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 619
Réactions
9 809
ps: je n'ai pas lu tt les posts, mais je viens de voir les extraits du match et je suis surpris de retrouver les habituelles 15 lignes sur taumeopeau mais pas gd chose sur brazo qui se fait exploser par aldritt dans ses 22 puis enrhumer par le centre avec chaque fois un essai à la suite. C'est juste impossible de vouloir exister à ce niveau qd tu es autant dominé dans les duels. Franchement pour faire pire le sud af des carpates doit etre bien bien nul
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 986
Réactions
5 753
Je ne suis pas d'accord avec ça,ça ne t'étonneras pas.La Rochelle a montré et prouvé que c'était une équipe face a laquelle il ne fallait surtout pas rendre le ballon au pied,surtout quand on ne sait plus défendre.Par contre quand on décide de jouer comme nous le faisons il faut disposer d'un minimum d'efficacité offensive,ce que nous n'avons pas eu non plus.Et la ça devient compliqué.

Non mais tu n'as pas réalisé que c'est quasi systématiquement l'adversaire qui dicte le rythme du match ? Bien sûr qu'on marque des essais mais toujours quand on est menés de 20 points. L'adversaire se relâche un peu, récupère, et dès qu'il accélère il nous en remet un ou deux quand il veut. On n'a jamais menacé la victoire de la Rochelle après la dixième minute de jeu. Pareil à castres pareil contre Clermont pareil contre Bordeaux etc etc.

Brazo fait une mauvaise saison ? Sûrement sauf que lui a été titulaire 11 fois. Il est mauvais on le sort ou remplaçant. Le type que tu cites c'est 19T pour 20M. Il a fait combien de matchs corrects ? ( je dis même pas bon match c'est 0). Moi j'ai vu tout le match au stade et la défense fantôme de Taumoepeau et ses courses direct en touche malheureusement toujours présentes.
 
Dernière édition:

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 619
Réactions
9 809
J'espère que nos joueurs regardent les autres équipes jouer et qu'avec un peu de lucidité ils constatent qu'on a le jeu le plus lisible/pauvre du top 14. Après le match à Montpellier qui était l'exemple parfait de ce qu'il faut faire quand tu es une petite équipe on a entendu quoi de la part des joueurs? "On n'a pas bien joué mais on a gagné". Parce qu'on leur a contaminé le cerveau avec le fait que bien jouer c'est le rugby champagne?? Mais assurer le renvoi, trouver la touche au 50m, être agressif en défense et provoquer la faute de l'adversaire et prendre 3 pts, pour moi c'est mieux jouer que s'épuiser remonter 60m à la main ( dans le meilleur des cas) avec 25 temps de jeu et se prendre un ****** d'essai en contre de 70m à deux passes.
Et pour le responsable de ça je n'ai aucune hésitation sur les mentions inutiles à barrer.

je suis plutot de ton avis sur le fait de se concentrer sur des fondamentaux et quand tu es moins doué que l'adversaire ce qui était notre lot 8 WE sur 10, tu ne peux que gagner qu'étant à 110% sur la conquète, l'agressivité et la défense comme agen l'a montré contre le lou ce WE. Avoir ses touches, concentrés sur ses renvois, etre irréprochables qd tu montes sur du jeu au pied bref l'exact inverse de notre équipe. Mais franchement laisse tomber les références sur le match à montpel ce match c'est montpel qui le perd, tu le joues 10 fois il le gagne 9 fois. On a su défendre face à des bourrins (alors qu'il est si facile de nous contourner) mais ils nous ont rendu des ballons sans que l'on y soit pour qqchose : pénalité rapide pour personne, ouedrago tt seul, lancer minable, du plessis qui rampe sur la ligne etc etc. On a été devant au score pour la seule fois de la saison c'est la principale différence avec les autres matchs
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 986
Réactions
5 753
Vu l'attitude des mecs sur le dernier match c'est limite à se demander si on leur a pas dit "de toute façon on va perdre, vous fatiguez pas à défendre, gardez vos forces pour l'attaque au moins il y aura un peu de spectacle et certains seront contents"

À l'arrivée on n'avait jamais marqué 4 essais à domicile cette saison si ? Encore une preuve que le groupe progresse.

On a gagné deux matchs cette saison. Gagnés en marquant un seul essai et beaucoup de points au pied. Voilà ce qui a marché.
 
Dernière édition:

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 619
Réactions
9 809
Il sont au frigo car il sont pas d'accord avec arletaz qui laisse tout passer au illien et quoi qu'il arrive les laisse sur le terrain

et la palme du post ****** et raciste est attribué à... capfrackass(é ?)66. félicitation !!!
donc au niveau des iliens intouchables on a bien sur reconnu l'irlandais mais je suppose que carbou est de l'ile de ré, brazo corse, botha malgache, acebes de noirmoutier, et écochard... guernesey ?
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
ps: je n'ai pas lu tt les posts, mais je viens de voir les extraits du match et je suis surpris de retrouver les habituelles 15 lignes sur taumeopeau mais pas gd chose sur brazo qui se fait exploser par aldritt dans ses 22 puis enrhumer par le centre avec chaque fois un essai à la suite. C'est juste impossible de vouloir exister à ce niveau qd tu es autant dominé dans les duels. Franchement pour faire pire le sud af des carpates doit etre bien bien nul
voila t'as raison et tout le monde attendait que tu nous fasses découvrir que Brazo n'y était pas cette saison,pas du tout.Hier il est titularisé parce qu'on n'a plus personne de valide en troisiéme ligne.C'est pour moi une des plus grandes déceptions de la saison.Son manque de puissance pour ce niveau a oblitéré toutes ses autres qualités.Mais a te lire trés peu de joueurs de ce groupe trouvent grace a tes yeux.je ne suis pas d'accord avec çà.Je vois des joueurs dans d'autres équipes qui s'en tirent alors qu'intrinséquement ils ne sont pas bien meilleurs que les notres.Il doit y avoir quelque chose de particulier a l'USAP cette année.Il me parait inconcevable que des joueurs comme Taumo qui sans étre un super joueur était parvenu a se faire une petite place chez le champion de France en titre,sans parler de Jackson.Méme Botha ancien joueur du TOp 14 et si important l'an dernier ou Lemalu si perforant la saison derniére ont été trés décevant.Et je pourrais en citer deux ou trois autres.Si tu as une explication,moi je n'en ai pas ,et qu'on vienne pas me dire que c'est le niveau du Top 14 qui les rend aussi terne.A Grenoble des types comme Kinsky ou Godener étaient déja forts la saison derniére en prod2,ils le sont tout autant cette année en toP 14 et il y en a quelques autres dans d'autres équipes .Je continue a penser que c'est collectivement que nous avons sombré.Pourquoi?Mystére.Tu peux toujours moquer les critéres psychologiques que j'évoque,mais je suis convaincu que la méme équipe à l'aune de l'expérience de cette funeste saison serait capable de faire beaucoup mieux si elle avait à la refaire.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 619
Réactions
9 809
voila t'as raison et tout le monde attendait que tu nous fasses découvrir que Brazo n'y était pas cette saison,pas du tout.Hier il est titularisé parce qu'on n'a plus personne de valide en troisiéme ligne.C'est pour moi une des plus grandes déceptions de la saison.Son manque de puissance pour ce niveau a oblitéré toutes ses autres qualités.Mais a te lire trés peu de joueurs de ce groupe trouvent grace a tes yeux.je ne suis pas d'accord avec çà.Je vois des joueurs dans d'autres équipes qui s'en tirent alors qu'intrinséquement ils ne sont pas bien meilleurs que les notres.Il doit y avoir quelque chose de particulier a l'USAP cette année.Il me parait inconcevable que des joueurs comme Taumo qui sans étre un super joueur était parvenu a se faire une petite place chez le champion de France en titre,sans parler de Jackson.Méme Botha ancien joueur du TOp 14 et si important l'an dernier ou Lemalu si perforant la saison derniére ont été trés décevant.Et je pourrais en citer deux ou trois autres.Si tu as une explication,moi je n'en ai pas ,et qu'on vienne pas me dire que c'est le niveau du Top 14 qui les rend aussi terne.A Grenoble des types comme Kinsky ou Godener étaient déja forts la saison derniére en prod2,ils le sont tout autant cette année en toP 14 et il y en a quelques autres dans d'autres équipes .Je continue a penser que c'est collectivement que nous avons sombré.Pourquoi?Mystére.Tu peux toujours moquer les critéres psychologiques que j'évoque,mais je suis convaincu que la méme équipe à l'aune de l'expérience de cette funeste saison serait capable de faire beaucoup mieux si elle avait à la refaire.

brazo je ne parle pas d'hier je parle de sa titularisation et donc de son statut de numéro 1 pour le premier match contre le SF, puis à son retour de blessure et de sa prolongation pour 3 ans... alors oui j'avoue un 3eme ligne pas puissant (alors que la caisse il l'a qd meme), pas technique, pas forcément guerrier dans les zones de rucks beh je trouve ça juste pour le top 14 (et je suis très tranquille à son sujet car dès la saison dernière je le trouvé limité dans certains secteurs malgré un abatage, des courses et une présence en l'air intéressante). Tu me parles de botha je te rajoute acebes, dans ancien joueur de top 14 je retiens + le ancien que le top 14. Ce sont 2 joueurs qui n'avaient pas leur place en top 14, pas utilisés et pas par des clubs du top 6 et non conservés ils n'ont pas la vitesse pour etre décisif à ce niveau (mais franchement acebes avec l'engagement qu'il met je lui fais une place mais il faut des joueurs plus dangereux à ses cotés). je te rajoute écochard qui est un joueur méritant mais qui ne peut pas rivaliser avec 80% des 9 du top 14 (comme mélé désormais). farnoux, bousquet pas invités, carbou...
lemalu a eu du mal au démarrage mais je l'ai trouvé très présent sur la 2eme partie de saison. chateau j'aime bien, leiataua, lam (fragile qd meme), tutaia, piukala, selpo mais il faut qu'ils soient autrement "accompagnés". La différence elle est là dans le "pas bien meilleur" et surtout dans la moyenne générale 5/6 types un peu meilleurs ça change tout. un labouteley a des qualités mais à coté d'un botha qui va à 2 à l'heure, d'une première ligne qui ne domine pas et où ton meilleur joueur dégueule 1 ballon sur 3 ça ne suffit pas. pujol c'est sympa aussi, mais c'est un finisseur il ne peut pas se faire l'action tt seul dans une ligne de 3/4 qui fait du large large ça coince aussi.
Alors oui si jackson était en feu, que mjekevu et bachelier alignaient 15 feuilles ça pouvait passer bref il fallait un très bon alignement des planètes mais faut pas se leurrer dans tous les effectifs y a des ratés chez les recrues, de la casse (agen s'est retrouvé à poil en 3eme ligne pdt 2 mois).
On ne pouvait jouer que la 12eme place mais pour ça il fallait etre au top dès la présaison, on avait peu de marges pour modifier l'effectif on s'est planté à ce niveau (avec pas mal de scoumoune); il fallait un staff qui soit au top niveau tactique et compo ça a planté aussi; il fallait un effectif ou un état d'esprit pour batailler comme des chiens on a eu des agneaux contre castres, ubb, pau et agen ça fait beaucoup...
 
Haut Bas